Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2013, à 10:59

Longtarin

Plantage complet après install driver Nvidia

Bonjour,

J'accède bien à l'écran principal de login mais tout se fige et je n'ai plus qu'à rebooter sauvagement. J'ai essayé de passer très vite en console (ctl alt F2) mais ca ne marche pas, comment récupérer la console avant le lancement du pilote Nvidia pour le désinstaller ? Ca marchait bien avec Nouveau à part le bruit du ventilo d'où l'idée de tester le driver Nvidia "stable"

merci

#2 Le 11/04/2013, à 18:03

jpvp

Re : Plantage complet après install driver Nvidia

Bonjour Longtarin,

J'avais le même problème après installation de plusieurs drivers NVIDIA sauf que je n'avais pas protégé ma session au démarrage donc j'avais le fond d'écran et rien d'autre. Le bouton droit m'a permis d'accéder au menu pour modifier l'arrière-plan du bureau (paramètres du système).
J'ai réinstallé le driver Nouveau libre puis Ctrl + Alt + T pour lancer le terminal et enfin la commande unity --reset-icons.
La console était plantée mais j'ai retrouvé unity donc Redémarrage de la machine et tous OK.
Ensuite après lecture du post (voir adresse ci-dessous), j'ai décidé de refaire un essai avec le driver 313-update et maintenant tout fonctionne.

Vas voir le post suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1240311&p=2
Bien à toi.

Intel Q9550 - Nvidia GT 6100 - Ubuntu 22.04 - 64 bits - 8 Go

#3 Le 12/04/2013, à 10:17

Longtarin

merci, je vais essayer ca

#4 Le 15/04/2013, à 09:17

Longtarin

je suis toujours bloqué, j'ai réinstallé la version beta mais sans driver nvidia, le dash plante l'affichage qui devient illisible. Avec les nvidia 313, tout se bloque à nouveau (souris, clavier) et je ne peux accéder à la console pour corriger. Je n'arrive même pas à ouvrir une session rescue au démarrage !