- Accueil
- » Forum
- » Jeux
- » Grim Fandango
Pages : 1
#1 Le 15/11/2007, à 21:06
- Concombrouz
Grim Fandango
Bonsoir à tous
Après un essai il y a quelque mois, sans succès, j'ai enfin réussi à installer GRIM FANDANGO (sur linux gutsy mon pc pentium 4 1go de mémoire)
Via wine le jeux s'est finalement installé alors que la dernière fois il manquai apparemment des "drivers" je pense que c'est par s'que le jeu est de 1998.
Hier j'ai retanté une install qui c'est super bien passé.
J'ai pu commencer une parti, le souci c'est que les vidéo sont lues 1 fois sur 2, soit il y a un écran noir, soit la vidéo est bien lu.
Lors des phases de jeu, il arrive que le son se "freeze"...
Je ne suis donc qu'a 5minutes de jeu...
Avez vous des idées pour que je puisse améliorer la "jouabilité" de ce chef-d'Å“uvre!!??????
Merci à vous
#2 Le 16/11/2007, à 12:28
- Concombrouz
Re : Grim Fandango
En gros comment on fait pour faire tourner un jeu qui a 10ans, correctement sous wine?
#3 Le 16/11/2007, à 12:34
- Tresh
salut
en glanant des infos un peu partout , il faut apparemment mettre le son sur "emulation" et désactiver l'accélaration 3D sous wine : à tester ...
D'autre part , tente de démarrer Grim avec un WINEDEBUG=-all wine grimblablabla.exe puis tente des modes fullscreeen ou fenestré : bref le jeu est Bronze sur AppDB et fonctionne depuis 2004 d'après les dires de certains. Il DOIT y avoir une solution
Sinon tu me donnes le jeu et je trouverais bien un moyen de le faire tourner
( un quand un mégapack Lucas !? )
Dernière modification par Tresh (Le 16/11/2007, à 12:37)
#4 Le 16/11/2007, à 17:33
- abelthorne
En gros comment on fait pour faire tourner un jeu qui a 10ans, correctement sous wine?
L'ancienneté du jeu n'a pas grand chose à voir : certains jeux récents tournent beaucoup mieux sous Wine que des jeux anciens et (en théorie) moins complexes à émuler.
Tu peux probablement y jouer via une machine virtuelle (VMware, VirtualBox...) si tu as une copie de Windows en ta possession. Bon, ça va être lourd et il faudrait que le jeu puisse marcher sans accélération 3D (ce qui est probable). à€ noter que le jeu souffre de quelques problèmes de compatibilité avec Windows XP et il vaut mieux y jouer sous Windows 98.
Sinon, tu peux attendre que le projet grimE (équivalent de ScummVM - par la même équipe - pour Grim Fandango et potentiellement Monkey Island 4) avance. Mais c'est pas pour demain.
Pages : 1
- Forum
- » Jeux
- » Grim Fandango