#2776 Le 23/11/2007, à 19:42
- eric63
Re : nouveau cairo-dock
Salut
je ne voudrais pas alourdir ce topic plus que nécéssaire
j'ai un "petit" soucis,
j'ai installé la version de cairo-dock cvs dans un dossier de mon /home suivant le tuto de la doc,
et celui çi semble m'indiquer que tout a été bien installé et compilé.
puisque qu'en fin de pédalage, il m'indique"L'installation s'est terminée correctement".
mais en fait non! car en lisant le fichier log.text je me suis aperçu qu'il manquait cairo-dock
donc il faut installer le paquet stable (1.4.2.1) puis installer par dessus la version cvs à compiler ?
cela ne semble me ramener qu'à la version stable !!
ou j'ai loupé quelque chose dans le wiki ?
Je suis un peu perdu là
quelqu'un pour dénouer les noeuds ?
je suis sous kubuntu 7.10
Kubuntu 25.04 wayland Plasma 6.4.3 KDE Qt 6.8.3 noyau 6.14.0-24 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script demonipuch
J’utilise le clavier LDLC AFNOR
#2777 Le 23/11/2007, à 19:46
- Fabounet
paquets stables actuels : 1.4.3
ce serait sympa de pouvoir faire une carte des perfos par CG et CPU. Je compte sur vous
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#2778 Le 23/11/2007, à 19:52
- tsndcb
Tout fonctionne, j'en ai profité pour convertir d'autres icà´nes venant de X Léopard, ainsi que d'ailleurs. Montant le futur "thème/pack" à 111 icà´nes de haute qualité (128x128). Voilà quelques captures :
http://www.onde.be/forums/ubuntu-fr/rf0.png
http://www.onde.be/forums/ubuntu-fr/rf1.png
http://www.onde.be/forums/ubuntu-fr/rf2.png
http://www.onde.be/forums/ubuntu-fr/rf3.png
A quand ce super thème ????
Dernière modification par tsndcb (Le 23/11/2007, à 19:53)
#2779 Le 23/11/2007, à 20:20
- tsndcb
Whaou la version 1.4.4 super boulot, félicitation à tous.
#2780 Le 23/11/2007, à 21:50
- boolat
Whaou la version 1.4.4
super boulot, félicitation à tous.
ou a tu trouver la version 1.4.4 ?
sur le serveur de fabounet y a le cairo-1.4.7-20070607 ??
Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04
#2781 Le 23/11/2007, à 22:02
- TaZmaniak
La mise à jour par clic-droit ne semble pas fonctionner.
Je suis en 1.4.2 et après un clic-droit pour la mise à jour et un reboot, je suis toujours en 1.4.2...alors que la 1.4.3 est sur berlioz....
J'ai loupé un truc ??
@+
TaZ
#2782 Le 23/11/2007, à 22:14
- tsndcb
tsndcb a écrit :Whaou la version 1.4.4
super boulot, félicitation à tous.
ou a tu trouver la version 1.4.4 ?
sur le serveur de fabounet y a le cairo-1.4.7-20070607 ??
J'ai juste mis à jour par CVS
Dernière modification par tsndcb (Le 24/11/2007, à 09:01)
#2783 Le 23/11/2007, à 22:36
- eric63
bon j'ai installé la version en 1.4.3 (ca va trop vite, j'étais en retard)
par la documentation de cairo-dock
car apparement il y a un petit problème pour mettre à jour à partir du dock.
ca me plante cairo-dock.
j'ai abandonné la version cvs parce que je pense qu'il y a quelque chose qui interfère dans le script par rapport a ce que j'ai déja mis.
script scm
et script compiz-awn
Kubuntu 25.04 wayland Plasma 6.4.3 KDE Qt 6.8.3 noyau 6.14.0-24 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script demonipuch
J’utilise le clavier LDLC AFNOR
#2784 Le 23/11/2007, à 22:49
- Tdey
Salut à tous,
J'étais trop impatient alors je vous mets le lien pour le site consacré à cairo-dock:
J'ai piqué toutes les images sur ce forum mais je manque cruellement de vidéos, si vous pouviez m'en envoyer quelques une (ou les liens)
Bon c'est un premier jet, hein, ne vous attendez à rien d'extraordinaire.
On dira que pour l'instant c'est une copie du wiki avec plus d'images
#2785 Le 23/11/2007, à 22:51
- nochka85
Lord Northam a écrit :Tout fonctionne, j'en ai profité pour convertir d'autres icà´nes venant de X Léopard, ainsi que d'ailleurs. Montant le futur "thème/pack" à 111 icà´nes de haute qualité (128x128). Voilà quelques captures :
http://www.onde.be/forums/ubuntu-fr/rf0.png
http://www.onde.be/forums/ubuntu-fr/rf1.png
http://www.onde.be/forums/ubuntu-fr/rf2.png
http://www.onde.be/forums/ubuntu-fr/rf3.png
A quand ce super thème ????
+1 !
J'ai bien un thème MAC OS X , mais je n'ai pas eu le courage de tout passer en SVG ...
