Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2007, à 22:29

dubia

partitionnement

Salut
je viens d'acquérir 1 macbook pro core 2 duo et je voudrai installer gutsy en double boot.
Je voudrais juste savoir si je peux faire des partitions / , /home et swap bien distinctes comme sur 1 pc via le partitionnement manuel ou si je dois laisser l'installation d'ubuntu par defaut (pas de /home séparé).

merci wink

distri=edgy eft 32 bits en dual boot XP pro , proce. athlon 64 X2 4800+ , CM:asus A7N8X premium socket 939 , CG: nVidia 7900 GS

#2 Le 07/11/2007, à 08:22

denis_aec

Re : partitionnement

Le mieux est de partitionner AVANT l'install, aevc le LiveCD, de façon à mieux contrôler ce qui est fait, puis, au cours de l'install, de passer en manuel et de simplement affecter les partitions créées aux points de montage ... en faisant bien attention de ne pas formatter les partitions qu'on veut conserver (win, données, ...) !

#3 Le 07/11/2007, à 10:11

dubia

Merci de ta réponse.
Peut-on également faire 1 partition d'échange entre les 2 système (en fat 32) ?? si il y a mieux que le fat 32 et reconnu par les 2 systeme je suis preneur car la limite des 4 go est 1 peux gavante sad

Si j'ai compris je fais d'abord de la place avec boot camp et en suite je démarre avec le live cd pour l'instal. wink

merci et @+

@+

distri=edgy eft 32 bits en dual boot XP pro , proce. athlon 64 X2 4800+ , CM:asus A7N8X premium socket 939 , CG: nVidia 7900 GS

#4 Le 07/11/2007, à 11:10

denis_aec

Pour la partition d'échange, le mieux est la fat32 à mon sens, mais le ntfs semble être effectivement utilisable maintenant, surtout que gutsy amène ntfs-3g en standard ... A toi de choisir.

Vu que tu veux un dual boot, tu doix faire checkdisk et defrag, pour "comprimer" les fichiers en début de partition, puis réduire la partition. ensuite fais :
- une primaire en ext3 pour / (10 Go ? 5, voire 7 suffisent)
-une secondaire avec le reste
* swap de 2xmémoire, 1 Go max
* /home en ext3 de 5 à 10 Go
* le reste en FAT ou ntfs pour l'échange.

Les tailles dépendant de ton disque et de l'endroit où tu mettras tes données : / home ou échange ?

#5 Le 07/11/2007, à 18:35

dubia

Heuuu ...mac ne reconnais pas ntfs il me semble ??? hmm

#6 Le 07/11/2007, à 19:07

denis_aec

Oups, pas vu le Mac hmm

restons donc avec des partitions linux ou unix !

#7 Le 08/11/2007, à 08:17

dubia

installation de gutsy sans problemes....mais quelques problemes a reglé (notamant le macbook pro qui chauffe énormement roll)
je vais approfondire tout ça wink

merci denis_aec

@+