#26 Le 04/11/2007, à 00:19
- theblood
Re : Jeux qui gèlent depuis Gutsy
j'ai le même que le tien, pourtant hier j'ai eu aucun géle ... Je sais pas pourquoi aujourd'hui sa a reprit :s
#27 Le 04/11/2007, à 00:30
- Koshie-2.0
j'ai le même que le tien, pourtant hier j'ai eu aucun géle ... Je sais pas pourquoi aujourd'hui sa a reprit :s
J'ai à moitié réglé mon soucis, mon soucis la c'est de lancer ce @"#=! de driver.
#28 Le 04/11/2007, à 00:40
- theblood
ok...Lol sous nvidia y a je pense moin de probleme mais c'est quand même tres chiant ...
#29 Le 04/11/2007, à 00:46
- Koshie-2.0
Carrément moins de problème, aujourd'hui j'étais à l'Ubuntu Party et quand je dis que j'ai une ATI Didier Roche a souris ....
#30 Le 04/11/2007, à 00:52
- theblood
Je sais pas trop les différences je me suis jamais réellement posé la question sur ma carte graphique a peu prés tous les jeux marche donc voila :s
Je sais vraiment pas si y a des solutions, peut étre attendre que gutsy soit plus stable...Je sais pas dutout ^^
#31 Le 04/11/2007, à 01:00
- pop2010
pour exécuter une commande en sudo tu tapes :
sudo commande
simplement.
Dernière modification par pop2010 (Le 04/11/2007, à 01:01)
#32 Le 04/11/2007, à 01:06
- Koshie-2.0
pour exécuter une commande en sudo tu tapes :
sudo commande
simplement.
Tu ne m'aide pas... Car justement la partie "commande", je la connais pas... XD !
Sinon, je te remercie quand même !
#33 Le 04/11/2007, à 01:14
- Tr4sK
j'ai une intel Koshie c'est un chipset graphique integré a mon PC portable
#34 Le 04/11/2007, à 02:50
- hal9mil
euhhhhh J'ai eut des freezes avec Enemy territory ( 3-4 en 2h de jeu, reset reboot a chaud ) , j'ai desactivé , puis supprimé TOUT ce qui etais en rapport avec compiz via Synaptic, depuis , j'en ai eut un en 5 jrs ..... essaie de supprimer compiz si tu ne t'en sers pas ...
CG nvidia : en signature
Dernière modification par hal9mil (Le 04/11/2007, à 02:50)
Sempron 2800+ sur k8m800 --- 1go RAM --- GeForce 7600 GS drivers
noyau 2.6.20-386 i686 Feisty
#35 Le 04/11/2007, à 10:38
- theblood
sakut tu penses vraiment que sa peut marché moi quand j'ai des freezes je les ai a peine 1minute âpres que je joue....(j'attends ta réponse)
#36 Le 04/11/2007, à 11:04
- pop2010
pop2010 a écrit :pour exécuter une commande en sudo tu tapes :
sudo commande
simplement.
Tu ne m'aide pas... Car justement la partie "commande", je la connais pas... XD !
Sinon, je te remercie quand même !
Ah désolé, j'avais mal compris. Bon pour un .run tu fais
sudo sh fichier.run
#37 Le 06/11/2007, à 00:31
- Titpunch
+1 pour les jeux qui freezent: urban terror 4 et RTCW
J'ai une ATI mobility radeon 9700 128 MB en drivers libres (d'origine sur Gutsy).
Je suis de très près votre affaire.:cool:
Et je suis dégouté d'habiter si loin pour ne pas avoir assister à la Ubuntu Orgy, euh Party.:P
Acer 2026 WLMI / Pentium M 755 2 GHz / 1024 MB DDR SDRAM / ATI Mobility Radeon 9700 128 MB
#38 Le 06/11/2007, à 00:51
- jul16ares
Ben moi c'est aussi une nvidia...Je devrait recevoir une 6800, j'espere qu'avec un driver en .run ça irra mieux pour SL...
AMD 64 4200+ X2;MB Gigabyte 939;Radeon X1950pro AGP. Hardy Heron+Win XP.
#39 Le 10/11/2007, à 19:32
- tortue69
bonjour
J'ai une nvidia 6600gt et j'ai les mêmes problemes de plantage avec WOP et trocs.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! ;) Coluche
HP quadcore W7 64bits
eeePc sous karmic koala
#40 Le 10/11/2007, à 21:26
- geekubuntu
Hello,
Je suis sous gutsy avec wine et j'ai remarqué des gros ralentissements avec les jeux aom (age of mythology) et aoe (age of empires). Toutes les 5 minutes, le CPU se met à tourner à fond pendant 2 minutes (pdt lesquelles ils est impossible de jouer). Je n'avais pas ces problèmes sous feisty ou edgy avec ces mêmes jeux...
Que se passe t-il donc?
Trouve ton GULL!! --> http://www.trouvetongull.info/
#41 Le 23/11/2007, à 19:25
- mollotof
Il y a un probleme de comptabilité en compiz et les jeux 3D. Il suffit de desactiver les "effets visuels" dans systeme > Préférences > apparence. Et la ca doit marcher normalement.
