#2801 Le 24/11/2007, à 12:29
- TaZmaniak
Re : nouveau cairo-dock
@ Tdey : Mon post est peut-être passé inaperçu mais est-il possible de faire attention à l'orthographe sur ton site car c'est pas trop top pour l'instant.
Si t'as des soucis avec l'orthographe, tu peux m'envoyer tous les textes par MP ou par mail, je me ferai un plaisir de les corriger.
Cela sera ma petite contribution au projet, étant incapable de faire autre chose
@+
TaZ
#2802 Le 24/11/2007, à 13:31
- Kanor
Tdey tu devrais peut étre réfléchir à installer un CMS comme spip ce sera beaucoup plus facile pour faire des mise à jour qu'un site fait à 100 % en html de plus il pourrait avoir d'autre utilisateur qui serait autorisé d'écrire des articles
#2803 Le 24/11/2007, à 13:32
- nochka85
Tdey tu devrais peut étre réfléchir à installer un CMS comme spip ce sera beaucoup plus facile pour faire des mise à jour qu'un site fait à 100 % en html de plus il pourrait avoir d'autre utilisateur qui serait autorisé d'écrire des articles
+1
Et çà te "soulagerait" un peu !
EDIT: De plus, tu devrais rétrécir la hauteur du titre + Menus et les figer (toujours visible lorsqu'on se déplace dans la page )
Dernière modification par nochka85 (Le 24/11/2007, à 13:37)
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#2804 Le 24/11/2007, à 14:18
- Mav
@all : J'ai fait une nouvelle mise à jour du script qui prend en compte les dernières versions.
J'y ai passé du temps ce matin car je voulais faire ca à partir du CVS mais je n'y suis pas arrivé pour la simple et bonne raison que ce salop de CVS ne touche pas au fichiers à la racine du CVS.
Bref, j'ai donc fait les mises à jour à partir de site cairo-dock.vef.fr. Ca va vérifier si un nouveau script est présent sur le site, le télécharger et va vous demander de relancer le script. Déjà ca évitera à une bonne partie de devoir retélécharger manuellement le script à chaque fois.
Maintenant reste à gérer le fait de relancer le script automatiquement. Je verrais ca demain, même si pour moi ce n'est pas une priorité, le plus gros étant fait (éviter le téléchargement manuel)
Donc, si vous utilisez la version CVS, téléchargez (une dernière fois j'espère ) le script comme indiqué dans le doc
Comme d'hab, il peut y avoir des boulettes (non c'est pas vrai c'est pas mon genre ) donc n'hésitez pas à m en faire part.
Dernière modification par Mav (Le 24/11/2007, à 14:23)
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#2805 Le 24/11/2007, à 14:41
- sylvain1970
fait.
pas de problème particulier, çà fonctionne.
une petite question, est-il possible de modifier l'icône VFS afin qu'il pointe vers les partitions montées ?
#2806 Le 24/11/2007, à 14:56
- Lord Northam
@nochka: je pensai à un truc de ce genre effectivement, mais je préfèrai faire simple au début, si j'ai du temps, je m'y colle ce week end.
Je veux bien aider, je l'avais proposé il y a 2 ou 3 pages...
Bref, si Lord Northam a déjà tout passer en SVG (il parlait de plus de 100 icones !!), ce serait dommage que tu perdes ton temps la dessus !
Oui 117 actuellement, je pense proposer les deux thèmes en pack beta-test ce soir ou demain. (Thème Tiger en 2D et Thème Leopard avec Plan 3D et Reflets.)
Comme ça vous pourrez tester, et renvoyer idées et changements (renommer des icà´nes, ou en trouver pour telle application - car j'ai un énorme stock d'icà´ne Mac qui peuvent encore servir)
Pour ceux qui veulent aider, on peut trouver un tas de pack d'icà´nes en .png qui ne demandent qu'a être converties. On pourrait créer une liste minimale des icà´nes indispensables a proposer (les applications les plus courantes, comme le quatuor Home/Mail/Surf/Tchat)
#2807 Le 24/11/2007, à 15:00
- benoit747
bonjour et félicitation pour le boulot......
juste un petit soucis, j'utilise beaucoup les sub-dock et je les trouves trop éloigné du dock... résultat le dock se referme régulierement si je glisse la souris vers le sub-dock légerement de biais. Y a t'il un moyen de regler la distance d'affichage des subdocks ?
