Pages : 1
#1 Le 15/04/2013, à 09:14
- S-oxyde
(résolu) Parallels et Ubuntu 12.10
Bien le bonjour,
Newbie dans le merveilleux monde de Linux, je me tourne vers vous en dernier recours (c'est à dire après avoir mangé du tuto), je vous décris ma situation :
Je suis sur un iMac mi-2011 (donc OS host = OSX Mountain lion), et je tente de virtualiser Ubuntu 12.10 à l'aide de Parallels Desktop 7 (ou VirtualBox 4 j'ai tenté les deux)
Problème : les additions invités ou "parallels tools" que j'installe foirent, je m'expliquent : après installation d'Ubuntu tout semble au poil, j'ai pas la résolution maximum je reste à 1600*1200 mais ça va. Je tente par la suite d'intégrer les outils parallels et là c'est le drame, je me retrouve bloqué à une résolution de 800*600, ça rame affreusement, je ne peux même pas passer d'une machine à l'autre sans d'abord libérer le clavier et la souris.
J'ai plus ou moins tout tenté, le problème ne semble pas venir d'Ubuntu, ni de parallels ou de VB, mais je ne vois pas où ça peut planter dans mon système hôte (en dépit d'attribution suffisante de RAM et de 2 coeurs).
Un seul semblant de solution me résiste : les outils pourraient être bloqués par SELinux mais je ne parviens pas à trouver GRUB en utilisant les chemins classique /boot/grub/grub.conf ou /boot/grub/menu.lst (je parviens à forcer leurs éditions mais de ce, fait je crée ces fichiers au lieu de les modifier, c'est donc qu'ils n'existent pas sous ce nom), vu que ça marche pas je suppose que ça peut être le noeud du problème mais je ne suis même pas sûr.
Donc si vous avez des indices pour trouver ce Mr. GRUB ou mieux encore, une solution alternative à mon problème c'est avec plaisir que je les consulterais.
Bonne journée
Dernière modification par S-oxyde (Le 15/04/2013, à 13:43)
#2 Le 15/04/2013, à 10:38
- Compte anonymisé
Re : (résolu) Parallels et Ubuntu 12.10
Salut
Pour utiliser la 12.10 dans parallels 7 j'ai récupéré l'iso parallels tools de la version 8 et l'ai monté et installé et installé directement dans ubuntu.
1) Télécharger la dernière version de Parallels
2) monter l'image PDx.dmg
3) puis dans un terminal chercher l'iso qui se trouve sous Parallels Desktop.app/Contents/Ressources/Tools :
cd /Volumes/Parallels…./Parallels Desktop.app/Contents/Ressources/Tools etc
#3 Le 15/04/2013, à 11:19
- S-oxyde
C'est une méthode que j'avais essayé et où j'avais placé beaucoup d'espoir et qui a pas résolu le problème mais je retenterai en rentrant.
Merci Jeanjd63
#4 Le 15/04/2013, à 13:45
- S-oxyde
Bah tiens cette fois ça a marché
Soit je l'avais mal fait, soit entre temps avec les modifications faite entre temps ça a réglé un problème annexe ...
Merci beaucoup