Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/03/2013, à 00:37

jibel

Re : ( résolu ) Ça rame,ça rame.....(suite)

Hello,
je viens de finir , par "secu" , une nouvelle ISO  sur un DVD-RW , c'etait le bon MD5sum , je ferais demain une autre Clé USB Iso , comme ça je serais tranquille , Ok pour les modifs a y apporter pour Gnome....@+ wink
Pourquoi remettre a demain ce qu'on peut faire dans l'instant , je m'y attelle .....

Dernière modification par jibel (Le 22/03/2013, à 00:47)

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

#27 Le 22/03/2013, à 01:03

Babdu89

je ferais demain une autre Clé USB Iso

Clé usb avec "mode persistance" hein ,çà permet de garder les modification faites et enregistrées sur la session live ...

Alors le fichier à modifier est le suivant ...

Dans le système de Fusion ==>  /usr/share/hybryde/scripts/HYBRYDE.sh   ...

Voici son contenu modifié ...

#! /bin/bash

#=======================================================================
# Author(s): <Josepe36 olivelinux36@gmail.com>
# Copyright: <Copyright (C) 11/08/2011 Josepe36>
# License:
#
#   HYBRYDE.sh is free software: you can redistribute it and/or modify
#   it under the terms of the GNU General Public License as published by
#   the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or
#   (at your option) any later version.
#
#   HYBRYDE.sh is distributed in the hope that it will be useful,
#   but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
#   MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
#   GNU General Public License for more details.
#
#   You should have received a copy of the GNU General Public License
#   along with hy-install.  If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>.
#   On Debian systems, the complete text of the GNU General
#   Public License can be found in `/usr/share/common-licenses/GPL'.
#
#   and is licensed under the GPL version 3, 
#   see `/usr/share/common-licenses/GPL-3'.
#=======================================================================

#
#
#Ce script regroupe toute les fonctions permettant la permutation entre les divers environnements de bureau
#Ce script s'utilise en l'appelant avec un argument, un seul argument sera pris en considération
#L'argument passé au script est le nom de la fonction correspondante
#========================================================================

. $HOME/.hy-cc/hy-geek.sh

killprocess()
{
echo "stop" > /tmp/meta
accueil=$(cat /tmp/hybryde-pid.txt)
for i in $accueil
do kill -15 $i
done

for i in nautilus gnome-settings-daemon tint2 cairo-dock metacity compiz kwin mutter
do pid=$(pidof $i)
kill -15 $pid
done
.  /usr/bin/hy-return &
}

killprocess_end()
{
for i in "nm-applet" "pcmanfm" "gdu-notification-daemon" "gvfs-gphoto2-volume-monitor" "gvfs-gdu-volume-monitor" "gvfsd-trash gvfsd-metadata"  "gvfsd-burn" "gvfsd gvfs-afc-volume-monitor"  "gnome-screensaver" "gnome-power-manager" "gnome-keyring-daemon" "evolution-alarm-notify" "dconf-service" "dbus-launch" "dbus-daemon" "syndaemon"
do
	pid=$(pidof $i)
	for i in $pid
	do
	kill -15 $i || kill -9 $i
	break
	done
done

kill -9 $(pidof compiz)

}

gnome()
{
echo "[gnome_session]
profile = 
plugin_list_autosort = true

[general]
profile = 
backend = ini
integration = true

[kde4_session]
backend = ini
profile = 
integration = true
" > /etc/compizconfig/config 

killprocess

if [ "$COMP_G" == "True" ]
	then cp /usr/share/applications/compiz.desktop $HOME/.config/autostart/
	else rm $HOME/.config/autostart/compiz.desktop
fi

dbus-launch --exit-with-session gnome-session --session=gnome-classic

killall gnome-session

killprocess_end
/usr/share/hybryde/scripts/session-x/hybx-script.sh "no-sound" &
}

unity()
{
echo "[gnome_session]
profile = 

[general]
profile = 
backend = ini
integration = true

[kde4_session]
backend = ini
profile = 
integration = true
killprocess

if [ "$COMP_U" == "True" ]
	then cp /usr/share/applications/compiz.desktop $HOME/.unity_2d-hyb/ ; rm $HOME/.unity_2d-hyb/metacity.desktop
	else rm $HOME/.unity_2d-hyb/compiz.desktop ; cp /usr/share/applications/metacity.desktop
fi
sleep 2
dbus-launch --exit-with-session gnome-session --autostart=$HOME/.unity_2d-hyb
killall gnome-session unity-2d-launcher
killprocess_end
}

unity3d()
{
echo "[gnome_session]
profile = 

[general]
profile = 
backend = ini
integration = true

[kde4_session]
backend = ini
profile = 
integration = true
killprocess

sleep 2
dbus-launch --exit-with-session gnome-session --autostart=$HOME/.unity_3d-hyb
killall gnome-session unity-2d-launcher

killprocess_end
}

gnome3()
{

killprocess

dbus-launch --exit-with-session gnome-session --session=gnome;

killprocess_end

}

kde()
{
cd $HOME

killprocess

dbus-launch --auto-syntax --exit-with-session  startkde ;

kdeinit4_shutdown 

killall kded4 kdeinit4 klauncher knotify4 kuiserver 

killprocess_end

}

kill_naut()
{
while :
do
	   sleep 5
	if pidof nautilus
		then
			pid=$(pidof nautilus)
			kill -15 $pid
		else
			break
	fi
done
return $pid
}

xfce()
{
kill_naut &
killprocess
if [ "$COMP_X" == "True" ]
	then compiz --replace &

fi

dbus-launch --exit-with-session  xfce4-session ;

for i in xfsettingsd xfconfd  nautilus
do
pid=$(pidof $i)
kill -15 $pid
done
killprocess_end

}

lxde()
{
cd $HOME

killprocess
kill_naut &
if [ "$COMP_L" == "True" ]
	then compiz --replace &
fi
dbus-launch --exit-with-session lxsession ;

killprocess_end
killall lxpanel lxsession

}

e17()
{

killprocess

gsd=$(pidof gnome-settings-daemon)
kill -15 $gsd

dbus-launch --exit-with-session enlightenment_start ;
killprocess_end
}

openbox()
{

killprocess
dbus-launch --exit-with-session openbox-session ;
killprocess_end
}

fleex()
{
cd /usr/share/flex_desktop/

python flex_desktop.py &

}

fvwm()
{

killprocess
killall compiz

dbus-launch --exit-with-session fvwm-crystal;

killprocess_end

}

hydvrestart()
{
}

$1

exit

Sur le Bureau maître (HY-D V1) .... En mode root en sesion live avec ta clé Hybryde Fusion , ou en session Fusion installé avec le DVD , sur ton hdd externe ...

Ouvir Nautilus en mode root ...

gksudo nautilus

Il faut aller dans le système de Fusion, en navigant avec Nautilus , Jusqu'à ==>  /usr/share/hybryde/scripts/HYBRYDE.sh   ...

Un clic droit sur HYBRYDE.sh , en  faire une save sur place ,(un copier/coller) sur place, tu devrais avoir un fichier  => HYBRYDE.sh(copie)  ,ou quelque chose comme çà ...
Quand c'est fait, tu supprimes le fichier ==> HYBRYDE.sh    d'origine ...

Toujours pratiquer comme ceci lorsque tu fais une modif de fichier système, çà permet de revenir en arrière ,avec le fichier d'origine sauvegardé ...

Ensuite, un clic droit dans le dossier "scripts" ==> nouveau document vide (fichier texte vide)  ... Un fichier texte vide est créé, tu le renommes ==>  HYBRYDE.sh  (respecter les majuscules et minuscules)
Tu l'ouvres , et tu y copies/colles , le contenu  indiqué ci-dessus dans les balises code ...
Tu enregistres et tu fermes ... Il n'y a plus qu'à rendre le fichier exécutable ... Un clic droit dessus ==> Propriétés ... Dans  l'onglet "Permissions" , tu coches ==>  "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme" ...
Tu fermes tout, et normalement Gnome panel devrait fonctionner depuis le HY-D V1 ...

Lorsque Toile libre sera accessible je posterais un screen ...

Voila , Bon courage ...

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 22/03/2013, à 01:06)

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#28 Le 22/03/2013, à 08:58

jibel

D'accord , le fichier doit être pris a partir de ou ?  dans l’intégralité de ce que tu m'a envoyé ? merci pour la precision @+

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

#29 Le 22/03/2013, à 09:05

Babdu89

Bonjour ...

Oui, tu descends dans le texte jusqu'à "exit"  ... Tu sélectionnes  jusqu'au début du texte ,et tu fais ton copier/coller ...
Le contenu du fichier , est bien l'intégralité de ce qui est entre les balises code ...

