#1 Le 18/04/2013, à 16:01
- guillaume.fontaine
fork de ffmpeg ou comment je viens de perdre 1 semaine
Petit coup de gueule...
J'ai une camera HD sony (pro) qui écrit en MTS et avec le format LPCM (son non compresse).
Je n'arrivais pas a relire mon son avec tous mes logiciels (sauf xine).
Après 1 semaine de recherche, j'ai installé la version de ffmpeg.org (via le depot ppa:jon-severinsson/ffmpeg) et hop le son est apparu dans la plus part de mes softs. Sauf Totem et vlc... c'est pas encore complètement résolu... mais c'est pas forcement du à ffmpeg/fork_de_ffmpeg...
Bref, je viens de perdre 1 semaine à me prendre la tête avec cette histoire de son (dont j'ai fortement besoin pour mon boulot).
Donc dans les depots standards, il y a une version pourrit de ffmpeg qui rend l'utilisation par les pro impossible...
Je ne pense pas qu'on va arriver à faire venir des pro de l'audiovisuel sous ubuntu et les logiciels libres si on ne leur permet pas de pouvoir utiliser leur matériel pleinement (on peut lire les MTS seulement en dolby digital (compresse) mais pas en LPCM (non compresse) avec le fork)
Esperons que la petite guerre (si j'ai plus ou moins compris) qui a abouti à la scission de ffmpeg en ffmpeg et libav va se calmer et que l'on va pouvoir simplement lire tous les formats de fichiers de l'audiovisuel...
Guillaume