#626 Le 15/04/2013, à 14:05
- The Uploader
Re : Sexisme et société (2)
Une claque qui n'infligerait pas forcément de douleur physique,
La non-claque, nouveau concept !
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#627 Le 15/04/2013, à 15:22
- Marie-Lou
@yrieix: oui tu as raison pour tout...tu veux un thé ?
tu vois , ginette est plein d'affection. C'est pas comme cette meuchante "biaise" qui veut que tu l'oublies. C'est dur quand même la vie![]()
En attendant mon ptit coucou chéri de david96 aurait lui de quoi nous faire des soucis vu tout ce que sa baffe a fait jazzer. Ben non il a bien tenu le choc.Pourquoi les hommes ont eux aussi des mamelons?
vous vous l'etiez toujours demandé n'est ce pas ?
les pygmées aka nous apportent la reponse:
(…)Donc hein ! les filles ! camembert !!
Cela me fait penser à ce billet : « Les hommes aussi peuvent allaiter ! »
Compte clôturé
#628 Le 16/04/2013, à 00:31
- david96
L'expérience du Suédois à loupé.
Étonnant ce billet : simple question de dopamine apparemment ; dans le doute : à vérifier quand même que ce ne soit pas un hoax !
Dernière modification par david96 (Le 16/04/2013, à 00:32)
#629 Le 16/04/2013, à 19:46
- Вiɑise
Naouiri, le type dont nous venons de parler, qui explique qu'il faut violer sa femme si ça ne marche plus trop après une grossesse, était en dédicace à la FNAC aujourd'hui.
Des féministes sont venues et lui ont jeté des confettis dessus, en filmant, en informant les gens sur les propos qu'il tient.
La police les as cueillies, la FNAC parle de porter plainte contre elles.
Dernières infos : la police avait embarqué la caméraman uniquement et elle vient d'être relâchée. Pour l'instant, personne ne devrait être inquiété.
Dernière modification par Вiɑise (Le 16/04/2013, à 20:11)
#630 Le 16/04/2013, à 20:23
- ginette
Dommage que les entartreurs n'étaient pas présents
#631 Le 16/04/2013, à 21:27
- Вiɑise
Nan mais ata, la FNAC appelle les flics pour des confettis, imagine c'est ça avait été une tarte : sommet exceptionnel de l'OTAN ! (tient c'est tellement con ça que je vais le twitter)
#632 Le 16/04/2013, à 21:37
- Elzen
Je comprends un peu la réaction des gens de la FNAC, ceci dit ; quand tu n'as simplement pas conscience du fait que tu viens d'inviter un parfait abruti (parce que tu vends ses livres sans les lire), voir des gens pas contents débarquer, ça choque…
Dans un autre registre, je viens de publier un autre article concernant l'opposition au mariage pour tous.
Dernière modification par Elzen (Le 16/04/2013, à 21:38)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#633 Le 17/04/2013, à 00:27
- Ras'
C'n'est pas bon pour l'image de la FNAC, et c'est une entreprise qui vend, dont le seul but est de vendre. Donc tout ce qui donne une mauvaise image, ils n'en veulent pas.
Ils ont appelé les flics parce que face à des gens comme ça (je ne parle pas des féministes en disant "des gens comme ça", je parle juste des gens pas content, quel que soit le motif), on ne sait pas trop comment réagir.
Les vigiles ont un pouvoir très limité et seront vite dépassés face à des réactions non dociles, ce que l'on peut imaginer facilement de la part des jeteurs de confettis, je les imagine bien se rouler par terre dès qu'un type leur touchera l'épaule pour leur signifier gentillement de décarrer d'ici.
Donc ils appellent les flics.
Ils auraient été face à des entarteurs ou des gus avec des lacrymo ça aurait été pareil, ils n'auraient pas appelé le GIGN, mais les flics.
Alors bien sûr face à des jeteurs de confettis ça paraît exagéré, parce que les confettis c'est mignon, mais c'est justement la réaction que les féministes cherchent, pour que des gens fassent exactement le genre de commentaire que tu viens de faire. Mais à la place de la FNAC, nimporte quelle enseigne aurait fait de même, et moi aussi.
EDIT : et la FNAC n'en a absolument rien à carrer de ce que le type raconte, si son livre se vend ils le vendent ; si ils peuvent en vendre plus en l'invitant à des dédicaces, ils l'invitentn. On n'parle pas du libraire du coin qui a une éthique, on parle d'une entreprise multimillionaire qui n'en a rien à carrer du contenu des œuvre qu'elle vend tant qu'elles lui assurent suffisamment de marge.
Dernière modification par Ras' (Le 17/04/2013, à 00:30)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#634 Le 17/04/2013, à 00:36
- Вiɑise
Tu te rends compte du poids moral que cela représente, un type qui annonce, en étant médecin, qu'il faut violer sa femme ?
Tu réalises que l'inviter dans ton entreprise, pour tes clients, n'a rien n'anodin ?
