Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2013, à 09:44

SoKuroneko

Modification thème

Bonjour,

je modifie un thème déjà existant (ACYL), et il y a quelques éléments dont je n'arrive pas à trouver la portion de code/l'image à modifier. Comme une démonstration vaut mieux qu'un long discours, voici une capture d'écran du thème.

>>ici<<

Il y a trois éléments que j'aimerai changer :
-la barre grisé (couleur thème Ambiance)
-la couleur d'écriture dans la barre tout en haut (blanc sur blanc, pas très lisible)
-on ne le voit pas sur le screen, mais pour une application en plein écran, la croix de fermeture de la fenêtre n'est pas la même que celle des fenêtres réduites.

Savez-vous où effectuer les modifications nécessaires ?

Cordialement.

Dernière modification par SoKuroneko (Le 06/05/2013, à 09:45)

#2 Le 07/05/2013, à 12:16

hibou7

Re : Modification thème

Salut,
Pour la couleur du thème, c'est plus compliqué que sous 10.10 mais il y a des possibilités:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=737361&p=1
En changeant la couleur d'arrière-fond le manque de contraste sera résolu aussi.

Pour la petite croix: désolé, jamais vu ça...

Xubuntu 24.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

#3 Le 07/05/2013, à 19:10

SoKuroneko

Re : Modification thème

Je ne cherche pas à modifier l'apparence d'Ubuntu avec des outils, mais à créer un nouveau thème basé sur un autres déjà existant. Pour ça je dois changer le code qui défini les couleurs du thème.

J'ai essayé d'identifier les blocs de codes à modifier avec des copier/coller provenant d'autres thèmes, mais je n'ai pas réussi à repérer lesquels sont responsables de ces éléments.

Merci quand même smile