Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2007, à 18:48

Danh

glchess trop trop difficile...Comment faire pour baisser le niveau

Bonjours a tous,

Alors voilà, ma fille de 8 ans viens de se mettre aux échecs et j'ai pas toujours le temps de jouer avec elle smile

J'ai donc voulu la mettre devant l'ordinateur et là horreur, glchess, même au niveau facile est super dur mad. J'ai téléchargé differents moteurs (diablo, Boo's, Sjeng,..) et c'est pas mieux sad

Quelqu'un aurait-il une idée ? 
A part de jouer aux echec avec ma fille et de laisser tomber l'informatique wink

Merci

Dernière modification par Danh (Le 06/11/2007, à 18:48)

#2 Le 06/11/2007, à 18:55

compte supprimé

Re : glchess trop trop difficile...Comment faire pour baisser le niveau

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que ce soit très pédagogique de trouver un jeu suffisamment nul (qui ferait donc carrément n'importe quoi) pour qu'il ne gagne pas à tous les coups contre une gamine de 8 ans qui débute. Le mieux, c'est sans doute de trouver un club d'échecs, ce qui est de toutes façons beaucoup plus sympathique et stimulant qu'un ordinateur...

A+

#3 Le 06/11/2007, à 19:11

slapierre

Dommage que Fritz ne soit pas (encore) disponible sous GNU/Linux, sinon il y a Shredder (http://www.shredderchess.com/), qui se détaille entre 30 et 50 euros, selon la version.

Je vais d'ailleurs télécharger la version d'évaluation.

Simon

"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

#4 Le 06/11/2007, à 19:32

slapierre

Shredder est super! C'est codé en Java et ça roule sans problème sous GNU/Linux!
Le niveau est ajustable (principalement en modifiant l'ELO, sinon on entre dans des configurations assez complexes!), on peut analyser les parties et le moteur nous indique quand on joue un coup trop mauvais. En plus l'interface est belle.

Simon

"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

#5 Le 06/11/2007, à 19:56

Danh

faustus a écrit :

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que ce soit très pédagogique de trouver un jeu suffisamment nul (qui ferait donc carrément n'importe quoi) pour qu'il ne gagne pas à tous les coups contre une gamine de 8 ans qui débute. Le mieux, c'est sans doute de trouver un club d'échecs, ce qui est de toutes façons beaucoup plus sympathique et stimulant qu'un ordinateur...

A+

Oui, mais le but, c'est pas qu'elle gagne a chaque fois mais pas qu'elle ne se fasse pas exploser a chaque partie (histoire de pas la dégouter). Sur les échiquiers électroniques il y a environs 40 ou 60 niveaux, là il n'y en a que 3  donc je me disait que ce serait mieux. smile

Quant au club d'échec, elle a déjà pas mal d'activités en dehors de l'école et la c'est juste "pour jouer" et non pas pour devenir une experte des échecs.:P

#6 Le 06/11/2007, à 20:01

Danh

slapierre a écrit :

Shredder est super! C'est codé en Java et ça roule sans problème sous GNU/Linux!
Le niveau est ajustable (principalement en modifiant l'ELO, sinon on entre dans des configurations assez complexes!), on peut analyser les parties et le moteur nous indique quand on joue un coup trop mauvais. En plus l'interface est belle.

Simon

Merci slapierre, je vais y faire un tour pour voir. big_smile

#7 Le 13/01/2008, à 18:32

reibel

Danh a écrit :

Bonjours a tous,

Alors voilà , ma fille de 8 ans viens de se mettre aux échecs et j'ai pas toujours le temps de jouer avec elle smile

J'ai donc voulu la mettre devant l'ordinateur et là  horreur, glchess, même au niveau facile est super dur mad. J'ai téléchargé differents moteurs (diablo, Boo's, Sjeng,..) et c'est pas mieux sad

Quelqu'un aurait-il une idée ? 
A part de jouer aux echec avec ma fille et de laisser tomber l'informatique wink

Merci

moi j'ai un cite qui est mat pat jeux d'echec en ligne contre des vrais vrai joueur