Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2013, à 12:08

dauphinoix

LibreOffice vs Microsoft Office

j'ai trouvé cet article sur softronic (site qui propose des téléchargements uniquement sous Windows et Mac)

voici

j'ai bien rigolé ! big_smile

Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

#2 Le 10/04/2013, à 12:19

seb24

Re : LibreOffice vs Microsoft Office

dauphinoix a écrit :

j'ai trouvé cet article sur softronic (site qui propose des téléchargements uniquement sous Windows et Mac)

voici

j'ai bien rigolé ! big_smile

C'est du publi-reportage.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3 Le 10/04/2013, à 12:29

bamous

Salut on parle de quoi?:rolleyes:

#4 Le 10/04/2013, à 14:07

pfriedz

Quelle daube cet article... MS Office lit les fichiers OpenDocument et LibreOffice semble pouvoir charger des styles MS Office, donc ils ont tout faux...

#5 Le 10/04/2013, à 15:43

Akiboot

Au moins ça m'aura fait rire big_smile

#6 Le 10/04/2013, à 15:50

Brunod

Je le trouve très bien cet article, mais uniquement au niveau des commentaires. smile

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

#7 Le 10/04/2013, à 17:24

gnales

+1 tongue

#8 Le 10/04/2013, à 18:30

Vu

Softonic déjà on parle pas d'un site réputé par sa qualité. C'est un site qui oblige à installer un logiciel pour télécharger ensuite d'autres logiciels comme LibreOffice. Bref cela pue ce procédé (sauf si le logiciel est libre).

Ubuntu 12.04

#9 Le 12/04/2013, à 11:05

nathéo

Surtout qu'à côté, le logiciel de téléchargement de Softonic rajoute plein de programmes inutiles, dont le fameux Babylone… À éviter un maximum.

Dernière modification par nathéo (Le 12/04/2013, à 11:05)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#10 Le 13/04/2013, à 10:26

dauphinoix

ça a l'air d'être un bon site loobysé par le proprio... rien sur Linux dans les téléchargements, c'est pas très prometteur

Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.

#11 Le 13/04/2013, à 10:53

tuxmarc

Brunod a écrit :

Je le trouve très bien cet article, mais uniquement au niveau des commentaires.

+2 lol
Au boulot, pas de choix, 'daube office d'autorité mad
Au bercail, j'avais pris goût à Open Office et c'est là que je me suis rendu compte qu'il était mieux, capable d'exporter en PDF, celui du boulot (pro ? il y a de quoi se poser la question) ne le faisait pas, trop cher !!!
J'avais le module Base pour pas un rond, alors qu'au boulot, que dalle, trop cher !!!

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

#12 Le 13/04/2013, à 14:50

dauphinoix

tuxmarc a écrit :
Brunod a écrit :

Je le trouve très bien cet article, mais uniquement au niveau des commentaires.

+2 lol
Au boulot, pas de choix, 'daube office d'autorité mad
Au bercail, j'avais pris goût à Open Office et c'est là que je me suis rendu compte qu'il était mieux, capable d'exporter en PDF, celui du boulot (pro ? il y a de quoi se poser la question) ne le faisait pas, trop cher !!!
J'avais le module Base pour pas un rond, alors qu'au boulot, que dalle, trop cher !!!

apparemment, les gens ont l'air d'aimer dépenser 200€ voire + pour ce logiciel : la quasi-totalité des gens que je connais l'utilisent, la plupart car "c'est mieux", "plus joli", "plus simple à utiliser". tongue

[avis_perso]de bons moutons de Microsoft quoi... la firme a encore réussi à imposer son marketing. Tant que ça plaît au peuple...[/avis_perso]

#13 Le 13/04/2013, à 16:10

tuxmarc

@Dauphinois
Et oui, le problème est que M$ dispose d'un gros trésor pour inonder tout avec ses pubs.
L'autre jour à la gare de l'Est à Paris, c'était un hyper matraquage pour fourguer bazar8, tous les écrans ne difusaient que ça !
Il veulent faire vomir les linuxiens ou quoi ?
A côté, les distributions n'ont pas un sou à gâcher en engraissant les boites de pub, le plouc de base, il lit "vu à la télé", il achète.
Par curiosité malsaine, je suis allé voir sur le site de M$ histoire de voir le prix de la version complète :
99 € PAR AN ou 539 € pour avoir le grand jeu, base de données compris !!!!! au fou !!!! ...... il doit y avoir un grand asile lol

De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!

#14 Le 13/04/2013, à 16:46

dauphinoix

ça c'est sûr ils abusent...

en terme de rapport qualité-prix ya pas photo.

[edit]d'ailleurs en parlant de pubs, Google nous inonde aussi avec Chrome... [/edit]

#15 Le 14/04/2013, à 11:38

tuxmarc

Dauphinois a écrit :

d'ailleurs en parlant de pubs, Google nous inonde aussi avec Chrome

et les chrome books..... en oubliant soigneusement de dire que c'est un Linux à leur sauce !
Ah ! les filous !

