#1 Le 12/04/2013, à 22:06
- salades
tranformer une sauvergarde de base de données .xml en .sql ?
Bonjour,
après mon premier problème résolu (ou plutôt connerie élucidée), j'ai besoin d'aide pour quelque chose à propos de quoi je ne trouve pas d'informations satisfaisantes.
Sur un site web en MySQL/SPIP/PHP, j'ai supprimé par mégarde toutes les bases de données, pensant ensuite en créer une nouvelle en changeant de version de MySQL et y importer ma base de données au format .sql.
Mais ma sauvegarde .sql n'est pas bonne (pour tout ça j'ai été aidée sur ce topic).
Il me semble que c'est possible de reconstruire le site, sachant que j'ai encore tous les fichiers du FTP, et que j'ai aussi une sauvegarde récente de la base de données au format .xml et .xml.gz (mais dont je ne suis pas sûre qu'elle soit bonne car on avait quelques problèmes sur le site ces derniers temps après avoir changé de version de PHP. au pire il me reste des sauvegardes plus anciennes).
En cherchant des infos là-dessus, j'ai cru comprendre que c'était possible de transformer ma sauvegarde .xml en fichier .sql que je pourrai importer dans la nouvelle base de données (actuellement vide puisque j'ai supprimé les anciennes...).
Alors savez-vous si c'est réellement possible, et si oui comment faire ?
(sachant que je n'y connais pas grand chose, enfin tout ce que je sais en MySQL, PHP tout ça tout ça, je l'ai appris ces trois derniers jours en cherchant comment changer la version de MySQL de mon site puis comment réparer ma connerie)
#2 Le 13/04/2013, à 08:31
- bruno
Re : tranformer une sauvergarde de base de données .xml en .sql ?
Il y a des tas d'outil pour convertir une sauvegarde d'une base de données MySQL de XML vers SQl et inversement. Il suffit de consulter un moteur de recherche.
Le plus simple pour toi est sans doute d'utiliser PhpMyAdmin qui permet d'importer les bases au format XML.
#3 Le 13/04/2013, à 19:25
- salades
des tas d'outils ? je ne trouve pas, après ne parlant pas anglais ça restreint... (je tombe sur des pages compliquées où ils parlent de XLST par exemple mais ça ne m'a pas l'air d'être pour ce que je veux faire)
et tu dis que phpmyadmin permet d'importer les bases au format xml ? parce que j'ai essayé et ça ne fonctionne pas, ça charge un moment et ensuite ça me fait une page blanche, avec juste la barre à gauche qui reste (c'est bien dans l'onglet "SQL" le document à charger ?)
#4 Le 16/04/2013, à 06:39
- bruno
Dans l'onglet « Importer » … choisir le format : XML.
#5 Le 16/04/2013, à 11:07
- salades
en fait c'est bon mon hébergeur m'a restauré un dump qu'il avait en secours...
par contre je n'ai pas l'onglet "importer" dans mon phpmyadmin, est-ce que c'est une histoire de version (c'est 2.6 je crois) ?