#2808 Le 24/11/2007, à 15:07
#2809 Le 24/11/2007, à 15:24
- nochka85
@all : J'ai fait une nouvelle mise à jour du script qui prend en compte les dernières versions.
J'y ai passé du temps ce matin car je voulais faire ca à partir du CVS mais je n'y suis pas arrivé pour la simple et bonne raison que ce salop de CVS ne touche pas au fichiers à la racine du CVS.
Bref, j'ai donc fait les mises à jour à partir de site cairo-dock.vef.fr. Ca va vérifier si un nouveau script est présent sur le site, le télécharger et va vous demander de relancer le script. Déjà ca évitera à une bonne partie de devoir retélécharger manuellement le script à chaque fois.Maintenant reste à gérer le fait de relancer le script automatiquement. Je verrais ca demain, même si pour moi ce n'est pas une priorité, le plus gros étant fait (éviter le téléchargement manuel)
Donc, si vous utilisez la version CVS, téléchargez (une dernière fois j'espère) le script comme indiqué dans le doc
Comme d'hab, il peut y avoir des boulettes (non c'est pas vrai c'est pas mon genre
) donc n'hésitez pas à m en faire part.
Pour lancer le script, je me suis fais un simple lanceur dans cairo-dock en entrant comme commande :
gnome-terminal --working-directory=/opt/cairo-dock_cvs/ -e "./cairo-dock_cvs.sh"
Cela marche très bien !
Le seul petit soucis : le fenêtre terminal se ferme dès que c'est terminé (on ne vois pas si c'est réussi ou non ) et je ne sais pas comment la laisser ouverte (avec demande d'appuyer sur une touche pour terminer). Bref, j'ai besoin d'aide...:lol:
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
#2810 Le 24/11/2007, à 15:49
- sylvain1970
Y'a moyen de rajouter dans le plug-in file-manager des partitions montées dans /mnt/ ?
#2811 Le 24/11/2007, à 17:24
- Mav
@Fab : je trouve pas l'option --divert dans dpkg ? Je vais essayer de chercher mais dis-moi si tu connais.
Je cherche toujours à conserver mes paquets modifiés à la place de ceux qu il y a sur les dépots pour libcairo sans passer par "Forcer la version"
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#2812 Le 24/11/2007, à 17:37
- JeansmackS
Bonjour à tous,
Nouvel utilisateur de ce dock que je trouve super, j'aurais toutefois une petite question :
Est-il possible de rajouter un lanceur (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) permettant de remplacer le menu principal du tableau de bord ??
Et ceci dans l'espoir de remplacer mon tableau de bord par ce dock ...
Merci pour votre aide !!
#2813 Le 24/11/2007, à 18:41
- nochka85
@Mav:
Y'a un petit soucis avec ton nouveau script : Au premier lancement (après avoir tout effacé dans mon repertoire CVS) , tout est OK (mais cela me trouve encore une mise à jour alors qu'il n'y en a pas ) .... Bref, tout est installé et j'ai le message qui le confirme à la fin. Mais lorsque je relance le script une seconde fois, il bloque après le message "Mise à jour détéctée, installation de la nouvelle version - Cette opération peut prendre plusieurs minutes et ralentir votre système" et m'affiche ceci :
diff: cairo-dock_cvs.sh.new: Aucun fichier ou répertoire de ce type
rm: ne peut enlever `cairo-dock_cvs.sh.new': Aucun fichier ou répertoire de ce type
Pour info, si je regarde dans mon répertoire CVS je vois bien un cairo-dock_cvs.sh.save , mais pas de cairo-dock_cvs.sh.new
EDIT : Au fait, je ne sais pas si cela a une influence, mais pour ne pas faire comme tout le monde , j'ai mis mon répertoire CVS dans /home/nochka85/Cairo-dock-CVS et pas dans /opt/cairo-dock_cvs ...
