Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2013, à 10:48

lacrim68

Mon pc ram besoin d aide

voila je suis nouveau sur ubuntu j etait a la version 12.10 et je suis passer a la beta de la vesion 13.04 je penser quand j aller changer de version mon pc ram moin au contraire il ram plus j aurai besoin d aide pour que on m explique vraiment bien pour que je puise comprendre je vous remerci pour se qui m aideron

Dernière modification par lacrim68 (Le 12/04/2013, à 11:22)

#2 Le 12/04/2013, à 11:02

seb24

Re : Mon pc ram besoin d aide

lacrim68 a écrit :

voila je suis nouveau sur ubuntu j etait a la version 12.10 et je suis passer a la beta de la vesion 13.04 je penser quand j aller changer de version mon pc ram moin au contraire il ram plus j aurai besoin d aide pour que on m explique vraiment bien pour que je puise comprendre je vous remerci pour se qui m aideron

Il faudrait que tu nous donnes plus d'information sur les caractéristiques de ton PC pour qu'on puisse t'aider.
Essaye aussi de faire plus attention a ton orthographe ça facilite la compréhension. On est pas les rois de la langue Française ici mais c'est toujours plus facile pour les autres de te répondre. wink

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3 Le 12/04/2013, à 11:14

lacrim68

ben mon pc fait 4GO de ram
mon disque dure 311GO
ma carte graphique c est une hd radeon 6310
processeur AMD E-300 APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2
et mon pc et un 64 bits

#4 Le 12/04/2013, à 11:50

seb24

lacrim68 a écrit :

ben mon pc fait 4GO de ram
mon disque dure 311GO
ma carte graphique c est une hd radeon 6310
processeur AMD E-300 APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2
et mon pc et un 64 bits

Radeon ^^ oui ca vient ptet de la. As tu essayer d'installer les pilotes propriétaires de ta carte graphique ?

#5 Le 12/04/2013, à 11:57

lacrim68

non je les pas installer comme je les dit un peut plus haut je suis nouveau sur ubuntu alors je c est pas trop comment sa marche

#6 Le 12/04/2013, à 12:47

seb24

lacrim68 a écrit :

non je les pas installer comme je les dit un peut plus haut je suis nouveau sur ubuntu alors je c est pas trop comment sa marche

Si tu es sur la 13.04 c'est une version encore en développement donc qui poser quelques problèmes.
Pour activer les pilotes propriétaires de carte graphique : tu cliques en haut a droite sur la petite roue crante > paramètres système.
Dans la section qui s'ouvre tu dois avoir un icône "pilotes propriétaire additionnels" tu clique dessus et il doit te proposer des pilotes pour ta carte que tu peux activer.

NB : Je suis sur mon Pc au bureau qui est en anglais donc je suis pas sur a 100% du nom en Français.

#7 Le 12/04/2013, à 19:29

lacrim68

je te remerci de ton conseil je suis retourner sur la version 12.10 mes le probleme et toujours la alors je comprend pas se qui se passe

#8 Le 12/04/2013, à 19:49

seb24

lacrim68 a écrit :

je te remerci de ton conseil je suis retourner sur la version 12.10 mes le probleme et toujours la alors je comprend pas se qui se passe

As tu essayer de faire ce que je t'ai dit plus haut ?

#9 Le 12/04/2013, à 19:52

lacrim68

oui les pilote graphique et sur le premier de la liste et j avais deja esailler les 3 mes sa avais rien changer c est compliquer comme meme ubuntu

#10 Le 12/04/2013, à 20:09

swapof

ba....c'est carrément simple en faite !! c'est les habitudes de windows qui te freine !! vas-y persévère un peu et tu va apprécier la liberté (qui se perd....t'auras le privilège d’être dans les derniers    lol)  sad

#11 Le 12/04/2013, à 20:17

lacrim68

mes comment corriger mon probleme car mon pc ram tu aurai pas une idee

#12 Le 12/04/2013, à 21:42

seb24

lacrim68 a écrit :

oui les pilote graphique et sur le premier de la liste et j avais deja esailler les 3 mes sa avais rien changer c est compliquer comme meme ubuntu

Tu as déjà essayé ? Comment ? Peux tu expliquer ce que tu as fais ?

#13 Le 12/04/2013, à 22:16

lacrim68

ben voila j ai fait une recherche de mise a jour quand la recherche et fini j ai cliquer sur configuration puis apres y a la fenetre source de logiciels qui souvre en suite pilote additionnels et j ai esailler les 2 truc qui avais les premier et celui que j ai selectionner:

1Utilisation deX.Org X server-AMD/ATI display driver wrapper depuis xserver-xorg-video-ati(libre,tester)

2Utilisation de video driver for the AMD graphics accelerators depuis fglrx (proprietaire)

tu pense que je doit me metre sur le quelle?

#14 Le 13/04/2013, à 07:13

MarcusAntonius

Bonjour,

le pilote 1/ c'est un pilote libre, développé par la communauté.
le pilote 2/ c'est le pilote officiel de ATI. Je te conseillerai d'abord celui-ci.

Je me trompe peut-être sur l'origine du problème. Mais comme  tu as un APU, et apparemment un système à double carte graphique (ATI Radeon et AMD integrated). Et qu'il semble qu'ATI/AMD n'ait pas jugé bon de développer des drivers à la hauteur...

Le mieux serait de poster dans la section "affichage et cartes graphiques" en essayant d'être précis et de bien fournir les renseignements demandés afin que tu puisses être aidé. Bon courage wink

Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

#15 Le 13/04/2013, à 08:47

lacrim68

je te re merci du conseil smile