Sinon, y'a des scripts ici qui désactivent Compiz au lancement du jeu puis le réactivent à la fin.
http://doc.ubuntu-fr.org/Compiz_fusion
#42 Le 23/11/2007, à 20:53
- rababa
Salut
j'ai peut etre une piste pour vous.
j'ai eu le meme souci avec spring et quake wars : gel du jeux et parfois retour en mode fenetré au bout d'une vingtaine de minutes de jeux, ce qui correpondait au temps de déclenchement de .... mon economiseur d'écran!
je l'ai desactivé et depuis tout roule.
a voir
a+
#43 Le 24/11/2007, à 15:50
- Photon
Il suffit de desactiver les "effets visuels" dans systeme > Préférences > apparence. Et la ca doit marcher normalement.
Ou alors, avec deux commandes (plus rapide ), à utiliser avec Alt+F2 ou un "lanceur" :
metacity --replace
=> Pour remplacer compiz par le gestionnaire de fenêtre par défaut, metacity (sur ubuntu, pas kubuntu).
Et une fois fini de jouer :
compiz --replace
=> Pour réactiver Compiz-fusion.
Je précise que le passage d'un gestionnaire à l'autre s'effectue en douceur.
#44 Le 26/11/2007, à 12:20
- mollotof
le script dont j'avais donné le lien fait la meme chose en encore plus rapide : 1 clic !!!!
a mort les lignes de commandes !!!!! vive le clickodrome !!!!!!! Vive Windows......(okay, je sors :lol::lol::lol:).
#45 Le 26/11/2007, à 16:15
- raspouille
Merci pour mollotof:
mollotof a écrit:
Il suffit de desactiver les "effets visuels" dans systeme > Préférences > apparence. Et la ca doit marcher normalement.
Apres pas mal de déboires d'installs,désinstalls,gusty...etch...lenny,jai testé ( suite au message de @mollotof )gusty sur un autre pc et là c 'est ok,donc réinstall de gusty sur mon pc principal et là plus de probleme avec hl2,cod...ect.
[H/S]
CG:Nvidia GeForce 8500-512 mo (refroidissement passif)qui chauffe 50° >75°, avec les drivers nvidia ubuntu,j'ai voulu installer nvidia-settings,plantage du xserver ma résolution est passée de 1680x1050 a 800x600,bidouille et réinstall du driver proprio nvidia avec envy qui me semble moins rapide,je vais poster une question sur ce probleme.
[H/S]
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
#46 Le 26/11/2007, à 16:35
- sieben
Compiz-fusion et les jeux 3D
Certains utilisateurs sont obligés de couper Compiz-fusion pour obtenir des performances correctes avec certains jeux ou applications.Voici un petit script tout simple qui coupe compiz-fusion et avant-window-navigator, lance le jeu demandé et relance les deux après fermeture .
#!/bin/bash if [ "`ps -ef |grep 'compiz' |grep -v grep`" != "" ]; then killall compiz.real killall avant-window-navigator $@ #décommentez la ligne suivante si compiz se relance avant le début du jeux. #zenity --info --text='cliquez moi quand le jeu est fini' compiz --replace& emerald --replace& avant-window-navigator& else $@ fi
Il suffit de copier/coller ce script dans un fichier vierge, de le renommer compiz-stop (par exemple) et de le placer dans /usr/local/bin puis le rendre exécutable (sudo chmod +x /usr/local/bin/compiz-stop).
On peut alors l'utiliser comme argument.
Exemple: compiz-stop tremulous pour lancer tremulous en coupant compiz-fusion et avant-window-navigator si installé.
par contre comment on fait pour créer ce fameu fichier ?
Merci
PS : dans la ligne de commande : sudo chmod +x /usr/local/bin/compiz-stop , le "usr" il faut que je le remplace par mon pseudo de cession (ex : sieben) ou je laisse "usr" ?
"Windows c'est tabou, on en viendra tous a bout"
#47 Le 27/11/2007, à 12:04
- mollotof
par contre comment on fait pour créer ce fameu fichier ?
bah avec un editeur de texte quelconque. Gedit par exemple.
sudo chmod +x /usr/local/bin/compiz-stop , le "usr" il faut que je le remplace par mon pseudo de cession (ex : sieben) ou je laisse "usr" ?
Tu laisse usr bien sur.
Lance le d'abord dans un terminal ton script, tu verras les messages d'erreur potentiels. Par exemple, certains jeux doivent etre lancés depuis le répertoire ds lequel se trouve le fichier exécutable sinon, il ne trouve pas le fichiers nécéssaires (Urban terror par exemple). Donc si tu mets compiz-stop ailleurs que ds le répertoire du jeu ca marchera pas. De plus, si tu veux lancer compiz-stop depuis un lanceur sur le bureau, ca marchera pas non plus meme s'il est bien ds le rép. du jeu (passque du coup, ton prg sera lancé depuis /home/ton_nom_utilisateur/Bureau et pas depuis le répertoire du jeu).
Faudra rajouter cette ligne là au début du fichier compiz-stop pour que ca marche : cd /home/ton_nom_utilisateur/Linux-i386 (remplace évidemment "/home/ton_nom_utilisateur/Linux-i386" par le chemin de ton rép du jeu.
Dernière modification par mollotof (Le 27/11/2007, à 12:11)
#48 Le 27/11/2007, à 12:12
- Koshie-2.0
Pour ceux que mon soucis intéresse (car à la base c'était MON problème ) et bien voici un autre post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=169809
Merci de pas y déverser vos problèmes... Faite en un aussi, de post...
Merci.