Dernière modification par nochka85 (Le 24/11/2007, à 18:45)
#2814 Le 24/11/2007, à 18:47
- nochka85
Bonjour à tous,
Nouvel utilisateur de ce dock que je trouve super, j'aurais toutefois une petite question :
Est-il possible de rajouter un lanceur (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) permettant de remplacer le menu principal du tableau de bord ??
Et ceci dans l'espoir de remplacer mon tableau de bord par ce dock ...Merci pour votre aide !!
C'est dans les projets !
Mais en attendant, tu peux te le créer lanceur par lanceur avec tout plein de sous-docks ! :lol::lol: ... Ok, pas très pratique çà !
:lol:
@Fabounet : Je l'avais proposé il y a quelque temps (et Lord Northam en avait parlé aussi après) .... Bref, on est 3 maintenant ! :lol::lol: .... non , sans blague, c'est vrai que si on pouvait remplacer toutes les applications des gnomes panels que tout le monde utilise (Menu gnome , Bureaux virtuels, Icone de gestion réseau, applet météo , user switcher, un petit mail-notification
.... et pour finir j'en rajoute le dernier qu'il me resterait pour ne plus avoir de gnome panel chez moi : le FUSION-ICON
) cela ferait du bruit dans la communauté des utilisateurs d'Ubuntu :La MORT du Gnome Panel !!! ...... brrrrrr çà me donne des frissons rien que d'y penser !
:lol::lol::lol::lol:
Dernière modification par nochka85 (Le 24/11/2007, à 18:59)
#2815 Le 24/11/2007, à 18:52
- JeansmackS
C'est dans les projets !
![]()
Mais en attendant, tu peux te le créer lanceur par lanceur avec tout pleins de sous-docks !:lol::lol: ... Ok, pas très pratique çà !
lol !!
Merci pour ta réponse ... mais je vais donc attendre que cela apparaisse pour y passer complètement !!
J'espère que d'ici peu de temps ce sera opérationnel ... ce serait très pratique je trouve.
#2816 Le 24/11/2007, à 18:59
- Omnisilver
Hello,
Pour le site, je pense qu'un CMS est également une bonne idée, mais pas SPIP (que je connais bien) qui lui a pour force de pouvoir travailler à plusieurs sur le même article par exemple, mais qui est trop lourd (du moins je pense) pour un "petit site" comme celui qui va être mis en place.
La question est : souhaitez-vous mettr en place un forum là -bas ? Si oui, je pense qu'une solution simple, légère et facile à configurer serait :
- un forum punbb (comme celui-ci, donc personne ne serait perdu) dans le répertoire forum
- le portail puntal 1.X à la base (le 2.x est plus lourd, à essayer peut-être). C'est un portail simple qui se base sur le forum punBB sans le modifier. Exemple de site utilisant puntal 1.X + forum punbb : http://www.dafunspirit.net/
A noter que Puntal 2.X propose un modul bug tracker, peut-être intéressant.
Si ça ne colle pas, il y a de nombreux CMS sur Framasoft par exemple, ceux de la sélection sont particulèrement intéressants.
Ce qu'il faut faire c'est choisir celui qui convient le plus à ce dont on a besoin, donc faire une sorte de cahier des charges :
- forum ou pas ?
- wiki ou pas ?
- ...
#2817 Le 24/11/2007, à 18:59
- nochka85
nochka85 a écrit :C'est dans les projets !
![]()
Mais en attendant, tu peux te le créer lanceur par lanceur avec tout pleins de sous-docks !:lol::lol: ... Ok, pas très pratique çà !
lol !!
Merci pour ta réponse ... mais je vais donc attendre que cela apparaisse pour y passer complètement !!
J'espère que d'ici peu de temps ce sera opérationnel ... ce serait très pratique je trouve.
