Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2005, à 23:01

Seve

Problème installation Superkaramba 0.37 + config des thèmes

J'ai installé Superkaramba 0.36 à partir d'Adept (je ne parviens pas à trouver une version de 0.37 qui fonctionne...).
J'ai installé Liquid Weather: ok.
J'ai essayé d'installer des Kalendar (Kalendar, Liquid Kalendar, Flat Kalendar, ...) et aussi GMoo, mais je ne parviens pas à les config (disabled, donc je n'y ai pas accès). Du coup, j'ai bien ma fenêtre Kalendar, par exemple, mais rien (ni jours, ni dates, ...)...

Help!!! smile

Dernière modification par Seve (Le 25/11/2005, à 11:57)

Ubuntu 0.06 LTS

#2 Le 25/11/2005, à 12:02

Seve

Re : Problème installation Superkaramba 0.37 + config des thèmes

Vraiment personne pour me filer un petit coup de main...??? hmm

Ubuntu 0.06 LTS

#3 Le 27/11/2005, à 09:36

Seve

Euh... Je repose la question: je n'ai toujours rien arrangé...  embara2.gif

Ubuntu 0.06 LTS

#4 Le 27/11/2005, à 10:14

bruno

Seve tu n'y peut rien, c'est dû aux thèmes eux-mêmes.
(Extrait et traduction approximative de la FAQ Superkaramba)

2.5. Pourquoi l'option configurer le thème est-elle desactivée lorsque je fais un clic droit sur le theme?
    L'option configurer le thème est active uniquement si cela à été inclus dans le theme. Certains thèmes n'ont pas d'option de configuration ou utilisent une méthode de configuration différente.

(The Configure Theme menu is only enabled if the theme has added options to it. Some themes do not have any configuration options or use a different configuration method.)

Pour modifier les fichiers de configuration des themes à partir de konqueror, il faut aller dans ton dossier personnel, afficher les fichiers cachés, et enfin aller dans le repertoire .kde/share/apps/superkaramba/themes
Tu pourras éditer (clic droit, ouvrir avec kate par exemple) les fichiers .theme et/ou les scripts.

Il me semble que depuis la version 0.35, les thèmes devraient proposer une interface de configuration utilisant PyQT (script en Python) comme le fait LiquidWeather par exemple.

Dernière modification par bruno (Le 27/11/2005, à 10:20)

#5 Le 27/11/2005, à 10:16

Seve

Oui, j'avais bien lu ça, mais je pensais qu'il y avait une solution... Enfin, il y en a une puisque tu me dis d'éditer... mais que dois-je faire une fois mon thème édité? hmm

Lorsque j'ouvre Kalendar.theme, j'ai:

karamba x=561 y=285 w=230 h=190 interval=2000 locked=false
image x=0 y=0	path="images/background.png"

Sinon, je n'ai pas superkaramba/themes dans .kde/share/apps/. J'ai enregistré mes thèmes dans /home/seve/Mes programmes/Applications Superkaramba/... Peut-être que c'est ça qui cloche aussi...???

Dernière modification par Seve (Le 27/11/2005, à 10:21)

Ubuntu 0.06 LTS

#6 Le 27/11/2005, à 10:37

bruno

Sinon, je n'ai pas superkaramba/themes dans .kde/share/apps/. J'ai enregistré mes thèmes dans /home/seve/Mes programmes/Applications Superkaramba/... Peut-être que c'est ça qui cloche aussi...???

Non c'est plutôt une bonne chose, tu poeut ainsi gérer tes thèmes plus facilement.
Les fichiers .themes sont de simples fichiers textes relativement faciles à appréhender, certains thèmes simples fonctionnent avec seuleument un fichier .theme et quelques images, d'autres plus complexes utilisent des scripts en Python.
Chaque theme étant different, il te faut te documenter sur superkaramba et le theme que tu veux configurer. Commence par voir  dans  :
/usr/share/doc/superkaramba
et aussi : http://netdragon.sourceforge.net/ssuperkaramba.html

#7 Le 27/11/2005, à 10:44

Seve

Dans /usr/share/doc/superkaramba, j'ai les dossiers:
- autoHide, globalMouse, popupMenu, richtext, taskBar et unicode;
ainsi que les fichiers:
- README et template.py.gz.

Sur  http://netdragon.sourceforge.net/ssuperkaramba.html, le souci c'est que la seule chose que j'aie trouvée est le texte que tu as cité plus avant:

2.5. Pourquoi l'option configurer le thème est-elle desactivée lorsque je fais un clic droit sur le theme?
    L'option configurer le thème est active uniquement si cela à été inclus dans le theme. Certains thèmes n'ont pas d'option de configuration ou utilisent une méthode de configuration différente.

(The Configure Theme menu is only enabled if the theme has added options to it. Some themes do not have any configuration options or use a different configuration method.)

Rien d'autre... Donc, ça ne m'avance pas beaucoup... Je vais aller voir sur le forum de ce site si je trouve quelque chose, mais c'est en anglais... tongue

Ubuntu 0.06 LTS

#8 Le 28/11/2005, à 10:00

Seve

Je ne trouve rien qui m'aide à résoudre ce problème... Est-ce que d'autres utilisateurs de Kubuntu n'ont pas rencontré eux aussi ce problème avec Superkaramba 0.37?? hmm

Ubuntu 0.06 LTS

#9 Le 12/12/2005, à 09:25

Seve

Toujours pareil: Liquid Weather est ok mais pas Liquid Kalendar (et autres Kalendar)... Je ne suis quand même pas la seule à rencontrer ce problème??? Vraiment pas une astuce??? roll

Ubuntu 0.06 LTS