Pages : 1
#1 Le 01/04/2013, à 13:31
- Gizmolle
Recherche de fichier ou dossier [RESOLU]
Bonjour à tous,
Je suis passé sur Xubuntu 12.10 depuis quelques temps déjà mais je n'avais pas cherché bien loin.
Question simple, comment faire une recherche de fichier ou dossier sur Thunar?
Un Ctrl+F m'allait bien sur Ubuntu. J'ai essayé d'installer Catfish mais je ne comprends pas le fonctionnement, il ne me trouve pas de fichier ou dossier lors d'une recherche simple.
Merci de votre aide.
Gizmolle
Dernière modification par Gizmolle (Le 01/04/2013, à 19:36)
#2 Le 01/04/2013, à 13:45
- Vikin712
Re : Recherche de fichier ou dossier [RESOLU]
Bonjour.
Pour Catfish il faut dans Dossier sélectionner système de fichier. Sinon ça ne trouvera rien et il faut refaire la manipulation à chaque ouverture de Catfish.
#3 Le 01/04/2013, à 18:57
- Gizmolle
Bonjour,
Je ne trouve pas l'option dossier dans catfish. D'autre part en cherchant avec différentes options, honnêtement c'est très très long et peu fiable.
Certains dossiers ne s'affichent pas quand je fais une recherche simple d'une partie de mot du dossier ou fichier.
Y a t il d'autres logiciels plus performant ?
#4 Le 01/04/2013, à 19:04
- Haleth
Tu as dit performant ?
#Root lookup
find / -name "*.txt"
#Personnal data lookup
find ~ -name "image*"
Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"
Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.
#5 Le 01/04/2013, à 19:17
- The Uploader
Salut
Je pense que tu peux retrouver ce que tu avais sous Ubuntu sans problème :
sudo apt-get install gnome-search-tool
Voir cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/recherche_de_fichiers
edit: Tu peux l'associer à un raccourci clavier dans Gestionnaire de paramètres => Clavier => Raccourcis d'applications
Au pire, tu peux aussi utiliser Nautilus à la place de Thunar :
sudo apt-get install nautilus
Sélectionner Nautlius dans Gestionnaire de paramètres => Applications favorites => Utilitaires => Gestionnaire de fichiers
(ne pas désinstaller Thunar, il est utilisé par le bureau)
Dernière modification par The Uploader (Le 01/04/2013, à 19:29)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#6 Le 01/04/2013, à 19:34
- Vikin712
Je ne trouve pas l'option dossier dans catfish. D'autre part en cherchant avec différentes options, honnêtement c'est très très long et peu fiable.
Certains dossiers ne s'affichent pas quand je fais une recherche simple d'une partie de mot du dossier ou fichier.
Oui effectivement je viens de me souvenir que sur Xubuntu 12.10 c'était la version 0.4.0 de Catfish qui était installée. Ne l'ayant pas encore testé je ne peux te dire comment procéder pour l'utiliser.
#7 Le 01/04/2013, à 19:35
- Gizmolle
Ok merci.
Je pensais que ce n'était pas installable sur xcfe. Merci à toi.
Pour thunar, finalement je m'y suis bien fait, contrairement aux lignes de commandes...;)
Merci à tous.
Pages : 1