#1 Le 11/04/2013, à 18:49
- abelthorne
[résolu] Où sont passés les espaces de travail ?
Bonsoir,
Je viens d'installer Ubuntu 13.04 sur un PC à partir de l'ISO de la bêta 2 et une fois sur l'OS, je remarque un détail assez embêtant : j'ai perdu l'icône "sélecteur d'espace de travail" dans le menu Unity. Même après avoir mis à jour le système, aucun changement.
À noter que les raccourcis clavier habituels (ctrl + Alt + flèches) ne permettent pas de changer d'espace, c'est bien toute la gestion qui a disparu.
1) Est-ce que c'est un bug connu ?
2) Comment la faire réapparaître dans le dock Unity ?
Dernière modification par abelthorne (Le 11/04/2013, à 19:07)
#2 Le 11/04/2013, à 19:00
- Malizor
Re : [résolu] Où sont passés les espaces de travail ?
Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité
Tu peux activer les espaces de travail dans le panneau « Apparence » des paramètres.
Apparemment, des études ont montré que M. Michu ne comprenait rien aux espaces de travail, donc il a été décidé de les désactiver par défaut.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3 Le 11/04/2013, à 19:05
- abelthorne
Re : [résolu] Où sont passés les espaces de travail ?
Ah. Dans les articles qui parlaient du développement de la 13.04, j'avais noté que l'icône du gestionnaire des espaces de travail avait été améliorée (maintenant on voir sur quel espace on est !), pas qu'elle avait disparu à cause de cette andouille de M. ou Mme Michu. Je vais voir ça.
EDIT : ah oui, effectivement, ça se rétablit via Apparence. Andouille de M./Mme Michu.
Merci !
Dernière modification par abelthorne (Le 11/04/2013, à 19:07)