Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2006, à 23:10

FestinMWM

[recherche]jeu d'échec où les personnages se battent

Il y a longtemps .... très longtemps, les hommes créaient des jeux vidéos.
Leurs imaginations furent astronomiques....
Les jeux se sont répendus sur tous les ordis

Je connaissais, sous amiga, win3.1x (je sais il y en a qui n'étaient pas encore nés, Mitterand était Président de la République Française, Toulouse avait encore ces fenêtres), un jeu d'échec où les pions, cavaliers, tours, fous, reine, roi se battent, c'était délirant la baston à coup de massu, d'épée, de coup de sabot... avec le bruitage de kungfu. tongue smile

Existe-t-il sous linux ? Sinon, qui s'y colle ?

Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
La liberté, c'est ce que permet la longueur de la laisse.

#2 Le 15/08/2006, à 23:13

Karpatt

Re : [recherche]jeu d'échec où les personnages se battent

le jeu s'appelle BattleChess... jeu magistral.. j'arretai pas d'y jouer.. juste pour voir les animations.. et essayé de faire échec et mat avec une pièce différente a chaque fois... lol...

Mais jsais pas mais je pense pas qu'une version linux existe...

voici un lien : http://mo5.com/gamepatria/jeux.php?nom=battlechess&machine=amiga

Dernière modification par Dexter (Le 15/08/2006, à 23:14)

#3 Le 15/08/2006, à 23:20

FestinMWM

Merci Dexter, c'est ça !!! On n'a que des images.
J'ai fait une recherhe avec Battle chess et j'ai trouvé http://sourceforge.net/projects/brutalchess/

En tout cas merci pour le nom smile

Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200

#4 Le 15/08/2006, à 23:55

gilir

Halala les bons souvenirs sur Amiga. Les Rampage, Best of the Best et autre Battle Chess. Les soirées a me faire défoncer la gueule par mes cousins (qui avait 5 ans de + que moi aussi tongue). Toute notre jeunesse ces jeux. Si quelqu'un arrive a trouver comment on peut les faire tourner sous Linux, je prends tout de suite ! smile

#5 Le 16/08/2006, à 00:42

JerhuM

yavait une version sur dos je me rappelle quand jetait petit qui contenait sur une 3 pouces et demi mais je me rappelle plus le nom. bon vieus souvenir

http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

#6 Le 16/08/2006, à 10:17

abelthorne

gilir a écrit :

Halala les bons souvenirs sur Amiga. Les Rampage, Best of the Best et autre Battle Chess. Les soirées a me faire défoncer la gueule par mes cousins (qui avait 5 ans de + que moi aussi tongue). Toute notre jeunesse ces jeux. Si quelqu'un arrive a trouver comment on peut les faire tourner sous Linux, je prends tout de suite ! smile

Il y a un émulateur Amiga sous Linux qui s'appelle UAE. Récemment, j'en ai découvert un plus à jour et basé dessus qui s'appelle E-UAE (dont le but est d'offrir une interface similaire à l'excellent WinUAE sous Windows).
Une fois le soft installé, par contre, il vaut mieux connaître un peu l'Amiga (le matériel des différents modèles pour pouvoir le configurer correctement, avoir un fichier image de la ROM de son Amiga, avoir des images des disquettes des jeux auxquels on veut jouer, etc.). Il y a des tas de sites dédiés à l'émulation qui expliquent comment faire.

Et pour Rampage, il vaut mieux y jouer via MAME, la version Amiga n'est pas terrible.

Dernière modification par abelthorne (Le 16/08/2006, à 10:18)

#7 Le 16/08/2006, à 18:25

gilir

Super je vais regarder tout ça smile Merci beaucoup smile

#8 Le 16/08/2006, à 19:21

tOkeshu

[mode superexité]
LA VACHE !!!!! yikes:D
[/mode superexité]

MAME c'est de la pure BOMBE !!!

Cette année j'ai fait découvrir ce fabuleux émulateur à des camarades de l'iut, et on est tous devenus addict lol !
A chaque intercours, hop un petit MARVELvsCAPCOM, (un jeu mythique il faut le dire, hein ?).
Les batailles de malades que l'on se faisait ! Pour un jeu 2D, le gameplay est tout simplement bluffant !

Ahh, je sens que les 1eres années de l'année prochaine vont adorés.

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué :
Moi j'aime bien utiliser cygwin dans une session windows émulée sous ubuntu... :P

#9 Le 16/08/2006, à 22:41

FestinMWM

qqun a essayé de faire marché ce http://sourceforge.net/projects/brutalchess/ ?
Toujours des dépendances de librairies (bibliothèque pardon).

Sympa les émulateurs, mais les roms sont figés.
J'admire ce côté délire, ça me rend fou, dingue, je me maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrre big_smileyikestonguelolcool, c'est trop de la balle !
Ben ouais, je commençais à m'ennuyer avec les milliards d'exemplaires de jeu d'échec, et à peine un (brutalchess) en développement actuellement a entrepris (plutôt s'est basé sur Battlechess, mais je les honore) de faire des trucs totalement délire, ........ ... . ..  . ...... de OUF quoi !

