Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2007, à 22:18

Atlantia

à‰mulateur GBA et GENESIS

Bonjour à  tous !! big_smile

Question 1:  Pourquoi que l'émulateur GBA fonctionne au ralenti lorsque je le fais fonctionner avec ubuntu et fonctionne normalement sur le même ordinateur avec Windows XP?

Question 2:  Existe-t-il un site ou tous les émulateurs Linux pour console (SNES - Sega Genesis/Megadrive, Sega Master System, etc) s'y retrouvent ?

J'attends de vos nouvelles smile

Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.

#2 Le 13/11/2007, à 22:33

Ichigo-san

Re : à‰mulateur GBA et GENESIS

Yop,

bon alors, en fait il peut s'agir d'un problème direct de l'emulateur. En fait il y'a plusieurs drivers vidéo dans le menu des emulateurs et tu dois en choisir un qui correspond à  ton matériel et a ton OS. Il est probable que tu est pris un driver directX par exemple qui fonctionne sous windows mais pas ou mal sous linux.

Ensuite heu je ne sais pas tu as essayé mininova?

++

#3 Le 13/11/2007, à 22:41

adam0509

Bonjour/Bonsoir,

Une documentation est disponible ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/jeux#emulation_jeux_dos

PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

#4 Le 14/11/2007, à 10:52

vieuxmike

il y a planetemu.net o๠il y a de nombreux emulateurs & roms, pour divers systemes d'exploitations possibles.

Sinon tu as deja quelques emulateurs proposés dans le menu ajouter/supprimer d'ubuntu (je parle pour l'environnement gnome, kde je sais pas) : Gens pour la megadrive, zsnes pour la supernes et gfce nes emulator pour la nes

pour planet emu t'amuse pas à  telecharger des fichier tar, si tu trouves un emulateur qui te plait, tu tapes cette commande dans un terminal : apt-cache search ton_emulateur, tu verras alors s'il est disponible dans les dépots.

et s'il est disponible, eh bien sudo apt-get install ton_emulateur.

en espérant avoir répondu à  toutes tes interrogation ;-)

Mathusalem, âgé de cent quatre-vingt-sept ans, engendra Lémec. Mathusalem vécut, après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt deux ans; et il engendra des fils et des filles. Tous les jours de Mathusalem furent de neuf cent soixante-neuf ans; puis il mourut.
Genèse V,25-27

#5 Le 14/11/2007, à 15:20

Ichigo-san

Sous Kubuntu tu peux aussi l'installer via Adept roll