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#2786 Le 23/11/2007, à 22:58
- bredin76
nochka
envoi moi le nom de ton theme je peut m'amuser a tout passer en svg ce weekend.
des theme mac os j'en ai deux ou trois donc je doit deja l'avoir
fab
est ce que c'a t'interesse que je fasse sa ??
si oui dit moi quoi convertir precisement !!
Dernière modification par bredin76 (Le 23/11/2007, à 23:00)
#2787 Le 23/11/2007, à 23:12
- nochka85
nochka
envoi moi le nom de ton theme je peut m'amuser a tout passer en svg ce weekend.
des theme mac os j'en ai deux ou trois donc je doit deja l'avoirfab
est ce que c'a t'interesse que je fasse sa ??
si oui dit moi quoi convertir precisement !!
En fait, c'est un simple theme de "démo" que j'ai fais pour montrer que l'on peut faire un dock exactement comme MacOSX ...
Mais je me sert juste des icones MacOSX disponible sur gnomelook (ici) auquel j'ai rajouté quelques icones manquants (Finder, Preview, Safari, etc...) ... Mais tout est en PNG
Y'a 301 icones dans le dossier , mais vu qu'il y a beaucoup de liens symboliques, je dirais qu'il doit y en avoir une bonne centaine !
Bref, si Lord Northam a déjà tout passer en SVG (il parlait de plus de 100 icones !!), ce serait dommage que tu perdes ton temps la dessus !
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
#2788 Le 23/11/2007, à 23:23
- TaZmaniak
Sympa le site Tdey mais tu pourrais passer ton texte à la moulinette du Grevisse et autre dico???
C'est bourré de phà´tes d'ortograff et cela ne vais pas vraiment sérieux
@+
TaZ
#2789 Le 23/11/2007, à 23:27
- nochka85
Salut à tous,
J'étais trop impatient alors je vous mets le lien pour le site consacré à cairo-dock:
J'ai piqué toutes les images sur ce forum
mais je manque cruellement de vidéos, si vous pouviez m'en envoyer quelques une (ou les liens)
Bon c'est un premier jet, hein, ne vous attendez à rien d'extraordinaire.
On dira que pour l'instant c'est une copie du wiki avec plus d'images
Je viens de jeter un petit coup d'oeil !
J'aime bien le découpage des différentes sections que tu as choisis ! C'est simple et cela permet de retrouvé facilement les infos que l'on cherche.
Par contre 2 petites remarques :
- Les fenêtres du sous-menu étant avec un fond transparent, cela se superpose souvent avec le texte et on n'a du mal à lire ce qui est ecrit.
- Tu devrais afficher seulement des vignettes de tes images (et les images complètes en cas de clic) car sur certaines pages çà rame un max !
Sinon, ch'uis content : tu as utilisé certains de mes screenshots !
#2790 Le 23/11/2007, à 23:32
- bredin76
c'est sur que si c'est dja fait je vais pas m'amuser a le refaire
#2791 Le 24/11/2007, à 00:03
- boolat
allez petite vidéo tous content
http://www.youtube.com/watch?v=-5rfrkv5kW4
@+
Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04
#2792 Le 24/11/2007, à 01:40
- sylvain1970
Bon, j'ai réinstaller une gutsy sur mon ordi car la dapper->edgy->feisty->gutsy commencait à prendre trop de place.
j'ai réinstallé cairo cvs et j'attends l'augmentation de ma popularité auprès de la gente féminine
#2793 Le 24/11/2007, à 03:48
- chtiland
Je viens de compiler et d'installer sans aucun problème cairo-dock sur AMD64, seul petit soucis les icones des applications sont "horribles"
C'est le seul point qui me gène, si vous avez une solution je suis preneur
J'ai testé deux compilations, une sans glitz, l'autre avec glitz, ça n'a rien changé, mais concrètement quelles différences réelles entre les deux ?
« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »
Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)
#2794 Le 24/11/2007, à 03:58
- ppmt
@chtiland: quelqu'un a eu ce probleme recement je pense. C'etait une histoire de librairie si je me rappele bien.
Par contre quel page????
Recherches les 10 dernieres pages avec un peu de chance ou bien la personne qui a eu ce probleme pourra peut-etre mieux te repondre
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#2795 Le 24/11/2007, à 04:07
- chtiland
C'est vrai 118 pages ça devient ingérable d'autant plus que la recherche sur le forum ne renvoit qu'au post d'origine...
En fait il faudrait une section CairoDock sur le forum
Je vais regarder un peu plus en retrait dans les posts
Merci
« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »
Chtiland.fr
#2796 Le 24/11/2007, à 04:23
- chtiland
Bon j'ai retrouvé la page y'a une capture qui montre le même problème que moi, mais aucune solution indiquée
Chtiland.fr
#2797 Le 24/11/2007, à 04:27
- Fabounet
il va ptet falloir qu'on éclate ce fil non ? pour ceux qui suivent pas quotidiennement, c'est indigeste ^_^ en fait le truc c'est qu'on garde pas les résolutions des problèmes dans un coin pour pouvoir les ressortir à ceux qui en ont besoin, il faudrait une sorte de FAQ.
pour le problème des icà´nes, il existait un temps sous Gutsy bêta, mais c'était la faute de Gutsy puisque le problème a disparu de lui-même avec les mises à jour système. Là je vois pas d'o๠ça peut venir (du 64 bits ?)