#16 Le 14/04/2013, à 13:08

dauphinoix

et comme avec Office, ça plaît : 35% de gens sous Chrome en France, plus de 70% de personnes préfèrent Office.

#17 Le 14/04/2013, à 13:55

Haleth

Y'a des pubs pour Chrome ? Ou pour Chrome OS.

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#18 Le 14/04/2013, à 16:11

dauphinoix

je suis harcelé de pubs et des annonces Google sur FireFox, sur tous les sites web qui ont de la publicité. Et il y en avait même dans le métro, à la télé, sur les annonces Youtube, bref, partout quoi... Google est envahissant, et pose des problèmes de vie privée selon l'UE. je réfléchis sincèrement à trouver une alternative à Gmail.

#19 Le 14/04/2013, à 17:59

tuxmarc

@Dauphinoix (pardon d'avoir écorché ton pseudo)

Google est devenu une vraie pieuvre, c'est pénible.
Déjà comme moteur de recherche, sur les conseils d'un copain belge, j'ai remplacé Google par Ixquick qui s'intègre facilement à Firefox.
Ixquick ne bombarde pas de cookies.
Pour le savoir, une recherche, un tour dans "préférences", voir les cookies, rien, place nette !
J'ai aussi une adresse Gmail et je me suis rendu compte que c'est d'une indiscrétion rare.
Je fais un message pour un copain, et Môssieur Google débarque dans ma vie en me suggérant de l'envoyer aussi à d'autres contacts !!!
Mais de quoi je me mêle !!!
Sur Yahoo, il y a plein de pub, Google qui s'invite sans qu'on l'appelle, mais au moins j'envoie un message à quelqu'un que je choisis, et Yahoo ne débarque pas pour me dire ce que je dois faire.
J'avais testé Chrome comme navigateur, on ne peut pas dire qu'il soit lent, mais pour le côté paramétrable, je préfère de loin Firefox.
Chrome n'a pas fait de vieux os > désinstallation !

@Haleth :
C'est une pub qui était apparue pour vendre un Chrome Book.
J'ai trouvé que ce n'était pas donné et en fouinant dans le site, on ne voit pas grand chose sur l'OS, surtout pas que ce ne sont pas eux qui l'ont inventé.
Ils ont fait le même coup qu'avec Androïd.
La communauté linuxienne est une bonne fille très bien élevée, par contre si on leur chipe rien qu'un petit truc, je suis persuadé que leurs avocats rappliquent !

#20 Le 14/04/2013, à 18:11

Eza

dauphinoix a écrit :

apparemment, les gens ont l'air d'aimer dépenser 200€ voire + pour ce logiciel : la quasi-totalité des gens que je connais l'utilisent, la plupart car "c'est mieux", "plus joli", "plus simple à utiliser". tongue

La question que je me pose c'est combien dans tes connaissances l'ont payé? Moi je ne fais pas de piratage pour les amis, les proches... Si tu as vraiment besoin d'un logiciel, tu le paies... Quand tu as besoin d'un outil pour réparer ton évier tu vas le voler en magasin?

#21 Le 15/04/2013, à 10:16

Kolibry

Eza a écrit :
dauphinoix a écrit :

La question que je me pose c'est combien dans tes connaissances l'ont payé? Moi je ne fais pas de piratage pour les amis, les proches... Si tu as vraiment besoin d'un logiciel, tu le paies... Quand tu as besoin d'un outil pour réparer ton évier tu vas le voler en magasin?

Ca dépend s'il passe ou non dans ma poche.

Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

#22 Le 15/04/2013, à 18:18

Sylvhem

Cet article est proprement affligeant... J'ai rarement lu une comparaison des ces deux suites bureautiques qui soit aussi partiale.
LibreOffice n'est pas exempt de défauts mais c'est tout de même un excellent logiciel. Et comme dit plus haut, il couvre parfaitement les besoins de 95% des utilisateurs sans que ceux ci aient quoi que se soit à débourser. D'ailleurs je pense même qu'il est encore bien TROP complet pour la plupart des gens. Si Abiword et Gnumeric avaient un meilleur support de la norme OpenDocument, ça serait eux que je recommanderais à la plupart des personnes qui cherchent un traitement de texte ou un tableur-grapheur.

Membre discret de la brigade des S

#23 Le 15/04/2013, à 18:33

DAnGk41

Bonsoir,

vrai que j'ai rarement vu un article avec autant d'âneries, à se demander combien celui qui l'a écrit a touché pour ça, parce qu'à part si il est vraiment nul, je ne pense pas qu'il ait cru un instant un mot de la prose qu'il a pondu là. roll

promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

#24 Le 16/04/2013, à 20:35

dauphinoix

@tuxmarc

je suis tout à fait d'accord, et je réfléchis à une alternative à GMail, ça me soule. je peux "proposer à ... de passer sur gmail" si je clique sur une grosse icône bien visible. Merci le choix !

et pour chrome, je le trouve trop simple. Je ne peux pas afficher l'historique aussi simplement que sur mon fidèle renard de feu. Mais restons dans LibreOffice...