Pages : 1
#1 Le 06/11/2007, à 15:56
- jeffouille85
installer un jeu a partir d'un CD rom
bonjour a tous,
J'aimerai savoir si il est possible d'installer un jeu a partir d'un cd rom sur ubuntu
Si oui comment puis je proceder ?
Merci d'avance
#2 Le 06/11/2007, à 15:58
- aganim07
Re : installer un jeu a partir d'un CD rom
arf... Ca me rappele quand j'ai voulu installer Quake 3 sous Linux. A chier...
Le fait d'insérer un CD devrait lancer l'autorun et balancer une invite d'installation de ton jeu. C'est un archaisme de Linux à mes yeux, et c franchement difficilement défendable (oh ouiiii j'adore me faire chier pour installer mon jeu en ligne de commande).
Tu as gravé une ISO pirate ou tu as un jeu authentique pour Linux ?
#3 Le 06/11/2007, à 16:00
- abelthorne
Et surtout : est-ce que tu poses la question pour un jeu Linux ou pour un jeu Windows ?
#4 Le 07/11/2007, à 00:39
- jeffouille85
Ben c un jeu pr windows au depart, donc c pr ca que ca me semble un peu dur de l'installer. Mais si c'est pas possible ben je me remettrai a la lecture tans pis lol
Merci d'avance pr vos reponse
#5 Le 07/11/2007, à 00:40
- best_friend_fr
Salut
Il faut voir du cote de wine et cedega...
Cherche ca dans la doc.
sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr
#6 Le 07/11/2007, à 08:49
- abelthorne
En résumé : les logiciels Windows ne sont, bien entendu, pas compatibles avec Linux. Mais il existe un logiciel appelé Wine qui a pour but de recréer un environnement Windows pour lancer les dits programmes.
Actuellement, un certain nombre de jeux Windows peuvent tourner sous Linux via Wine, avec plus ou moins de succès (bugs plus ou moins gênants, nécessité de passer les protections non-émulées via des cracks, etc.).
Tu peux commencer par regarder dans la doc d'Ubuntu-fr ce qui est dit sur Wine. Tu peux aussi t'intéresser à PlayOnLinux, qui simplifie l'utilisation de certains jeux avec Wine. Enfin, tu peux aller jeter un coup d'œil à la base de données des logiciels testés avec Wine, AppDB pour vérifier si le jeu que tu veux installer a des chances de fonctionner.
#7 Le 07/11/2007, à 09:57
- jeffouille85
Merci bcp pour vos reponse je teste tout ca.
Bonne journee a vous
Pages : 1