+1
#2818 Le 24/11/2007, à 19:51
- ppmt
Bon comme vous etes quelques un a vouloir vos applis dans le dock
http://ppmt.org/upload/Appl_Menu.py
telechagez ce fichier rendez le executable
chmod +x Appl_Menu.py
rendez vous dans votre theme ou creez en un nouveau pour tester
cd ~/.cairo-dock/themes/"votre theme"/launchers
et tapez
"chemin du script"/Appl_Menu.py ~/.config/menus/applications.menu
vous allez vous retrouvez avec une floppee de APP_* et DOCK_*
Maitenant rechargez votre theme et vous devriez vous retrouver avec un icone ubuntu a gauche de votre dock
Si ca ne vous plait pas....effacez tous les APP* et DOCK* et relancez votre theme
Ca marche pour moi (et pour Fabounet aussi je croit) mais le probleme c'est que toutes les applications n'ont pas forcement des jolies icones (en fait je me demande si je ne devrais pas ecrire un bug sur ca sur le launchpad)
Essayez c'est l'adopter
Dernière modification par ppmt (Le 24/11/2007, à 19:51)
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#2819 Le 24/11/2007, à 20:03
- nochka85
Ca marche pour moi (et pour Fabounet aussi je croit) mais le probleme c'est que toutes les applications n'ont pas forcement des jolies icones (en fait je me demande si je ne devrais pas ecrire un bug sur ca sur le launchpad)
Essayez c'est l'adopter
J'obtiens çà :
<string>:6: UnicodeWarning: Unicode equal comparison failed to convert both arguments to Unicode - interpreting them as being unequal
Traceback (most recent call last):
File "./Appl_Menu.py", line 152, in <module>
parsemenu(xdg.Menu.parse(arg), options.top)
File "/var/lib/python-support/python2.5/xdg/Menu.py", line 528, in parse
sort(tmp["Root"])
File "/var/lib/python-support/python2.5/xdg/Menu.py", line 892, in sort
sort(submenu)
File "/var/lib/python-support/python2.5/xdg/Menu.py", line 892, in sort
sort(submenu)
File "/var/lib/python-support/python2.5/xdg/Menu.py", line 921, in sort
if menuentry not in tmp_e:
File "/var/lib/python-support/python2.5/xdg/Menu.py", line 449, in __eq__
if self.DesktopFileID == str(other):
UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe9' in position 6: ordinal not in range(128)
Dernière modification par nochka85 (Le 24/11/2007, à 20:04)
#2820 Le 24/11/2007, à 20:29
- tsndcb
Oui 117 actuellement, je pense proposer les deux thèmes en pack beta-test ce soir ou demain. (Thème Tiger en 2D et Thème Leopard avec Plan 3D et Reflets.)
Super good news, j'ai hà¢te de tester
#2821 Le 24/11/2007, à 21:04
- ppmt
ah oui zut j'avais oublie il y a une dependance sur XDG
sudo aptitude install python-xdg
Sorry!
#2822 Le 24/11/2007, à 21:13
- nochka85
ah oui zut j'avais oublie il y a une dependance sur XDG
sudo aptitude install python-xdg
Sorry!
Il est déjà installé chez moi ....
J'ai vérifié dans Synaptic
#2823 Le 24/11/2007, à 21:31
- sylvain1970
#2824 Le 24/11/2007, à 21:34
- ppmt
tu es sous gnome ou kde nochka85?
il a l'air de se plaindre de Python don peut-etre il y a d'autre dependance?
#2825 Le 24/11/2007, à 22:08
- nochka85
tu es sous gnome ou kde nochka85?
il a l'air de se plaindre de Python don peut-etre il y a d'autre dependance?
Gnome : Ubuntu Gutsy
EDIT: Mais ce n'est pas grave en soit .... je peux m'en passer pour l'instant Mais si cela se produit chez moi, çà pourrait se produire chez quelqu'un d'autre ..... Bref, faudrait un VRAI plugin
Dernière modification par nochka85 (Le 24/11/2007, à 22:09)