#1 Le 06/11/2007, à 10:34
- Morstelder
Warsow probleme de connexion
Bonjour.
Je joue a Warsow mais au moment de rejoindre un serveur sur le net il me dit le message d'erreur :
"Pure check failed: basewsw/modules_0.32.pk3"
Je sais pas d'ou ca vient ca me la fait d'un coup car avant ca marchait .
Merci
#2 Le 12/11/2007, à 20:01
- gBat
Re : Warsow probleme de connexion
J'ai le même soucis.
#3 Le 13/11/2007, à 09:41
- Dragon Company
Salut,
J'ai voulu essayer ce jeu qui semble terrible mais ...
Idem que vous ... par contre dans Synaptic il me signale que c'est la version 0.31 et que Warsow semble être passé en 0.32. Les serveurs refusent peut être les version non mise à jour.
EDIT - Ha non tu as la 0.32 chez toi ... même soucis même avec la version plus récente ... quelle misère
Dernière modification par Dragon Company (Le 13/11/2007, à 09:42)
Linux a un noyau... Windows a un pépin...
#4 Le 14/11/2007, à 08:30
- Morstelder
C'est dommage car c'est lourd de se taper toujours des bots.
#5 Le 14/11/2007, à 09:08
- Dragon Company
On peut jouer en solo ? Alors je n'ai pas trouvé comment
Je n'ai trouvé qu'une fenêtre pour chercher des serveurs de jeux. O๠est l'option pour jouer en solo ?
Merci
#6 Le 14/11/2007, à 13:57
- Morstelder
Au demarrage tu met Start server ^^.
Apres choisi ton mode ta map si tu veux l'instagib le nombre de bot, le nombre de joueurs ...
#7 Le 14/11/2007, à 13:59
- Dragon Company
Ha oui c'est parce que je n'avais pas installé le paquet serveur me disant que ça ne servait que pour faire un serveur de jeu à moins que ce soit deux choses différentes
#8 Le 14/11/2007, à 17:10
- Morstelder
Peut etre. En tout cas ce serait bien que quelqu'un reponde parceque sur internet ce jeu il tue
#9 Le 14/11/2007, à 17:27
- Dragon Company
Et chez vous le LAN fonctionne o๠c'est pareil ?
#10 Le 14/11/2007, à 21:34
- abelthorne
Juste pour info, je peux me connecter en prenant un serveur au hasard. Vous en avez essayé plusieurs, je suppose ?
J'utilise la version 0.32 qui vient de GetDeb.
Bon, lors de mon test, ça déconnait bizarrement (impossible de bouger) ; je ne sais pas si c'est un problème de config ou si ça vient de Warsow.
#11 Le 15/11/2007, à 08:37
- Dragon Company
Je ne comprend pas ... j'ai téléchargé l'archive du jeu warsow 0.32 après avoir désinstaller ma 0.31 . J'ai regardé la doc ubuntu mais quand dans nautilus, je clique sur l'exécutable Warsow ou Warsow x84_64 ... il me demande si je veux ouvrir, lancer dans un terminal, lancer "tout court" ... quelque soit mon choix, il ne se passe rien du tout Rien ne se lance ... Une idée ?
EDT - ha si j'ai mes deux cours qui mouline à 100% ...
Dernière modification par Dragon Company (Le 15/11/2007, à 08:39)
#12 Le 15/11/2007, à 09:00
- abelthorne
En le lançant depuis un terminal (pas depuis Nautilus), tu n'as pas un message d'erreur quelconque qui s'affiche ?
#13 Le 15/11/2007, à 09:37
- Dragon Company
Warsow tout court ne donne rien
Warsow-x86_64 me demande si je veux lancer ou dans un terminal (la fenêtre apparait et disparait après quelques lignes pas le temps de voir .... ) et le proc s'emballe ...
Supposition, j'installe la 0.31 depuis Synaptic, ça fonctionne ... si je vais sur Warsom et que je télécharge le paquet update from 0.31 j'ai un ensemble de fichiers et dossiers dedans, suffit de les copier par dessus les fichiers de la 0.31 installé depuis synaptic non ?
Le soucis c'est que par nautilus, en faisant une recherche, je ne trouve pas le dossier o๠sont tout ces fichiers
Sinon j'attendrai la maj ubuntu du paquet
Dernière modification par Dragon Company (Le 15/11/2007, à 09:38)
#14 Le 15/11/2007, à 10:37
- ludal
Prenez l'habitude, quand un programme ne se lance pas ou a un comportement bizarre d'ouvrir un terminal et de lancer la commande dans le terminal afin d'avoir les messages d'information. Avez les messages on peut parfois mettre le doigt sur ce qui pose problème.
#15 Le 15/11/2007, à 11:12
- Dragon Company
Prenez l'habitude, quand un programme ne se lance pas ou a un comportement bizarre d'ouvrir un terminal et de lancer la commande dans le terminal afin d'avoir les messages d'information. Avez les messages on peut parfois mettre le doigt sur ce qui pose problème.
Pas de problème mais je n'ai Linux que depuis Samedi Que dois je taper comme commande pour avoir ces informations ?
#16 Le 15/11/2007, à 13:28
- abelthorne
Warsow tout court ne donne rien
Warsow-x86_64 me demande si je veux lancer ou dans un terminal (la fenêtre apparait et disparait après quelques lignes pas le temps de voir .... ) et le proc s'emballe ...
[...]
Pas de problème mais je n'ai Linux que depuis Samedi smile Que dois je taper comme commande pour avoir ces informations ?
Le nom de l'exécutable. Soit il est installé par le système (par Synaptic, un .deb...) et tu peux le lancer depuis n'importe o๠: nom-de-la-commande, soit tu l'as téléchargé et décompressé dans un dossier de ton compte utilisateur et il faut s'y rendre avant :
cd le-nom-du-dossier
./nom-de-la-commande
Chez moi, warsow est dans /usr/games et la commande est warsow, tout simplement. Chez toi, si ce n'est pas le cas, je suppose que l'exécutable en question est le warsow-x86_64 dont tu parles ci-dessus ?
Supposition, j'installe la 0.31 depuis Synaptic, ça fonctionne ... si je vais sur Warsom et que je télécharge le paquet update from 0.31 j'ai un ensemble de fichiers et dossiers dedans, suffit de les copier par dessus les fichiers de la 0.31 installé depuis synaptic non ?
Le soucis c'est que par nautilus, en faisant une recherche, je ne trouve pas le dossier o๠sont tout ces fichiers
Si tu veux commencer à bidouiller comme ça, ce n'est pas du tout une bonne idée. Synaptic t'a installé Warsow en superutilisateur (root). Pour faire ta mise à jour manuellement, il va falloir soit lancer un script de mise à jour (s'il est fourni) en tant que root, soit remplacer les bons fichiers en tant que root (et si tu ne sais pas trop ce que tu fais, je pense que ça risque d'être un beau bordel).
Dans ton cas, je pense que tu devrais t'en tenir à deux possibilités :
1. Télécharger Warsow sur le site du jeu et l'installer dans ton dossier utilisateur (par exemple /home/ton-nom/jeux/warsow). Quand tu voudras le lancer, il faudra alors le faire depuis ce dossier-là .
2. Trouver un .deb de la dernière version. Il y en a un sur GetDeb mais je ne sais pas s'il correspond à ton architecture (que je suppose être 64 bits ; EDIT : il y a les deux versions sur GetDeb : 32 et 64 bits). Dans ce cas-là , il s'installera dans le système comme si tu l'avais fait depuis Synaptic et tu pourras le lancer via un raccourci ou en tapant warsow depuis un terminal.