@+.  Babdu89  .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#30 Le 22/03/2013, à 09:11

jibel

Babdu89 a écrit :

Bonjour ...

Oui, tu descends dans le texte jusqu'à "exit"  ... Tu sélectionnes  jusqu'au début du texte ,et tu fais ton copier/coller ...
Le contenu du fichier , est bien l'intégralité de ce qui est entre les balises code ...

@+.  Babdu89  .

merci!

#31 Le 23/03/2013, à 14:57

jibel

@babdu89
Apres l'emballement  tardif pour la création d'une clé USB persistante ...qui n'a pas fonctionné ? j'ai fais une recherche et je suis tombé la dessus ; un fil du 10 2012................ #2 et 4 et suivant
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1082041
je crois que je vais faire ça , j'aurais alors deux possibilités le Live CD qui est opérationnel et la Clé USB en espérant que ça marche cette fois ....avec cette méthode ... Bon W.E. @+ jibel

Dernière modification par jibel (Le 23/03/2013, à 15:06)

#32 Le 23/03/2013, à 15:07

Babdu89

Bonjour...
Tu veux faire ta clé à partir de quel OS???..
@+.   Babdu89  .

#33 Le 23/03/2013, à 15:15

jibel

Babdu89 a écrit :

Bonjour...
Tu veux faire ta clé à partir de quel OS???..
@+.   Babdu89  .

Ben , justement , le fil concernait , en exemple , l'essai que tu as fais pour hybryde evo qui ne fonctionnait pas , je pense que si tu as su le faire avec evo , y-a pas de raison pour ça ne soit pas possible avec fusion ? n'est-ce pas ?
J'avais installé fusion sur la clé , avec la méthode indiqué sur un fil précédant sur mon PC et ça ne passait pas , comme
tu l'avais remarqué avec evo.
Pour le moment , j'ai effacé la manip que j'avais installée sur cette clé de 8Gio et je vais repartir de zéro avec cette fois unetbootin et ta méthode

Dernière modification par jibel (Le 23/03/2013, à 15:23)

#34 Le 23/03/2013, à 15:23

Babdu89

Tu n'as pas répondu à ma question ...
Tu as lancé quel OS pour faire ta clé, je viens de passer sous KDE avec Fusion ,je ne connais pas trop les outils ,mais je vais te guider si tu veux.
OK??...

@+.   Babdu89    .

#35 Le 23/03/2013, à 15:38

jibel

Babdu89 a écrit :

Tu n'as pas répondu à ma question ...
Tu as lancé quel OS pour faire ta clé, je viens de passer sous KDE avec Fusion ,je ne connais pas trop les outils ,mais je vais te guider si tu veux.
OK??...

@+.   Babdu89    .

Je ne sais plut si j'etais avec kubuntu ou cubuntu , je crois qu'il s'agit de cubuntu? pas sur ! j'ai  utilisé usb-creator et gparted comme c'etait pas good , j'ai trouvé la reponse que tu  avais faite pour un PB similaire que j'ai indiqué plus haut

#36 Le 23/03/2013, à 15:39

Babdu89

Bon ,actuellement tu as démarré ta machine sur quel OS, pour refaire ta clé?? ....

#37 Le 23/03/2013, à 15:46

jibel

Babdu89 a écrit :

Bon ,actuellement tu as démarré ta machine sur quel OS, pour refaire ta clé?? ....

Avec cubuntu et Ubuntu unity comme environnement , j'ai deja supprimé avec gparted hybryde de cette clé qui est vierge....

#38 Le 23/03/2013, à 15:58

Babdu89

Bon ,et bien comme je n'ai pas de réponse, je te signale ceci ...

Faire les partitions avec Gparted ... Pas avec l'éditeur de partitions de KDE..

Pour la préparation des partition FAT32 et ext2, il y a une subtilité qui m'était "passées sous le nez" sans que je la voie ...
Lorsque tu vas créer tes nouvelles partitions, avec Gparted, dans le champ "Aligner sur" il faut absolument indiquer => Cylindre ...
Par défaut c'est indiqué ==>  Mio ...
C'est ce qui me menait à chaque foi à l'échec, après en préparant les partitions comme çà , je pouvais utiliser UnetBootin ,ou le Créateur de disque de démarrage, sans souci ...

