Pages : 1
#1 Le 05/03/2007, à 18:08
- moon31
[RESOLU] Installer X-plane
Bonjour à tous
J'ai commandé les 8 dvd de x plane sur le site d'austin meyer et j'ai du mal à installer ce jeu. Pour l'installation à partir du dvd j'ai suivi le wiki (enfin je crois) et le problème est que on me demande de monter mon dvd en udf .
J'ai donc opté pour l'install par le net mais je ne sais pas si c'est le bon choix en tout cas ça marche à peu près . j'ai essayé d'installer la scene de l'europe mais je ne sais pas comment faire . merci à tous ceux qui pourraient m'eclairer.
Dernière modification par moon31 (Le 07/03/2007, à 09:31)
#2 Le 06/03/2007, à 19:08
- moon31
Re : [RESOLU] Installer X-plane
toujours personne qui pourrait m'aider:(
#3 Le 07/03/2007, à 09:29
- moon31
j'ai en fait resolu le probleme grace à un topic sur un autre site .
n'oubliez pas qu'il faut remplacer la ligne et non l'ajouter comme ils disent , pour ma part j'ai tourné autour du pot jusqu'a ce que je trouve bon c'est clair que je debute.
voila ce que le topic dit j'ai fait un copier coller (merci à jean francois)
Comment j'ai installé X-Plane et les globals scenery
J'ai essayé les méthodes présentées sur le wiki ou dans d'autres messages du forum sans succès, les disques scenery n'étaient pas reconnus et/ou le dvd de X-Plane était invisible lors du lancement du logiciel (=mode démo).
Pour installer l'ensemble j'ai donc :
- repérais que mon lecteur dvd était "cdrom1" et correspondait à "hdc"
- ajoutais la ligne suivante dans /etc/fstab (ou plutot remplacer sinon on se trouve avec pratiquement 2 memes lignes)
/dev/hdc /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto 0 0
- redémarrais pour une bonne prise en compte
- téléchargeais l'installateur Linux sur le site de X-Plane
X-Plane-DVD-Install
- lançais l'installateur après l'avoir rendu exécutable
- l'installation des fichiers sources et du scenery USA s'est déroulé sans problème
- remplaçais la ligne ci-dessus dans mon /etc/fstab par la suivante
/dev/hdc /media/cdrom1 udf user,noauto 0 0
- redémarrais pour une bonne prise en compte
- plaçais le dvd Canada dans le lecteur (il monte automatiquement et les fichiers sont autorisés en lecture pour tous les utilisateurs)
- lançais X-Plane-DVD-Install
- le disque scenery est reconnu et l'installation se déroule normalement
- idem pour les 5 autres dvds
- remis la ligne suivante dans /etc/fstab à la place de la précédente
›
/dev/hdc /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto 0 0
- redémarrais
Et ça fonctionne
Pour creer un fichier executable il faut faire comme dans la documentation de x-plane qui se trouve dans ce site.
Pour pouvoir modifier et enregistrer le fichier Fstab lancer en mode superutilisateur puis gksudo gedit /etc/fstab (ça parait evident maintenant mais quand on debute ça l''est moins)
#4 Le 13/09/2007, à 21:32
- tontonjoe
petit up sur ce sujet vieux comme Mathusalem, pour ajouter un petit truc :
Par défaut, j'ai aussi une erreur, mais qui concerne un obscur fichier "directory.txt.zip", que l'installeur n'arrive pas à ouvrir.
J'ai été voir, il est bien sur le DVD, et le simple fait d'avoir ouvert l'archive a du placer le fichier contenu dans /tmp, et l'installation a pu se faire. Etrange !
Vivons heureux, roulons couchés.
#5 Le 16/11/2007, à 23:41
- vin's 9246
bonjour a tous . Je suis nouveau sur ubuntu et j ai vu que l on pouvait installer des jeux a partir des paquets synaptic ou de la commande bref . J'ai donc installer flightgear le jeu davion et une fois que j'essai de le lancer rien ne se passe =>je fais application >jeux >flightgear et la rien ne s'ouvre .Si quelqu'un peut m'aider se serait sympathique merci tchao
Pages : 1