Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 25/03/2013, à 18:17

Babdu89

Re : ( résolu ) Ça rame,ça rame.....(suite)

Bonsoir...

C'est bien ce que je pensais...

Ta partition /dev/sdh2 ( casper-rw) ; ext2 est vide ...

http://hpics.li/3f19364

Si ta clé est en mode live persistant, ce qui est fort possible vu que vous n'avez pas supprimé le fichier  "casper-rw" ... La persistance se fait dans la partition /dev/sdh1 FAT32 , là ou est installée l'iso, avec pas beaucoup de place en réserve ...  Pas dans la partition casper-rw  en ext2, qui elle sert justement à agrandir l'espace persistant  ...

"lost+found"

Impossible à ouvrir, normal, même en mode root çà ne s'ouvre pas ...
Est un dossier système qui est écrit lorsque l'on créer des partitions ext2  ;3  ;4 ...
Quand tu vois ce dossier uniquement dans une partition ext , tu peux être sûr que la partition est vide ...

Sur le screen que j'ai posté, on voit bien que mes fichiers système sont sur la partition " casper-rw " ( ext2 ) ,chez moi ...Chez toi ta partition est vide ...
Ma clé est avec mode persistant sur toute la taille de la clé , pas la tienne, si elle est bien en mode persistant ...

Je ne sais pas si c'est bien ou mal , dis moi ce que tu en pense? J'ai toujours la possibilité de faire ça sur un autre clé
de par ex : 2Gio

Je t'ai dit ce que j'en pensais ...
Je ne vois pas l'intérêt de recommencer sur une clé plus petite ...Hybryde Fusion prend 1,56 Go en l'installant en mode live non persistant ...Va pas rester grand place de libre,pour une éventuelle persistance des fichiers... ...

Alors, on va vérifier si ta clé est vraiment en mode persistant ...

Tu lances une session live avec ta clé ...
Sur le bureau, un clic droit et tu changes le fond d'écran ...
Tu fermes ,et tu reboot une seconde foi ...
Si le fond d'écran que tu as choisi de changer s'affiche, ta clé est bien en mode persistant, mais ce mode se fait sur la partition FAT32, pas la EXT2 ...
Je peux même te dire que si persistance il y a, çà ne représente pas les 1,28 Go , c'est ce qui est indiqué dans la partition /dev:sdh1 FAT32 (screen que tu as posté) ...
La partition a une taille de 2,83 Go , l'installation de l'iso prend 1,55 GO, reste en inutilisé ( et non utilisable à tout jamais)  dans cette partition, çà représente 1,28 GO
Si vous avez mis 128 MO dans la case de UnetBootin, la persistance ne fait que 128 MO ...Si c'est ce que je pense çà va vite coincer ,en mettant des choses dedans ...

Si tu reviens au fond d'écran par défaut, ta clé est une simple clé live, sans mode persistant ...
Tous changements, réglages, installations de logiciels que tu feras en session live ,sera perdu ,lors du prochain reboot...
Si c'est les cas, ce n'est pas la peine de chercher à faire la manip pour que Gnome panel marche ...
Çà ne tiendra que le temps de la session live, au reboot suivant, ce sera à refaire ...

Donc avant de continuer, il faut s'assurer  que ta clé live a bien le mode persistant ...
Donc, stp, manip des fond d'écran , comme çà on va savoir ...

Bon courage ...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 25/03/2013, à 18:17)

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#102 Le 25/03/2013, à 19:08

jibel

Bonsoir,
Je viens de rentrer je vais faire ça et je te tiens au courant. Pour l'install , elle avait été faite le matin
avec le Live CD donc pas de PB de se cote là ...pour ta demande le changement de fond d’écran a été fait sans problème mais avec , helas l'ecran d'origine au rebbot ...Bien vu Mr .....

Dernière modification par jibel (Le 25/03/2013, à 19:32)

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

#103 Le 25/03/2013, à 20:49

Babdu89

Bonsoir...

pour ta demande le changement de fond d’écran a été fait sans problème mais avec , helas l'ecran d'origine au rebbot ...Bien vu Mr .....

Donc, çà veut dire "hélas" pas de session live avec persistance ...

Ta clé live marche comme un CD live ... Tout ce qui sera installé ou modifié en session live, sera perdu au reboot suivant ...

