Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2013, à 20:16

Xzod

Problème accès ssh/rsync sans mot de passe

Bonjour,

Je souhaite accéder à un serveur distant ubuntu avec les commandes SSH et RSYNC mais sans devoir saisir de mot de passe.
J'ai donc cherché une solution et trouvé des manipulations à faire pour y parvenir, j'ai notamment suivi ce qui se dit ici

ça marche très bien avec l'utilisateur root

mon problème est : utiliser root pose un problème de sécurité, j'ai donc créé un utilisateur simple et re suivi toute la procédure à savoir envoyer la clé dans le dossier ~/.ssh/authorized_keys de mon utilisateur simple.
et ça ne marche pas, quand je fais un ssh avec mon utilisateur simple, le mot de passe est demandé...

est ce que cette manipulation est réservé uniquement à l'utilisateur root ? comment faire en sorte que cela marche pour mon utilisateur simple ?

Merci d'avance

#2 Le 20/03/2013, à 20:50

gl38

Re : Problème accès ssh/rsync sans mot de passe

L'échange de clés marchent pour tout couple d'utilisateurs, les clés dépendant des utilisateurs, il faut en créer de nouvelles.
Tu devrais d'abord vérifier que tu obtiens un fonctionnement correct pour ssh.
Ensuite, pour rsync il faut être sûr que tes utilisateurs ont bien les droits de lecture et d'écriture et même d'exécution s'il faut descendre dans des sous-directories.
Cordialement,
Guy