Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2013, à 13:04

saif ben abid

Problème avec le make lors de l'installation d'asterisk

Salut à tous
bas voila j'veux installer Asterisk qui est une application de téléphonie sur un système Ubuntu Server 12.04 . j'ai fait quel que configuration nécessaire avant de commencer à installer Asterisk , mais quand chwi arrivé à celle si il marche pas .
j'ai télécharger le package  et je lai décompresser , avec cd j'entre dans le dossier et je fait :
sudo ./configure
tous se passe bien et je fait menue Select je choisie les modules que je veux installer et je passe sans problème .
le problème est lorsque je fait sudo make , il fait quel que truc et en fin il mafiche le message d'erreur suivant :
make[1]: entrant dans le répertoire "/usr/src/aste risk/asterisk-11.3.0" /bin/bash: main/version.c.tmp :permission non accordée ........ect
SVP si quel qu'un a une solution aider moi

#2 Le 16/04/2013, à 13:19

olivi4

Re : Problème avec le make lors de l'installation d'asterisk

Bonjour,

As-tu essayé avec l'iso d' asterisknow ?

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

#3 Le 16/04/2013, à 14:31

saif ben abid

salut , nn en faite je doit l’installer Asterisk sur le serveur qui contiens  le système Ubuntu Server au préalable donc je doit lui ajouter Asterisk, car Apres je doit développé une interface d'administration hmm

#4 Le 16/04/2013, à 15:40

saif ben abid

salut
bas voila j'ai trouver la solution à se problème j'ai annuler la modification que j'ai fais en premier lieu et j'ai suivie se tuto , en choisissant l'avant dernière version  . 11.2.0
http://denisrosenkranz.com/tuto-install … et-ubuntu/