Je m'en suis aperçu en lisant bien le tuto qui indique comment faire la partie "persistance" de la clé, on le voit bien sur les screen ...

Donc, toute nouvelle partition => Aligné sur ==> Cylindre   ...

Ne pas utiliser l'éditeur de partitions de KDE... il ne permet pas de spécifier cette subtilité ...(du moins je n'ai pas trouvé comment faire) ...
Les nouvelles versions de Gparted propose l'Alignement par défaut sur MIO ... Çà ne va pas pour ce que l'on veut faire ...

Bon courage ...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 23/03/2013, à 15:59)

#39 Le 23/03/2013, à 16:04

jibel

C'est bizarre , j'ai bien repondu directement , je repepette  : avec ubuntu unity dans cubuntu
j'ai unetbootin et gparted a disposition donc pas de PB
Pour moi , c'est d'abord , créer la clé avec unetbootin et ensuite avec gparted en  "modifier" la partition pour la mettre a un niveau de +/- 2gio effectif.... a mins que ça soit l'inverse gparted puis unetbootin ?? j'ai un doute.....

Dernière modification par jibel (Le 23/03/2013, à 16:09)

#40 Le 23/03/2013, à 16:46

Babdu89

a mins que ça soit l'inverse gparted puis unetbootin ?? j'ai un doute.....

Alors...
Avec Gparted vider la clé ... Rappel dans Gparted on ne manipule que des partitions démontées ...
Dans Périphérique ; ==> Créer une table de partition ,tu gardes la proposition de création de table de partition MSDOS ... Tu fais "Appliquer" ...
Dans l'espace non alloué, un lic droit ==> nouvelle  (partition) tu lui donnes un taille de 2,5 Go maxi , tu indiques "système de fichier ==> Fat 32, et tu " Allignes sur" ==> Cylindre Et tu fais "Appliquer" ... Un clic droit sur la partition FAT32 ; Dans "Drapeau" ==> boot ..., pour la rendre bootable ...
Tu fermes Gparted ...

Tu débranches et tu re-branches ta clé à "chaud" , pour la monter dans le système  ...

Tu ouvres UnetBootin, tu indiques le chemin de ton iso .... Et dans la case "Space used  to preserve files across reboot" tu indiques ==> 128    .
Tu ne te trompes pas de périphérique, vu que tu as des hdd usb sur ta machine, fais bien attention d'installer sur ta clé ...
Et tu fais l'installation ...Une foi l'installation finie...

Tu ouvres le navigateur de fichier , dans la clé, tu supprimes le fichier texte ==> casper-rw   .... Tu fermes ...

Dans Gparted à nouveau...

Un clic droit sur la partition FAT32, ==> Redimensionner/déplacer ... Dans "Aligner sur" ==> Cylindre...  Tu  réduis la partition vers la gauche , en laissant quelques dizaines de MO après les données ...(moi je laisse ~ 100Mio)... Tu fais Appliquer" ...

Un clic droit dans l'espace disque non alloué ...==> Nouvelle (partition) 
Système de fichier ==> ext2 la taille ,le reste de l'espace disque ...
Dans "étiquette" (Label)  tu indiques  ==> casper-rw   ...
Dans "Aligner sur ==> Cylindre
Et tu Fais "Appliquer"  ...
Tu vérifies que çà correspond au screen du partitionnement que j'ai posté en exemple ...

Voila ,la clé est pête, il n'y a plus-qu'a redémarrer dessus ...

Au premier démarrage, les système de fichier pour le mode "persistant" vont se mettre en place automatiquement ...

Quand ce sera fait, il n'y a plus qu'à reprendre les explications pour que Gnome panel marche sous Hybryde Fusion en session live usb ...
Et quand tu vas installer Hybryde Fusion avec ta clé, normalement Gnome panel devrait marcher sans intervention de ta part, puis que le fichier qui va bien a été modifié en session lie usb ...

Bon courage ...

@+.   Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 23/03/2013, à 18:46)

#41 Le 23/03/2013, à 17:53

jibel

mini_562968Capturedu20130323174430.png

Y-a un petit PB QQpart ,comme tu vois sur le screen , j'ai comparé avec le screen que tu as posté au mois d'octobre , sur le tiens ne figure pas casper-rw dans gparted
J'ai fais comme indiqué , bien entendu ça ne marche jamais du premier coup avec moi sadlolcool

#42 Le 23/03/2013, à 18:55

Babdu89

Non, non ...