#635 Le 17/04/2013, à 00:52
- Ras'
Tu crois franchement que la fnac en à quelque chose à carrer de l'idéologie du monsieur tant que son bouquin se vend ?
C'est limite si ils ne profiteraient pas d'un scandale à propos de ses citations pour en parler encore plus, pour attirer les curieux.
'k bye là
#636 Le 17/04/2013, à 00:54
- Вiɑise
OK, il en ont rien à carrer. Donc c'est grave.
#637 Le 17/04/2013, à 00:59
- Ras'
J'n'ai pas dit le contraire.
'k bye là
#638 Le 17/04/2013, à 01:08
- david96
Ha oui, une enseigne capitaliste comme la FNAC, sans ironie, s'en fiche de l'humain, enfin si : ce qu'il a comme pouvoir d'achat, ça l'intéresse. Le reste…
Dernière modification par david96 (Le 17/04/2013, à 01:11)
#639 Le 17/04/2013, à 02:21
- Grünt
D'un autre côté, j'imagine que le but d'une telle action est (entre autres) de dire "la FNAC vend les livres de quelqu'un qui pousse au viol, n'y allez pas !".
Red flashing lights. I bet they mean something.
#640 Le 17/04/2013, à 03:11
- temp000
Quelqu'un ici a-t-il lu la moindre ligne de Naouri à part la petite phrase sélectionnée et publiée par Elle ?
#641 Le 17/04/2013, à 07:04
- pololasi
Quelqu'un ici a-t-il lu la moindre ligne de Naouri à part la petite phrase sélectionnée et publiée par Elle ?
Oui moi et ce n'est pas un trop mauvais psychanalyste.
Par contre ses propos font polémique aussi sur le traitement de l'autisme ou il se plante en beauté, comme tout les psy d’ailleurs. Je ne suis pas fan du comportementalisme, mais faut reconnaître que pour l'autisme l'approche est beaucoup plus intéressante que celle de la psychiatrie/psychanalyse traditionnelle.
Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu 64 bits
Asus EeePC900 ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ; 8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits
#642 Le 17/04/2013, à 10:11
- pierrecastor
En lisant cette article : http://hoper.dnsalias.net/tdc/index.php … et-liberte
Je me dit qu'il manque une partie : "Mais on a plus rien le droit de dire / montrer / faire avec votre féministe."
Et une réponse montrant que non, une critique d'un truc sexiste n'est pas un appelle à la censure.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#643 Le 17/04/2013, à 10:54
- Grünt
Tu penses que Elle a mal rapporté ses propos ?
Red flashing lights. I bet they mean something.
#644 Le 17/04/2013, à 12:11
- temp000
temp000 a écrit :Quelqu'un ici a-t-il lu la moindre ligne de Naouri à part la petite phrase sélectionnée et publiée par Elle ?
Tu penses que Elle a mal rapporté ses propos ?
Je pense qu'avant de bondir sur une phrase et d'en faire une affaire d'Etat, il est toujours bon d'aller voir de qui ça vient, d'où ça vient, dans quel contexte, etc.
Evidemment, quand on se dispense de ce minimum, un peu obsédé(e) par la traque du sexisme (ou autre, Mac Carthy faisait ça avec le communisme...), on obtient vite des titres à sensation, du genre presse de caniveau : un pédiatre pousse au viol !
Franchement, ce n'est pas raisonnable !
#645 Le 17/04/2013, à 12:36
- The Uploader
Je suis curieux de savoir quel contexte pourrait sauver ce genre de propos.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#646 Le 17/04/2013, à 12:41
- ginette
Ca me semble une question de bon sens, la moindre des choses est de vérifier une source.
Ceci étant, il y a des phrases et des mots qui, même détachés de leur contexte, sont malheureux. A propos de ce psy, il avait 36000 façons de dire la même choses mais autrement, en, utilisant d'autres mots.
#647 Le 17/04/2013, à 12:43
- Вiɑise
@temp : on a été nombreux-se-s sur acontrario pour préparer la pétition, et Naouri est connu pour ce genre de positions : masculinisme, pro-viol, manque de respect pour les mères…
En lisant cette article : http://hoper.dnsalias.net/tdc/index.php … et-liberte
Je me dit qu'il manque une partie : "Mais on a plus rien le droit de dire / montrer / faire avec votre féministe."
Et une réponse montrant que non, une critique d'un truc sexiste n'est pas un appelle à la censure.
Je l'ai fais : http://biaise.net/blog/2013/02/22/faut- … e-sexisme/
#648 Le 17/04/2013, à 13:46
- ginette
si on parlait des enfant que les parents tapent ?
#649 Le 17/04/2013, à 13:48
- Вiɑise
/me met ginette au coin
#650 Le 17/04/2013, à 13:54
- yrieix
Et on ne plaisante pas avec les décisions prises par les autorités. : )
Emancipate yourselves from mental slavery