Pages : 1
#1 Le 24/11/2007, à 19:59
- Arturo Bandini
[Resolu] JaggedAlliance2 Et Wine 9.49 ça ne fonctionne plus
Je ne parviens plus à faire fonctionner Ja2 avec Wine alors que ça marchait parfaitement auparavant. Comme je ne joue que très rarement (mais régulièrement depuis des années - c'est sacré), je ne parviens pas à déterminer quand le problème est apparu.
Le problème est le suivant: j'ai le son, mais le curseur gèle au bout de quelques secondes.
J'ai essayé plusieurs réglages du son (c'est là que ça conçait lorsque j'ai installé le jeu il y à plus d'un an) et j'obtiens les meilleurs résultat en OSS - à‰mulation (+ émulation pilotes coché) - 8 bits et à‰chantillonages 8K. Par contre, les réglages vidéos n'ont aucun effet.
Le problème me semble être lié à une surcharge de mémoire vive puisque le processus me demande 84% du CPU en lui accordant une priorité maximale. Ce que je trouve étrange, c'est que ce jeu nécessite en principe moins de 32mo de mémoire vive pour fonctionner à plein régime et que j'ai un pentium 1K avec 512mb de Ram. Par ailleurs ma carte graphique est une ATI 9000pro (128mo)
Je suis passé du pilote libre Radeon aux pilotes proprio fglrx au cas oà¹, mais rien à faire. Voici un extrait de ma config Xorg, au cas o๠quelqu'un y verrait quelque chose qui cloche:
Section "Monitor"
Identifier "aticonfig-Monitor[0]"
Option "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
Option "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
Option "DPMS" "true"
EndSection
Section "Device"
Identifier "aticonfig-Device[0]"
Driver "fglrx"
Option "VideoOverlay" "on"
Option "OpenGLOverlay" "off"
Option "backingstore" "true"
Option "UseInternalAGPGART" "yes"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "aticonfig-Screen[0]"
Device "aticonfig-Device[0]"
Monitor "aticonfig-Monitor[0]"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Section "DRI"
Mode 0666
EndSection
Section "Extensions"
Option "RENDER" "Enable"
Option "Composite" "disable"
EndSection
Voici le debug qui s'affiche au lancement du jeu.
fixme:midi:OSS_MidiInit Synthesizer supports MIDI in. Not yet supported.
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x34f864,0x00000000), stub!
fixme:x11drv:X11DRV_desktop_SetCurrentMode Cannot change screen BPP from 32 to 16
Le premier fixme au sujet de l'OSS apparaissait avant et n'a jamais causé de problème et le dernier x11drv(...) pouvait être contourné avec le pilote libre Radeon ; ça ne changeais rien au problème. Le second m'intrigue beaucoup ; j'ai vu sur le site de Microsoft qu'EnumDisplayDevicesW avec la valeur null devait localiser le prériférique matériel...
Merci à tous, je ne vois vraiment pas o๠peut se trouver le problème...
Dernière modification par Arturo Bandini (Le 25/11/2007, à 16:32)
#2 Le 24/11/2007, à 20:06
- ArnaudK
Re : [Resolu] JaggedAlliance2 Et Wine 9.49 ça ne fonctionne plus
Y a pas un port natif de Jagged Alliance 2 ? Y en vraiment qui sont compliqués (ou qui aiment les jeux Windows)
#3 Le 24/11/2007, à 20:12
- Arturo Bandini
Je ne comprends pas ta réponse. Qu'est-ce qu'un port natif?
Merci pour ta réponse.
#4 Le 24/11/2007, à 22:10
- JerhuM
Ta les jeux windows qui fonctionnent sur windows (natifs windows), les jeux linux sur linux ( natifs linux). et les jeux windows qui fonctionne sur linux "emulation" via wine
il se trouve que jagged alliance 2 est un jeu qui fonctionne directement sur linux sans passer pa l'émulation
http://ja2.dragonriders.de/install.html
http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux
#5 Le 24/11/2007, à 23:03
- Guszti
GE-NIAL !
Merci Jerhum pour ce lien !
Ce jeux est FA-BU-LEUX !
Par contre, là , j'aurais besoin de conseil pour l'installer, je suis depuis trop récemment sur Ubuntu pour "innover" en terme d'installation .
D'avance merci.
#6 Le 25/11/2007, à 10:49
- adam0509
sinon de manière plus générale, il faut utiliser PlayOnLinux afin de pouvoir assigner des versions plus anciennes de wine. Ca permet de jongler avec les version et souvent c'est assez pratique...
PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)
#7 Le 25/11/2007, à 13:43
- Super_maçoN
Y a pas un port natif de Jagged Alliance 2 ? Y en vraiment qui sont compliqués (ou qui aiment les jeux Windows)
Ou peut être qu'il y'en a qui ne comprennent pas pourquoi jagged alliance 2 est à 3 euros a la fnac en version win et 26 en version nunux, en plus a confirmer mais je crois bien qu'il n'est plus distribué.
Bon soit dit en passant j'ai le même soucis, j'ai des freezes depuis mon passage sous gusty.
Apparemment on est pas seul : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=162266
#8 Le 25/11/2007, à 14:46
- Arturo Bandini
Super ce lien pour une version adaptée à Linux. Par contre, l'installation n'est pas aisée et le jeu semble contenir encore beaucoup de bugs. Par ailleurs, je crois que la version de Ja2 qui est utilisée en référence est différente de la mienne - il y à eu plusieurs modif. au jeu d'origine qui contenait plusieurs bugs - j'ai la version canadienne originale de 1999 avec traduction française partielle.
J'attache une erreur de construction lors du make de ja2-stracciatella ; peut-être y-a-t-il un lien avec le problème sous wine?
Build/Editor/EditScreen.c: Dans la fonction «ShowCurrentDrawingMode» :
Build/Editor/EditScreen.c:988: attention : pointer targets in passing argument 7 of «RectangleDraw» differ in signedness
Aussi, je suis sur Dapper, mais mon problème ressemble étrangement à celui dont les utilisateur Gutsy semblent affligés.
#9 Le 25/11/2007, à 14:56
- Arturo Bandini
il faut utiliser PlayOnLinux afin de pouvoir assigner des versions plus anciennes de wine
Après avoir revérifier, Ja2 n'est pas intégré à Play on Linux. Par ailleurs, j'ai reinstallé wine en version antérieur (la version 9.12 étant la plus ancienne disponible sur Wine HQ) et le problème reste le même. C'est pourquoi j'en appel au forum. Je cherche à situer où ça coince: la carte ATI, Wine, ou une mise à jour des drivers audio..?
Cela dit, toute proposition est bienvenue!
#10 Le 25/11/2007, à 15:09
- adam0509
il faut utiliser PlayOnLinux afin de pouvoir assigner des versions plus anciennes de wine
Après avoir revérifier, Ja2 n'est pas intégré à Play on Linux.
Ca ne t'empéche pas d'utilisé POL pour lui créer un prefix (avec le liveinstall) et un lanceur. Comme ça, sa config sera indépendante de tous les autres programmes.
PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)
#11 Le 25/11/2007, à 16:35
- Arturo Bandini
Eh bien, selon WineHQ, la dernière version testée sur Dapper est 9.40 ; je l'ai installée et ça fonctionne - avec les réglages mentionnées au début.
Merci à Tous!
#12 Le 25/11/2007, à 18:29
- JerhuM
Ca serait bien de savoir pourquoi la version native ne fonctionne pas
car c'est dommage de passer par wine ...
http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux