Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2007, à 00:59

X3n0n

Sacades sous UT 2004

Salut smile

J'ai une 8700m GT ainsi que les drivers proprio nvidia, insatllés par le restricted manager, donc opengl actif.
Les effets de bureau fonctionent tres bien, et je peux jouer a Counter Strike sans soucis.

Mais dans UT 2004, j'ai beau etre a 150fps en moyenne pendent le jeu, il arrive tres souvent des mini sacades d'une fraction de secondes, surtout quand je m'approche d'un autre joueur.
j'ai le dernier patch en date.
Avez vous une idée ?

Merci !
@+ smile

#2 Le 11/11/2007, à 11:03

pop2010

Re : Sacades sous UT 2004

C'est peut-être un service en arrière-plan qui monopolise le processeur une fraction de seconde. Je suppose que si tu as une 8700m GT tu as un dual core, donc ça serait quand-même étonnant.

Tu as compiz activé ? Serveur web/ftp ? Monitoring système sur le bureau ou dans le tableau de bord ?

#3 Le 11/11/2007, à 12:04

X3n0n

Salut smile

Alors j'avais testé avec compiz, sans, meme resultat. J'ai pas de monitoring systeme à  part ceux de gnome dans le tableau de bord. J'ai egalement un serveur apache2/mysql, mais simplement en local.

Ces microsacades ne dure qu'une micro seconde, mais elles sont assez repetitive pour gener lorsqu'on joue.

donc j'essairai en stoppant les monitoring et le serveur LAMP.

Sinon, d'autres pistes ?
Merci smile

#4 Le 11/11/2007, à 12:50

pop2010

Ben en fait je pensais plutà´t à  compiz ou au monitoring, car j'ai aussi un serveur lamp mais il ne me cause aucun soucis.

En fait il faudrait un moyen d'enregisrer le monitoring ressources au niveau des processus, pour voir si il y en a un qui a un pic. Mais je ne vois pas trop comment faire. En fait si, j'ai une méthode mais elle est un peu barbare et à  mon avis ne mettra pas en valeur le processus incriminé.

Tu fais dans un terminal "top > top.txt", ce qui aura pour effet d'enregistrer les résultats de la commande top dans un fichier top.txt dans ton home. Si tu ne connais pas cette commande, elle permet juste de visualiser les processus qui consomment le plus sur la machine, par ordre décroissant de consommation cpu et mémoire.

Ne teste pas trop longtemps en jeu, autrement le fichier top.txt va vite devenir énorme.

#5 Le 11/11/2007, à 13:05

X3n0n

Re smile

j'avais eu cette idée avant que tu poste, j'ai lancé le jeu, puis fait un CTRL+ALT+F1 et j'ai lancé top.

ben ut2004-bin prend 103% des ressources processeur lol je comprend pas.

Le jeu rame juste quand un ennemie et moi nous tirons dessus, autrement, dans les 130-140fps de moyenne.

mon opengl est bien actif, je ne vois pas o๠est le probleme (j'ai bien sur forcé le processeur à  sa vitesse max, 2Ghz).

Dommage, parce que sa gene quand meme pas mal en deathmatch (dans tous les modes en fait sad )

Dernière modification par X3n0n (Le 11/11/2007, à 13:05)

#6 Le 11/11/2007, à 13:40

pop2010

En fait je pense à  un truc. Tu dis que tu as le soucis quand un ennemi ou toi vous tirez dessus. C'est peut-être lié au son. Quand le jeu doit jouer ce son il y a une saccade à  cause du gestionnaire sonore. Eventuellement c'est une voie à  explorer. Peut-être utiliser un autre mixer, je me demande si on ne peut pas le faire dans les options du jeu.

#7 Le 11/11/2007, à 13:47

X3n0n

pourquoi pas, je vais tester sa smile

#8 Le 11/11/2007, à 14:01

X3n0n

Bon ben toujours pas de changement, j'ai tenté de lancer avec aoss mais rien de nouveau.

dans les parametres audio du jeu, dans Mode audio je n'ai qu'openAL, j'ai tenté avec low quality sound et c'est pareil sad

#9 Le 11/11/2007, à 14:09

pop2010

Bah je vois vraiment plus alors. Je pense qu'on a fait le tour. Eventuellement mets les graphismes au minimum, si tu as encore le soucis on peut penser que ça ne vient pas du jeu. Mais dans un cas comme dans l'autre je ne sais pas comment résoudre le problème.

#10 Le 11/11/2007, à 14:11

X3n0n

OK, ben tampis, je chercherais plus tard, si j'ai des ameliorations, jmet tout ça sur le forum.

merci opur ton aide pop2010 smile

@+

#11 Le 25/11/2007, à 13:16

lamliki

J'avais le même problème, essaye de fermer superkaramba s'il est déjà lancé pour voir.