Pages : 1
#1 Le 16/04/2013, à 12:57
- ketchoupi
lftp et dossier possible?
bonjour a tous
j'ai donc une machine sous ubuntu server 12.04 et je cherche a deposer des fichiers et dossiers sur un serveur distant sans miroir et a la fin du transfert que les documents sources disparaissent
j'ai donc regarder le tuto sur lftp du forum ainsi que le man de lftp
j'ai utilisé divers syntaxes mais la je nage ....
sudo lftp ftp://identité:MOTDEPASSE@IPFIXE -e "put -E -O /documentFTP/ /home/stockage/atransferer/ftp/documentFTP/ ; quit"
/documentFTP/ est le dossier sur le serveur ftp distant sachant que le chemin doit etre /home/identité/ftp/
/home/stockage/atransferer/ftp/documentFTP/ est sur mon serveur perso qui envoit les documents
il me repond : /home/stockage/atransferer/ftp/documentFTP/ est un dossier
merci je sais mais dans ce dossier il y a aussi des dossiers et des fichiers
j'ai essayé avec mput -E -O; ....
par contre si je fais :
sudo lftp ftp://identité:MOTDEPASSE@IPFIXE -e "mirror -e /documentFTP/ /home/stockage/atransferer/ftp/documentFTP/ ; quit"
c'est le ftp qui devient source
bref je deviens chevre ......
merci pour vos futures reponses
cordialement
Dernière modification par ketchoupi (Le 16/04/2013, à 13:07)
hp proliant nl40 ubuntu server 12.04 : zoneminder - LMS - .......... debutant total en ligne de commandes et script ...... il faut bien commencer un jour ......
#2 Le 16/04/2013, à 13:37
- Bhajnaal
Re : lftp et dossier possible?
Bonjour,
Avec la commande mirror de lftp, il faut utiliser l'option -R ou --reverse pour envoyer vers le serveur FTP.
#3 Le 16/04/2013, à 14:05
- ketchoupi
Re : lftp et dossier possible?
merci pour cette reponse au final apres plusieurs essais j'ai fait :
sudo lftp ftp://identité:MOTDEPASSE@IPFIXE -e "mirror -R /home/stockage/atransferer/ftp/documentFTP/ /documentFTP/ ; quit"
le mieux aurait ete que les fichiers disparaissent sur le serveur source une fois le telchargement terminé mais je le ferai a la main en attendant, a moins que qq 'un connaisse la syntaxe avec put ou mput?
cordialement
hp proliant nl40 ubuntu server 12.04 : zoneminder - LMS - .......... debutant total en ligne de commandes et script ...... il faut bien commencer un jour ......
Pages : 1