Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2007, à 10:11

TheJudge

Exécution de java via le tableau de bord

Bonjour,

Je repose ma question ici car dans le Forum GNOME, personne n'a l'air de voir le problème. Le voici.

Je veux lancer une application java depuis un bouton dans le tableau de bord ainsi

java -jar /adresse/de/mon/fichier.jar

Mais voila quand je fais ceci, il me dit :

Failed to execute child process "java" (No such file or directory)

Java est bien installé, si je fais un

java -version

depuis n'importe quel endroit avec une console alors j'obtiens bien la version de java.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Il me semble avoir déjà  eu le problème il y a longtemps dans un cadre un peu différent pour lancer une application personnalisée (java a été installé à  la mano, c'est une version plus avancée que celle des dépots avec J2EE en plus)

Merci

#2 Le 10/11/2007, à 10:18

best_friend_fr

Re : Exécution de java via le tableau de bord

Salut

A essayer:

1 remplacer "java" par son chemin complet (que tu trouve par "which java")
2 Faire un script qui lance ton programme, et mettre un bouton vers ce script dans le tableau de bord

sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

#3 Le 10/11/2007, à 10:53

TheJudge

Merci, mais j'ai déjà  essayé tout ça.

Si je met l'adresse complète,il me dit qu'il n'arrive pas à  le lancer quand meme sauf qu'au lieu de me mettre "java" il me met le chemin complet dans l'erreur

Et pour le point 2, alors dans ce cas, plus de message d'erreur, mais rien ne s'exécute, le message ne doit plus etre affiché.

#4 Le 11/11/2007, à 09:38

TheJudge

Bonjour,

Je up le message, personne n'a connu ce problème ? Serait-ce à tout hasard parce que ce n'est pas une application installée via synaptic qu'il refuse de lancer la commande ?

Ou peut etre un problème de différence d'environnement d'exécution quand on clic sur un bouton par rapport à quand on lance une commande dans une console ?

Merci

#5 Le 11/11/2007, à 12:03

best_friend_fr

Je penche pour la difference d'environnement...

Essaye de faire un script qui ecris java -v dans un fichier pour voir

sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr