Pages : 1
#1 Le 21/11/2007, à 11:33
- JérémieR
C et html
Bonjour, voila je souhaite créer une page html a partir d'un code C. Jusque là pas de problème ça marche.
Maintenant je voudrais que lorsque je clique sur un bouton, une led s'allume (ou s'éteigne).
Ma question c'est comment détecter que l'on a appuyé sur le bouton pour pouvoir passer le changement au reste du programme en C.
Quel est le paramètres a renseigner et plus simplement, outre les aspects de sécurité est-ce-que c'est possible.
printf(
"<div><form method=\"post\" >\n"
"<input type=\"hidden\" name=\"toggle\" value=\"1\" />\n"
"<input type=\"submit\" value=\"ON\" />\n"
"</form></div>\n");
Je pensai qu'en donnant la valeur 1 à toggle, le programme l'interpréterai mais ce n'est pas le cas.
Merci de m'aider.
Hors ligne
#2 Le 21/11/2007, à 11:37
- nicolas.sitbon
Re : C et html
La tu rentres dans le domaine des cgi, je te conseille de te renseigner sur ce protocole (interface) et éventuellement si tu comprend l'anglais, de te renseigner sur les fast CGI.
Cordialement.
Hors ligne
#3 Le 21/11/2007, à 11:38
- cduray
Re : C et html
Euuuh... Pas certain de tout comprendre: pour utiliser du C comme tu sembles vouloir le faire, tu dois programmer dans un esprit "CGI" (Google est ton ami).
Il faut donc que tu dises à ton form vers o๠il pointe:
<form method='post' action='ma_page_cgi'>
et que dans ton code C tu parses le contenu posté (qui sera dans STDIN vu que tu passes les paramètres en POST), pour enfin pouvoir prendre une action conditionnelle en fonction des paramètres reçus.
C
Hors ligne
#4 Le 21/11/2007, à 11:39
- JérémieR
Re : C et html
C'est bien ce que je craignais
Et y'a pas une autre solution, enfin si vous avez une idée, bien sur.
Hors ligne
#5 Le 21/11/2007, à 12:58
- cduray
Re : C et html
Perl ou PHP peuvent être nettement plus simples à aborder que du C pour faire du CGI...
Hors ligne
#6 Le 21/11/2007, à 13:07
- JérémieR
Re : C et html
Ok, en fait moi ce que je voulais, c'est un seul fichier pour tout faire mais c'est apparement impossible.
Quoi qu'il en soit merci de vos réponses.
Hors ligne
#7 Le 21/11/2007, à 13:11
- nicolas.sitbon
Re : C et html
Si tu peux le faire en C/CGI ou C/fastCGI
Hors ligne
#8 Le 21/11/2007, à 13:21
- JérémieR
Re : C et html
Mais comment faire tout ça en un seul fichier, aurait-tu des liens ou des exemples s'il te plait ?
Hors ligne
#9 Le 21/11/2007, à 13:22
- nicolas.sitbon
Re : C et html
Hors ligne
#10 Le 21/11/2007, à 13:28
- JérémieR
Re : C et html
Merci, plus qu'a lire et traduire .
Hors ligne
#11 Le 21/11/2007, à 21:46
- JérémieR
Re : C et html
Bon après avoir un peu travailler avec fastcgi, je demande à un pote si il ne connait pas un moyen plus simple de récupérer l'état d'un bouton en html afin de le traiter par la suite du programme.
Il m'a répondu qu'il savait que c'était possible car il l'avait vu en cours (BTS IRIS) mais qu'il ne savait pas le faire.
Donc est-ce-que quelqu'un aurait déjà été confronté à cela et aurait de la doc à me faire paratger.
Je vous remercie d'avance.
Hors ligne
Pages : 1