Si en plus, on pouvait mettre la tête des gens qu'on connait (je pense à mon prof de math lol), .... le pieds qquoi !?¡¡¡

Tellement excité que .... HAAAa !

Dernière modification par FestinMWM (Le 16/08/2006, à 22:43)

#10 Le 17/08/2006, à 09:41

ekx27

Moi j'ai réussi à faire marcher brutalchess (a le compiler et a jouer), mais c'est un jeu d'echec classique, les pièces ne se battent pas...

Donne les erreurs de compils, je te dirais quoi installer smile

#11 Le 17/08/2006, à 13:44

FestinMWM

il ne trouvait pas GL/gl.h. Solution :
Réinstaller mesa-common-dev

make --include-dir\=/usr/include

J'ai installé aussi freeglut, libdsl-dev, libglitz-dev

------------------
EDIT : un nouveau "Battle chess" : Battle Chess Remake

Dernière modification par FestinMWM (Le 09/09/2006, à 13:30)

#12 Le 16/10/2006, à 22:21

begbie

j'ai télécharger brutalchess-alpha-0.3.tar.gz
mais je suis débutant je ne sais pas cmt on installe un programme quelconque sous ubuntu

????

#13 Le 16/10/2006, à 22:22

begbie

begbie a écrit :

j'ai télécharger brutalchess-alpha-0.3.tar.gz
mais je suis débutant je ne sais pas cmt on installe un programme quelconque sous ubuntu

????

Simply run brutalchess from the source directory, a proper install script will
be present in a future release.

c le message qu'il est mis dans un fichier install, je comprends l'anglais mais ca ne m'aide pas

#14 Le 16/10/2006, à 22:37

gilir

Essaie : sh brutalchess ou ./brutalchess dans le répertoire après extraction des fichiers

#15 Le 23/10/2006, à 21:08

tshirtman

euh il faut le compiler
la commande est donc make, (il faut installer pas mal de librairies dont les libsdl-dev et freetype ) j'ai réussi a compiler la version 0.3 mais c'est un (joli) jeu classique, le "brutal" est apparus après, mais je n'arrive pas a compiler la version "nimbleknight" qui contient les effets, en effet elle demande plus de choses.  et actuellement elle bloque la dessus

./autogen.sh

[...]

checking for sdl-config... /usr/bin/sdl-config
checking for SDL - version >= 1.2.7... no
*** Could not run SDL test program, checking why...
*** The test program failed to compile or link. See the file config.log for the
*** exact error that occured. This usually means SDL was incorrectly installed
*** or that you have moved SDL since it was installed. In the latter case, you
*** may want to edit the sdl-config script: /usr/bin/sdl-config
configure: error: *** SDL version 1.2.7 not found!
configure.ac: warning: missing AC_CHECK_FUNCS([dup2]) wanted by: src/xboardplayer.cpp:51
configure.ac: warning: missing AC_CHECK_FUNCS([floor]) wanted by: src/gamecore.cpp:429
configure.ac: warning: missing AC_CHECK_FUNCS([pow]) wanted by: src/boardtheme.cpp:56
configure.ac: warning: missing AC_CHECK_FUNCS([sqrt]) wanted by: src/boardtheme.cpp:56
configure.ac: warning: missing AC_CHECK_HEADERS([float.h]) wanted by: src/objfile.cpp:25
configure.ac: warning: missing AC_FUNC_FORK wanted by: src/xboardplayer.cpp:48
configure.ac: warning: missing AC_FUNC_VPRINTF wanted by: src/fontloader.cpp:309

alors que libsdl1.2-dev est installé et que apt-cahe show libsdl1.2-dev indique

Source: libsdl1.2
Version: 1.2.9-0.0ubuntu2

je ne sais pas si je doit compiler une version plus récentes de sdl (si c'est ça je le sens mal, sachant que sdl est un gros morceau). Ou si il s'agit d'un bug de autogen.sh (assez rare ça)... ou d'un pépin de config dans ubuntu.

enfin brutalchess n'est pas vital mais il me ferait plaisir.

Dernière modification par tshirtman (Le 23/10/2006, à 21:09)

#16 Le 08/11/2007, à 21:43

neburzaragoza

même souci

Ubuntu "Lucid Lynx" 10.04 LTS
Acer Aspire 3633WLMi

#17 Le 08/11/2007, à 22:12

tshirtman

...sauf que brutalchess est maintenant dispo dans les dépots wink (pas testé depuis par contre).

#18 Le 09/11/2007, à 12:52

neburzaragoza

je ne trouve pas brutalchess ds les depôt, il y est par contre 3dchess

sudo apt-get install 3dc

Ubuntu "Lucid Lynx" 10.04 LTS
Acer Aspire 3633WLMi

#19 Le 09/11/2007, à 13:49

tshirtman

ah oui 3dchess, en fait ce n'est pas ce que tu crois.

c'est le jeu qui est en 3d (trois plateaux) pas sa représentation. du coup ce n'est pas tout a fait des echecs (c'est plus compliqué) et il n'y as pas de 3d au sens ou tu l'entends.

edit: je viens de voir que tu est sous dapper, ça doit être pour ça que tu le trouve pas.

Dernière modification par tshirtman (Le 09/11/2007, à 13:51)