#1 Le 23/03/2013, à 22:01
- Coukaratcha
Écran noir à la connexion sur Gnome-Shell
Bonsoir,
Je fais appel aux talents de la communauté pour résoudre mon problème. Lequel est que je n'arrive plus à utiliser Gnome-Shell sur ma machine sous Ubuntu 12.10. J'utilise depuis plusieurs mois Unity mais ça m'est arrivé d'utiliser Gnome-Shell dans des versions antérieures, et il fonctionnait parfaitement. Ma version de Gnome-Shell est 3.6.2, je ne sais si ça a un rapport mais j'ai aussi voulu commencer à migrer vers 13.04 en lançant :
update-manager --devel-release
J'espère avoir donné assez d'informations. Si ce n'est pas le cas, je suis à disposition pour d'autres détails.
Merci d'avance.
#2 Le 25/03/2013, à 12:16
- Slystone
Re : Écran noir à la connexion sur Gnome-Shell
Bonjour
Comme il s'agît d'une migration vers une version beta, ton message aura plus sa place dans la section pour le beta testing (et t'auras plus de chance de t'y faire aider).
Bon courage.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#3 Le 30/03/2013, à 10:17
- malbo
Les mises à niveau, c'est merdique. Je ne suis même pas sûr que ce soit évident de purger ton gnome-shell actuellement défectueux pour pouvoir le réinstaller proprement. Mon conseil : tu feras une installation toute neuve et toute propre de Ubuntu 13.04 quand il sera stabilisé (mais quand?) et tu auras juste à installer le paquet gnome-shell* (qui va entraîner l'installation associée d'un tas d'autres paquets) et le paquet gnome-tweak-tool (pour le personnaliser un peu mais pas trop) et tu auras un gnome-shell qui fonctionnera bien.
* Dans ce post, j'ai installé dans Ubuntu 13.04 Beta, le paquet gnome-shell du dépôt universe (dépôt déjà préinstallé, tu n'as pas besoin de recourir à un dépôt pourri), c'est à dire la version pour père de famille (pas le pétard pour testeur fou comme cette daube) et ça fonctionne parfaitement.
Dernière modification par malbo (Le 30/03/2013, à 10:35)
#4 Le 30/03/2013, à 23:37
- Coukaratcha
Slystone
-> Je ne savais pas si la mise à niveau avait eu une influence sur mon problème. J'avais hésité pour poster mon sujet.
malbo
-> Merci du conseil, je tenterai ça quand j'aurai du temps. Je vais lire tout ça.