Dernière modification par abelthorne (Le 15/11/2007, à 13:31)
#17 Le 15/11/2007, à 14:49
- Dragon Company
Si tu veux commencer à bidouiller comme ça, ce n'est pas du tout une bonne idée. Synaptic t'a installé Warsow en superutilisateur (root). Pour faire ta mise à jour manuellement, il va falloir soit lancer un script de mise à jour (s'il est fourni) en tant que root, soit remplacer les bons fichiers en tant que root (et si tu ne sais pas trop ce que tu fais, je pense que ça risque d'être un beau bordel).
J'avais tout faux pas de soucis je ne suis pas encore habitué à ce qui est fait en root ou en utilisateur de base.
Dans ton cas, je pense que tu devrais t'en tenir à deux possibilités :
1. Télécharger Warsow sur le site du jeu et l'installer dans ton dossier utilisateur (par exemple /home/ton-nom/jeux/warsow). Quand tu voudras le lancer, il faudra alors le faire depuis ce dossier-là .
2. Trouver un .deb de la dernière version. Il y en a un sur GetDeb mais je ne sais pas s'il correspond à ton architecture (que je suppose être 64 bits ; EDIT : il y a les deux versions sur GetDeb : 32 et 64 bits). Dans ce cas-là , il s'installera dans le système comme si tu l'avais fait depuis Synaptic et tu pourras le lancer via un raccourci ou en tapant warsow depuis un terminal.
Bon alors option 2 et si ça marche pas option 1 ! Merci
#18 Le 15/11/2007, à 15:33
- ludal
Pour répondre à ta question, en root tu ne fais que de l'administration (modification de fichiers de config système, installation de programmes...)
Il y a même des programmes qui peuvent ne pas être installés en root si ton utilisateur sera le seul à les utiliser (certains jeux à décompresser par exemple).
Et par défaut tu ne fais jamais rien en root, si ça ne marche pas (en général tu as un message qui te dit que tu dois être root) alors tu passes en root.
#19 Le 15/11/2007, à 15:48
- Dragon Company
Merci beaucoup, je commence à comprendre Vraiment sympa d'être à l'écoute des débutants comme moi
#20 Le 15/11/2007, à 17:02
- leblitzballer
Pour ceux qui ont l'erreur "Pure check failed" au moment de la connection a un serveur,
Allez dans le repertoire du jeu, puis dans le repertoire basewsw. Ici, ouvrez le fichier config.cfg.
Dans ce fichier, cherchez la ligne "seta sv_pure". Si sa valeur est à 0, mettez la un 1. Sauvegardez, allumez le jeu, et Enjoy !!!
Un ami avait ce probleme, et cette manip l'a résolu. Cela ne vous coute rien d'essayer
Bon jeu !!!
#21 Le 15/11/2007, à 19:52
- Morstelder
Euh il est ou le repertoire du jeu ?
#22 Le 15/11/2007, à 22:45
- Dragon Company
Super ! J'ai installé warsow via le getdeb plus haut et avec Gusty 64 bits impeccable, plus de message d'erreur ! Je suis online c'est merveilleux et un vrai défouloir ce jeu !
#23 Le 16/11/2007, à 12:43
- Tresh
Bon ben c'est génial , maintenant vous avez plus d'excuses : ça va pouvoir fragguer à mort
Warsow roxx !
#24 Le 16/11/2007, à 17:26
- abelthorne
Euh il est ou le repertoire du jeu ?
à‡a dépend de la façon dont tu l'as installé :
- installation manuelle depuis l'archive téléchargée sur le site du jeu : tu dois probablement savoir mieux que nous o๠tu l'as installé
- version de GetDeb (0.32 actuellement) : /usr/share/games/warsow
- version des dépà´ts installée avec Synaptic (0.31, pas à jour) : à priori /usr/share/games/warsow aussi
Si le jeu est dans /usr/share/games/warsow, tu devras bien entendu éditer le fichier en root (sudo...).
Dernière modification par abelthorne (Le 16/11/2007, à 17:27)
#25 Le 20/11/2007, à 14:01
- mectx
peu etre un pb de droits sur le dossier
un petit chmod la dessus..