J'avais pensé avoir dit des bêtises, mais non ,j'avais bien dit ,au bon endroit, de supprimer le fichier texte "casper-rw"  dans les fichiers système de la clé ...
L'as tu bien fait?? ...

As tu bien à chaque manipulation de partition mis Cylindre dans les créations et modifs des partitions

Après dîner, je refais une clé en suivant mot à mot, mon post ci-dessus ...

Lorsque tu lances ta clé que se passe-t'il?? ...

@+.  Babdu89   .

#43 Le 23/03/2013, à 19:09

jibel

. Ça ne veut pas démarrer sur la clé ,dans l’état ou elle est , mince ......j'allais dire M**** mais je me suis retenu parce que je suis poli lol:lol:

de supprimer le fichier texte "casper-rw"  

..

L'as tu bien fait?? 

Oui

As tu bien à chaque manipulation de partition mis Cylindre dans les créations et modifs des partitions

Aussi , plutot deux fois qu'une ....d'ailleurs...;)
A mon avis c'est quand tu demande  de faire ÇA  , que peut-être y fallait pas et ça c'est retrouvé dans la partition de la clé ?

Un clic droit dans l'espace disque non alloué ...==> Nouvelle (partition)  
Système de fichier ==> ext2 la taille ,le reste de l'espace disque ...
Dans "étiquette" (Label)  tu indiques  ==> casper-rw   ...

Dernière modification par jibel (Le 23/03/2013, à 19:11)

#44 Le 23/03/2013, à 19:19

jibel

Comme je n'avais pas fermé gparted avant ta reponse , je me suis dis que si je modifiais  gparted en supprimant "casper-rw" de la partoche
peut-être que ça serait bon?J'ai rouvert le fichier "hybryde" , je ne sais pour quelle raison ce fichier "casper-rw" etait encore là ?????j'attends ton avis a ce sujet  , ou il faut refaire cette clé?

#45 Le 23/03/2013, à 19:28

jibel

jibel a écrit :

Comme je n'avais pas fermé gparted avant ta reponse , je me suis dis que si je modifiais  gparted en supprimant "casper-rw" de la partoche
peut-être que ça serait bon?J'ai rouvert le fichier "hybryde" , je ne sais pour quelle raison ce fichier "casper-rw" etait encore là ?????j'attends ton avis a ce sujet  , ou il faut refaire cette clé?

J'ai l'impression que oui ....helas roll j'ai redemarré et rien , nada, pas de bol , pas grave....il y a eu un truc QQpart ?

#46 Le 23/03/2013, à 19:50

jibel

Je joint ce screen des fichiers fusion....et de la clé

http://hpics.li/ff4323e

#47 Le 23/03/2013, à 21:14

Babdu89

Bonsoir...
Tu es là??...
Veux tu que nous fassions nos clé ensemble??...
J'ai installé UnetBootin sur Fusion, et je viens de retéléchargé l'iso de fusion...
Je dispose d'une clé  de 8 Go libre ...

Je suis prêt à faire les manips , en même temps que toi ...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 23/03/2013, à 21:18)

#48 Le 23/03/2013, à 21:20

jibel

Babdu89 a écrit :

Bonsoir...
Tu es là??...
Veux tu que nous fassions nos clé ensemble??...
J'ai installé UnetBootin sur Fusion, et je viens de retéléchargé l'iso de fusion...
Je dispose d'une clé  de 8 Go libre ...

Je suis prêt à faire les manips , en même temps que toi ...

@+.   Babdu89   .

OK ...

#49 Le 23/03/2013, à 21:26

Babdu89

Bon ,alors, on branche nos clés...
On ouvre Gparted, on démonte les partitions ,et dans le menu "Périphériques" on choisi " de " Créer une table de partitions " en mode MSDOS ... On valide ...
On va se retrouver avec une espace disque non alloué, en gris dans Gparted ...Clés complètement vides ..
Tu dis lorsque tu en es là stp ...

#50 Le 23/03/2013, à 21:28

jibel

Babdu89 a écrit :

Bon ,alors, on branche nos clés...
On ouvre Gparted, on démonte les partitions ,et dans le menu "Périphériques" on choisi " de " Créer une table de partitions " en mode MSDOS ... On valide ...
On va se retrouver avec une espace disque non alloué, en gris dans Gparted ...Clés complètement vides ..
Tu dis lorsque tu en es là stp ...

fait