@Tdey : super le site ! j'aime bien les dernières infos qui défilent dans la marge, et le regroupement des vidéos et des captures d'écran. Par contre il y'a des images de maquettes qui traà®nent parmi les captures d'écran (idem pour les vidéos)
Une autre remarque, c'est que dupliquer le texte du wiki est dangereux car les 2 ne seront jamais synchro à moins de remettre à jour le site tous les jours (fastidieux), donc soit on fige le wiki et on le poursuit sur le site, soit il faudrait mettre sur le site un raccourci vers le wiki.
sinon une bonne petite vidéo qui ferait comme la vidéo de la 1.2.6 (présentation de tous les thèmes) mais cette fois-ci avec l'effet plan 3D, ça serait aguicheur je pense
@Mav : j'ai ajouté ton script à la racine du CVS ! et mis à jour celui-ci, avec les info-bulles interactives.
Edit : j'ai initié une FAQ sur le wiki. Merci à tous ceux qui pourront la compléter !
Dernière modification par Fabounet (Le 24/11/2007, à 04:51)
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#2798 Le 24/11/2007, à 09:34
- clahor
bjr je ne sais si c ici que je dois poser la question
j'ai installé cairo dock et mgrcomp pour avoir la transparence ( impossible d'avoir compiz pour le moment avec ma ATI)
c normal que le fonctionnement de cairo dock soit extrement ralenti ????merci d'avance
#2799 Le 24/11/2007, à 09:58
- nochka85
il va ptet falloir qu'on éclate ce fil non ? pour ceux qui suivent pas quotidiennement, c'est indigeste ^_^ en fait le truc c'est qu'on garde pas les résolutions des problèmes dans un coin pour pouvoir les ressortir à ceux qui en ont besoin, il faudrait une sorte de FAQ.
...
@Tdey : super le site ! j'aime bien les dernières infos qui défilent dans la marge, et le regroupement des vidéos et des captures d'écran. Par contre il y'a des images de maquettes qui traà®nent parmi les captures d'écran (idem pour les vidéos)
Une autre remarque, c'est que dupliquer le texte du wiki est dangereux car les 2 ne seront jamais synchro à moins de remettre à jour le site tous les jours (fastidieux), donc soit on fige le wiki et on le poursuit sur le site, soit il faudrait mettre sur le site un raccourci vers le wiki.
sinon une bonne petite vidéo qui ferait comme la vidéo de la 1.2.6 (présentation de tous les thèmes) mais cette fois-ci avec l'effet plan 3D, ça serait aguicheur je pense
...
Edit : j'ai initié une FAQ sur le wiki. Merci à tous ceux qui pourront la compléter !
Je pense qu'il faudrait alléger le wiki au maximum en ne gardant que la partie installation et les FAQ (car facilement mise à jour par tout le monde sur le wiki) ... et tout basculer sur le site web avec un lien en fin de wiki ...en particulier la description de chaque plugin et les astuces qui prennent énormément de place et "embrouillent" les nouveaux utilisateurs ! En effet, le wiki devrait surtout avoir pour but de réussir à installer cairo-dock chez les nouveaux utilisateurs .... et une fois que c'est fait, si on veut "mettre les mains dans le moteur" pour le configurer et le personnaliser à son goût, on va sur le site !
Un petit problème cependant, en faisant çà , c'est Tdey que récupère TOUT le boulot (et la mise à jour à chaque nouvelle fonctionnalité !) ... voilà pourquoi il faut ABSOLUMENT garder les FAQ sur le wiki (quitte à les "copier" régulièrement sur le site).
EDIT : De plus, faudrait voir pour créer un petit forum directement sur le site web de cairo-dock ...
EDIT 2 :
@TDey : Pourquoi ne pas faire un menu qui reprendrait l'esprit du dock. Un peu comme çà :
(Mais en mieux fait :lol:)
Dernière modification par nochka85 (Le 24/11/2007, à 11:01)
#2800 Le 24/11/2007, à 11:37
- Tdey
@nochka: je pensai à un truc de ce genre effectivement, mais je préfèrai faire simple au début, si j'ai du temps, je m'y colle ce week end.
J'avais pas fais gaffe au poids des pages (je testais tout en local comme un imbécile ), je mets des miniatures à la place des images ce week end, je mettrai un petit forum aussi (et je corrigerai toutes les fautes c'est promis).
@Fab: là j'avais dupliqué le wiki sur 2 pages par flemme . Mais je ne crois pas qui'il faille "figé" le wiki, car il doit rester la référence officielle je pense.
[edit] tiens d'ailleurs le menu ne marche pas avec IE, je viens de m'en apercevoir avec l'ordi du boulot.
Dernière modification par Tdey (Le 24/11/2007, à 11:38)