Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2005, à 12:08

kaoul

[résolu]Je n'arrive pas a faire marcher mon micro (kubuntu)

Boujour,

tout est dans le titre... J'ai suivit cette procédure :

Desintegr a écrit:
bdash a écrit:
1) Avec ALSA, le micro ne marche pas (chipset nForce2 integre a la carte mere) donc je suis sur les drivers proprio OSS. Ca m'embete beaucoup, mais j'avais deja des problemes avec Gentoo ; a mon avis c'est plus lie au pilote ALSA qu'a Breezy.
J'ai déjà réussi à faire fonctionner le micro sur un nForce2.
Commence par vérifier si tout est correct dans alsamixer.

« alsamixer -V capture » : tu dois avoir un CAPTUR rouge au dessus de Mic, ainsi qu'un CAPTUR rouge au dessus de Capture. N'oublie pas de mettre Capture à 100% également.
Quitte alsamixer avec Echap.

Ensuite teste l'enregistrement avec « arecord -f cd > test.wav ». Et « aplay test.wav » pour jouer le son.
Si tu as un problème de périphérique occupé, ceci veut dire qu'il y a un problème avec Dmix/Dsnoop.
Coupe ESD avec « killall esd » et refait le test d'arecord. Si ça fonctionne, il suffira de reconfigurer ALSA pour qu'il utilise Dsnoop.

Ca ne marche toujours pas chez moi hmm

Je n'ai pas de son avec le micro, ni avec le wav de test, ni avec audacity, ni avec skype.

Voici ce que j'ai lors de la procédure "alsamixer -V capture" citée ci-dessus :
micro1.png

D'avance merci.

Dernière modification par kaoul (Le 01/12/2005, à 15:10)

Mon entreprise de référencement ecommerce

#2 Le 28/11/2005, à 00:07

kaoul

Re : [résolu]Je n'arrive pas a faire marcher mon micro (kubuntu)

Je rajoute ceci :

$ lspci|grep audio
0000:00:05.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation nForce MultiMedia audio [Via VT82C686B] (rev a2)
0000:00:06.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation nForce2 AC97 Audio Controler (MCP) (rev a1)

et cela

$ lsmod|grep snd
snd_intel8x0           30144  3
snd_ac97_codec         72188  1 snd_intel8x0
snd_pcm_oss            46368  0
snd_mixer_oss          16128  2 snd_pcm_oss
snd_pcm                78344  3 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer              21764  1 snd_pcm
snd                    48644  10 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore               9184  2 snd
snd_page_alloc         10120  2 snd_intel8x0,snd_pcm

Sur le net j'ai trouvé ça :
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=30076

Mais je ne comprend pas bien ce que signifient ces modifs et si elles s'appliquent à kubuntu.

Dernière modification par kaoul (Le 28/11/2005, à 00:35)

#3 Le 30/11/2005, à 19:21

ploum

note: sur ma nforce2, je me passais très bien des pilotes propriétaires et ça fonctionnait pourtant sans problème (à part une qualité de merde).
D'ailleurs, le pilote ALSA libre est chargé sur ton système (snd_intel8x0).

Si tu as les drivers proprios, tu peux oublier ALSA, vu qu'ils ne sont que OSS. Vérifie que le micro est bien vers oss dans Système > Préférence > Sélécteur multimédia.

Selon moi, si tu fais un truc propre et que tu vires le driver proprio, tu y verras déjà plus clair. Essaye voir depuis un LiveCD.

#4 Le 01/12/2005, à 15:09

kaoul

Voilà c'est reglé...
Je n'avais pas mis les pilotes proprio (seulement pour profiter de l'acceleration graphique).

Je ne sais pas d'où venait mon problème vu toute les bidouilles que j'ai fait, mais cela a marché lorsque j'ai changé mon micro de prise.

Je m'explique, sur la prise en facade, il ne marchait pas, j'ai donc essayer derrière en passance mic2 à mic1 etc... Fait plein de modifs pour rien ! Car visiblement, il m'est impossible d'utiliser la prise de derrière comme prise micro (peut-être ubuntu la reserve de base pour un systeme 5.1 ? J'espère je viens d'en acheter un ^^)

En tout cas, merci ploum, même si je suis à la limite de "Oh ba j'avais pas branché mes enceintes tongue)

résolu !