#1 Le 23/11/2007, à 20:52
- yoyo91
Probleme de compilation sous code blocks
Voilà je débute dans ce domaine et je n'arrive pas à compiler sous codeblocks le programme hello world.
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>int main()
{
printf("Hello world!\n");
return 0;
}
J'ai le message d'erreur suivant:
Compiling: main.c
/home/yoyo/Documents/Code Blocks/fleches/main.c:1:19: erreur: stdio.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
/home/yoyo/Documents/Code Blocks/fleches/main.c:2:20: erreur: stdlib.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
/home/yoyo/Documents/Code Blocks/fleches/main.c: In function «main":
/home/yoyo/Documents/Code Blocks/fleches/main.c:6: attention : implicit declaration of function «printf"
/home/yoyo/Documents/Code Blocks/fleches/main.c:6: attention : incompatible implicit declaration of built-in function «printf"
Merci de votre je sais que c'est une erreur de chemin mais je n'arrive pas à trouver.
#2 Le 23/11/2007, à 21:06
- tit_noizeau
Re : Probleme de compilation sous code blocks
Salut
Moi aussi, j'utilise codeblocks, c'est assez sympa même si un peu lourd ^^
Sinon pour ton problême, as tu installé le package build-essential dans ubuntu ?
sudo apt-get install build-essential
Ya de fortes chances que ce soit ca !
++
#3 Le 23/11/2007, à 21:19
- yoyo91
Merci de cette réponse en effet je n'avais pas installer les paquets.
Maitenant je vouderais ajouter le conio.h.
Sous windows j'ai juste à mettre conio.c et conio.h dans le project puis compiler mais la ceci me donne une erreur.
Compiling: conio.c
/home/yoyo/Documents/Code Blocks/fleches/conio.c:22:20: erreur: curses.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
In file included from /home/yoyo/Documents/Code Blocks/fleches/conio.c:23:
/home/yoyo/Documents/Code Blocks/fleches/conio.h:34: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «*" token
/home/yoyo/Documents/Code Blocks/fleches/conio.c:30: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «*" token
/home/yoyo/Documents/Code Blocks/fleches/conio.c: In function «colortab":
/home/yoyo/Documents/Code Blocks/fleches/conio.c:36: erreur: «COLOR_BLACK" undeclared (first use in this function)
/home/yoyo/Documents/Code Blocks/fleches/conio.c:36: erreur: (Each undeclared identifier is reported only once
/home/yoyo/Documents/Code Blocks/fleches/conio.c:36: erreur: for each function it appears in.)
/home/yoyo/Documents/Code Blocks/fleches/conio.c:37: erreur: «COLOR_BLUE" undeclared (first use in this function)
/home/yoyo/Documents/Code Blocks/fleches/conio.c:38: erreur: «COLOR_GREEN" undeclared (first use in this function)
/home/yoyo/Documents/Code Blocks/fleches/conio.c:39: erreur: «COLOR_CYAN" undeclared (first use in this function)
/home/yoyo/Documents/Code Blocks/fleches/conio.c:40: erreur: «COLOR_RED" undeclared (first use in this function)
..........
Process terminated with status 1 (0 minutes, 0 seconds)
J'aimerais aussi avoir la lib pour la sorte de windows.h qui existe sous ubuntu et d'ailleurs comment s'appelle t-elle.
Merci d'avance de vos réponses
Dernière modification par yoyo91 (Le 23/11/2007, à 21:26)
#4 Le 23/11/2007, à 21:44
- tit_noizeau
Ouais alors conio.h et windows.h tu oublie sous linux ^^
windows.h c'est une librairie fourre tout de windows et conio pour écrire en console je crois ...
printf suffit sous linux, enfin tout simplement
tu veut faire quoi au juste ?
#5 Le 23/11/2007, à 22:08
- yoyo91
Je vouderais utiliser gotoxy(x,y) pour le placemen du curseur dans la fenetre de console en faite je fait un petit exercice pour l'iut et je dois afficher une fleches faite avec des "*" au mileu de la fenetre en utilisant des boucle for.
#6 Le 24/11/2007, à 09:14
- _SamSoft_
Pour : goto... Je crois que sous linux on utilise ncurses.h (équivalent de conio mais pour linux). A surveiller
if(!physics)
/* nothing */
else
/* everything */
#7 Le 28/11/2007, à 17:54
- yoyo91
dsl de ne pas avoir répondu avant, j'ai essayé mais apperement la bibliotheque est introuvable alors ou je ne la possède pas ou elle n'existe pas .