#1 Le 12/11/2007, à 17:09
- david breizh
est-qu'il y a un logiciel pour le python et wxpython?
bonjour , voilà j'aimerai commencer la programmation avec wxpython, mais j'ai remarqué qu'il y a des majuscules dans certains mots.Alors est-on obligé de se taper les 3 majuscules dans une fonction par exemple (à mon avis oui), et la deuxième question est-ce qu'il existe un logiciel pour faire de l'auto-complétation par exemple en wxpython qui pourrai éviter de taper une majuscule à chaque fois?
merci de vos réponses, et si vous avez des liens vers des logiciels de préférence en gtk(gnome) se serait parfait.
ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!
#2 Le 12/11/2007, à 17:24
- Tom_L
Re : est-qu'il y a un logiciel pour le python et wxpython?
Bonjour,
Pour la première question : oui. Python est sensible à la casse, il faut donc faire attention aux majuscules...
Je ne sais pas trop ce que tu entends par 'logiciel' : si c'est un editeur de code, tu as Komodo Edit (gratuit mais pas libre ) ) :
http://www.activestate.com/Products/komodo_edit/
Si tu veux un constructeur d'interface tu as wxglade :
http://wxglade.sourceforge.net/
P.S. : juste pour info, on dit 'auto-complétion'
Dernière modification par Tom_L (Le 12/11/2007, à 17:25)
~~~~~~
Thomas.
#3 Le 12/11/2007, à 17:51
- david breizh
Re : est-qu'il y a un logiciel pour le python et wxpython?
bon ok pour la première je m'en doutais un peu.
par contre , oui c'est un éditeur de code source que je recherche (vim, scite...) assez léger mais avec la coloration syntaxique et auto-complétion (désolé pour la faute), exemple je tape le début d'une fonction ou autre et il me propose la suite avec les majuscules de la fin mais pour le wxpython.
voilà j'espère avoir été plus clair maintenant.
Dernière modification par david breizh (Le 12/11/2007, à 17:52)
ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!