Bon ,on peut quand même faire la manip concernant le fonctionnement de "Gnome panel" sur ton Hybryde Fusion installée ...

@+.   Babdu89  .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#104 Le 25/03/2013, à 21:10

jibel

Bien sur c'est ce que je voulais dire  , bon pour la modif du script pour gnome , comme j'ai eu ce PB avec l'autre hybryde et que je n'ai pas vérifié si tout les environnements sont OK  dans l'installe récente , je n'ai pas vérifié si gnome est OK ou pas ; pour les autres oui....Ce soir je vois si je peux le faire , sinon je te joint en MP pour savoir quand toi tu sera disponible..... Rien ne presse .....
Pour cette clé , dommage , j'aurais peut-etre pu avoir une mini "multi-system"

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

#105 Le 25/03/2013, à 21:19

Babdu89

je n'ai pas vérifié si gnome est OK ou pas ; pour les autres oui....Ce soir je vois si je peux le faire , sinon je te joint en MP pour savoir quand toi tu sera disponible.....

Je vais certainement être à mon post , comme d'hab. jusqu'à demain matin 2,00h ~ ...  Donc, je verrais les messages ...

Pour cette clé , dommage , j'aurais peut-etre pu avoir une mini "multi-system"

...??? comprends pas là ...Tu veux parler du MultiSystem de frafa ??...

Rien a voir ...C'est bien en session live,que çà s'utilise...quoique... Et c'est fais pour y mettre plusieurs iso ,et choisir celle à utiliser en live au démarrage de la clé ...

@+.   Babdu89   .

#106 Le 25/03/2013, à 21:38

jibel

Je ne peux pas rester ce soir jusqu'a 2h du mat , debout au aurore demain matin
Ou c'est bien de frafa dont je voulais parler , sur un clé , même de 8Gio y-a moyen d'y installer quelques OS , je tiens au courant

#107 Le 25/03/2013, à 23:32

jibel

@babdu89,
j'ai avancé un peu ..j'ai copier/collé le fichier modifié hybryde.sh , pour gnome que tu as donné . Je l'ai renommé en HYBRYDE.sh1 comme ça pas d'erreur entre .sh et .sh1 et je l'ai collé sur une clé que je pourrais utilisé lors de la manip pour remplacer l'ancien fichier par le nouveau dans la nouvelle installe d'Hybryde ....@+ jibel smile

#108 Le 26/03/2013, à 00:08

Babdu89

Je l'ai renommé en HYBRYDE.sh1 comme ça pas d'erreur entre .sh et .sh1

Qu'est-ce que tu as encore eu comme idée là ?!?!??? ... hmm

.sh  est l'extension du fichier ,(un script-bash)  ...
Si tu modifies l'extension,et par là même le nom du fichier, le fichier ne se lance plus, et c'est Hybryde en entier qui ne va plus marcher ...  yikes

Je te conseille vivement de faire ceci ...    wink

Créer un dossier nommer ==> nouveau-script-hybryde   ...
D'y copier/coller dedans ton fichier ==> HYBRYDE.sh1   ...
Et de renommer le fichier en ==>HYBRYDE.sh     ...
Puis de créer un fichier texte ==> lisez moi.txt ...
Et de mettre dedans l'explication pour faire le remplacement du fichier ...Tu ne vas pas avoir toujours avec toi le texte du sujet sous les yeux... Tu y copies ceci ;
< Comment remplacer le script pour que Gnome panel marche ... Chemin d'accès du fichier ==> /usr/share/hybryde/scripts/HYBRYDE.sh  >

Lorsque tu voudras remplacer le fichier qui est dans une Hybryde Fusion , dont le "Gnome panel" ne marche pas...
Lorsque tu vas faire un copier/coller du fichier HYBRYDE.sh  dans le dossier /usr/share/hybryde/scripts/ ... Le système va te demander si tu veux remplacer le fichier existant, par le nouveau ...
Tu réponds oui, çà remplacera le fichier qui ne marche pas , par celui qui va bien ... Et ton Hybryde Fusion marchera bien ...

