Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2013, à 16:16

nexus66

Administrer Ubuntu par le biais d'un Windows XP ?

Salut à tous.
Est-il possible d'administrer Ubuntu (Linux en général) par le biais d'un Windows XP : Par exemple dans une salle de jeu où j'ai cinq PC les un en Windows et l'autres en Ubuntu. Mais en gardant un autre PC équipé d'XP qui sera l'administrateur de tout les PC (Truc une astuce ou un logiciel qui pourra fonctionner comme les logiciels de Cyber café).

Merci à tous.

Un jour on vivra dans un monde libre sans argent et sans banques.
Tout le monde s'adhérera à l'Open Source et le partage sera la devise de toute personne.

#2 Le 07/05/2013, à 16:44

ssdg

Re : Administrer Ubuntu par le biais d'un Windows XP ?

Tout dépend de ce que tu appelle "administrer", mais en général, la réponse est "oui"
Ensuite, les solutions peuvent aller de:
"Installe putty et connecte toi en ssh pour tout éditer à la main." (si tu as une mentalité unix, c'est facile et le bonheur. Si tu aime les cases à cocher et les choix a simples et auxquels on se fait à la longue... moins)
à
"Je fais tout depuis mon interface d'admin AD ou de pages webs vachement simpas."

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

#3 Le 07/05/2013, à 18:21

Brunod

avec webmin via http.

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

#4 Le 07/05/2013, à 22:29

nexus66

Le problème que ce n'est pas pour moi.
Je veux initier un ami qui possède une salle de jeu/d'internet à coutoyer Ubuntu (Linux en général). Ce dernier n'est pas fort dans le domaine de programmation ni même sur l'écriture en ligne de commande.Il veut un truc simple et similaire aux logiciels de Cyber Café qu'on trouve sur Windows.
Connaissez-vous un truc comme ça ?
Merci.

Dernière modification par nexus66 (Le 07/05/2013, à 22:29)

Tout le monde s'adhérera à l'Open Source et le partage sera la devise de toute personne.

#5 Le 08/05/2013, à 06:33

serged

1) Par webmin comme le suggère Brunod. C'est une interface web pour faire dire papa-maman à ton serveur
2) Par ssh via PutTTY. Il faut installer un serveur ssh sur ton serveur (facile!) et PuTTY te permettra d'accéder au shell.

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

#6 Le 08/05/2013, à 16:00

nexus66

Merci serged smile
Vous ne connaissez pas un truc comme ça : easycafé

Je ne veux pas faire peur à mon ami en lui installant un truc qu'il ne pourra jamais comprendre lol
Merci.