Pages : 1
#1 Le 29/03/2013, à 22:41
- olivierc67
[mutt] récuperer le exitcode d'un client smtp
Bonjour
je me casse la tête pour trouver une solution à mon problème. Le topo :
Mutt + un client smtp (au choix : sendmail, msmtp ou autre)
Dans muttrc j'utilise l'option sendmail_wait car cela m'évite d'avoir à attendre que le mail soit envoyé avant de reprendre la main de mutt.
il m'arrive de temps en temps qu'un mail ne parte pas, pour raison x ou y. Le problème est que je ne m'en aperçois pas tout de suite. Je vérifie le log du client smtp de temps en temps.
Un exemple de x ou y :
Error: too many connections from IP ' errormsg='cannot get initial OK message from server' exitcode=EX_PROTOCOL
Service unavailable - try again later' errormsg='the server did not accept the mail' exitcode=EX_UNAVAILABLE
Des différents client smtp que j'ai testé, aucun ne propose l'envoie/transfert du mail concerné au localhost en cas d'exitcode différent de zéro. Il n'y a que les log (et encore il manque l'objet du mail par exemple)
Si quelqu'un à une idée ou un nom de client smtp qui propose cette fonction de renvoie/transfert je l'en remercie par avance.
Cordialement.
Dernière modification par olivierc67 (Le 29/03/2013, à 23:35)
1 PC qui fait bureau et serveur : 6Go de ram, 2 To de HD, E8400
#2 Le 31/03/2013, à 20:49
- Pseudo supprimé
Re : [mutt] récuperer le exitcode d'un client smtp
too many connections from IP ... the server did not accept the mail'
c'est du côté du MTA, qu'il faut régler le problème. Temporiser la vitesse d'exécution peut-être.
mutt est juste un MUA, soumet des requêtes. Peut-être que tu peux temporiser aussi.
Le patron a 90% c'est le MTA, 9% MDA, 1% MUA. Enfin, c'est comme ça, que je vois les choses.
Pages : 1