On ne touche pas aux extensions des fichiers système, sous peine de voir sons système ne plus marcher ...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 26/03/2013, à 00:12)

#109 Le 26/03/2013, à 10:19

jibel

@Babdu89,
bonjour,
Mon idée était , sans toucher aux fichiers hybryde.sh installé dans Hybryde fus. qui fonctionne bien sauf gnome , bien sur ! De faire un copier/coller du script du fichier HYBRYDE.sh corrigé dans le fil #27
d'en faire une copie comme tu l'as indiqué avant, mais quand j'ai fais ça , il m'a été répondu si je voulais remplacer le fichier par celui que je venais de copier dans cette option j'ai préféré le renommer en HYBRYDE.sh1 et je l'ai transféré dans une clé qui me servirais quand j'irais modifier
l'ancien . Je ferais ça en copiant/collant  seulement le texte du script de ce fichier  pas le fichier HYBRYDE.sh dans son entièreté a la place de l'ancien script . Que tu voudrais conserver quand même en "clone", par securité si j'ai bien compris ,au cas ou il y aurait un PB QQpart?
J'ai pensé que c'était plus rapide de cette façon , apparemment je me trompe roll
Je vais faire ce que tu propose , mais il me semble que c'est un peu plus long que ce que je voulais faire?
J'ai pensé une une autre option a savoir , mettre cote a cote les deux fichiers HYBRYDE.sh voir ce qui a été modifié et les  remplacer par les nouvelles modifs du nouveau HYBRYDE.sh.....Ca c'est pas pour moi , mais ça devrait être possible de reecrire/modifier de cette façon ....?
@+ jibel

Dernière modification par jibel (Le 26/03/2013, à 10:26)

#110 Le 26/03/2013, à 11:35

Babdu89

Bonjour ...

J'ai pensé une une autre option a savoir , mettre cote a cote les deux fichiers HYBRYDE.sh voir ce qui a été modifié et les  remplacer par les nouvelles modifs du nouveau HYBRYDE.sh.....

Je t'avais déjà proposé çà, et çà n'avait pas marcher chez toi ...
Il n'y a qu'une ligne de texte a modifier dans le fichier ...

Deux solutions pour ouvrir le fichier ...
En root naviguer jusqu'au fichier à modifier,et l'ouvrir pour faire la modif...

gksudo nautilus

L'ouvir directement en root avec gedit, si tu es sous Ubuntu ...

sudo gedit /usr/share/hybryde/scripts/HYBRYDE.sh

Puis depuis le début du texte du fichier, aller à la ligne ==>  gnome_panel()
Après ce qui est écrit ci-dessous ...

kill -9 $(pidof compiz)

}

La modifier comme ceci ==> gnome()     ....

On supprime ==> _panel   

On enregistre la modif, et normalement Gnome panel doit fonctionner ....

On peut faire la modif en session live, çà va marcher le temps de la session ,et ce sera perdu au reboot ...
On peut faire la modif en session live persistant, çà sera définitif, et on pourra installer avec la modif faite, l'installation fraîche marchera directement...
On peut faire la modif en session installée, pour avoir un Gnome panel qui fonctionne...

Bon courage ...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 26/03/2013, à 11:36)

#111 Le 26/03/2013, à 11:51

jibel

La modifier comme ceci ==> gnome()     ....

On supprime ==> _panel   

On enregistre la modif, et normalement Gnome panel doit fonctionner ....

@Babdu89 ,
Je viens de faire ça a l'instant , parce que j'étais sur le bureau maître d'Hybryde.......je n'ai plus qu'a croiser les doigts......Si ça marche , c’était encore plus facile .....Il est vrai que ça n'avait pas fonctionné la dernière fois ou je l'avais essayé ,je tiens au courant @+

#112 Le 26/03/2013, à 12:02

jibel

Victoire , bravo que je nous félicite , ça a marché cette fois encore Mr Babdu89 .....Y-a plus qu'a mettre ça en résolu , pour les camarades qui auront , ont eu ou pas le même probleme , bien a toi @ + jibel big_smile
en espérant  que ça tienne cool merci encore .....:lol:

Dernière modification par jibel (Le 26/03/2013, à 12:56)

#113 Le 26/03/2013, à 12:56

Babdu89

Bon ,et bien voila ,encore un souci de réglé ... wink
Profite bien de Hybryde Fusion ...
Allez bonne journée ...
@+.   Babdu89   . smile

#114 Le 26/03/2013, à 13:58

jibel

j'avais la soluce sous le nez , je ne l'ai pas essayé , merci pour la piqure de rappel cool