#2851 Le 25/11/2007, à 13:22
- Mav
Re : nouveau cairo-dock
@drixmox : en virant les paquets en fait, tu vires les éxecutables donc c'est pas très grave, il faudra juste que tu relances le script cvs avec l'option --force-install
Ca va donner ca : ./cairo-dock_cvs.sh --force-install
@yanightmare : bah ouais c'est la version 1.4.3, c'est pas très utile pour nous mais bon ca servira surtout pour ceux qui veulment pas utiliser le cvs
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#2852 Le 25/11/2007, à 13:23
- nochka85
Bon. Ca va pas du tout. Je crois que j'ai fait une connerie et du coup je suis coincé...
J'avais installé Cairo via les .deb, et puis je me suis dit "rooooh allez t'as qu'à passer par le CVS". Ce que je fis, mais sans désinstaller au préalable la version d'avant. Je me rends compte de mon oubli en pleine install CVS, et du coup une fois terminé, je passe par Synaptic pour virer l'utre version de Cairo, pensant qu'il n'était pas installé au même endroit (j'ai eu tort ?).
Bref, du coup, pas moyen de lancer Cairo, ni de le désinstaller, ni de le réinstaller... Ya rien qui marche.
Voilà ce que c'est de faire les choses n'importe comment... Bref si quelqu'un veut bien m'aider, j'en serais très heureux !
Réinstalle les .deb puis vire les depuis synaptic et recommence l'install depuis le cvs ...
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#2853 Le 25/11/2007, à 13:32
- Marukakuru
@all : J'ai activé les dépots, je cherche des testeurs avant de mettre ca sur le wiki
Ajoutez à votre sources.list:deb http://cairo-dock.vef.fr/ubuntu gutsy cairo-dock
Puis :
apt-get update sudo apt-get install cairo-dock cairo-dock-plug-ins
Si y en a qui veulent essayer, j'attends au moins un retour de plus que moi pour mettre sur le wiki
Error 404 not found à l'installation des paquets :
Err http://cairo-dock.vef.fr gutsy/cairo-dock cairo-dock 1.4.3
404 Not Found
Err http://cairo-dock.vef.fr gutsy/cairo-dock cairo-dock-plug-ins 1.4.3
404 Not Found
Impossible de récupérer http://cairo-dock.vef.fr/ubuntu/dists/gutsy/cairo-dockbinary-i386/cairo-dock_v1.4.3_i686-32bits.deb 404 Not Found
Impossible de récupérer http://cairo-dock.vef.fr/ubuntu/dists/gutsy/cairo-dockbinary-i386/cairo-dock-plug-ins_v1.4.3_i686-32bits.deb 404 Not Found
E: Impossible de récupérer quelques archives, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing ?
C'est pas encore ça. Mais l'idée est super bonne.
9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."
#2854 Le 25/11/2007, à 13:33
- Mav
@Fab : toujours ce problème avec le Makefile de rhythmbox dans le CVS
Si t'as le temps ...
Je balance un tuto cette aprem sur l'install de libcairo avec l'option glitz d'activé, il me manque juste à tester le dpkg-divert et ca sera bon
#2855 Le 25/11/2007, à 13:45
- drixmok
Merci nochka et Mav ! Bon, la solution de nochka n'a pas fonctionné, mais c'est pas grave, l'important c'est de participer !
Bref, j'ai forcé l'install et pouf, Cairo est reviendu plus jouli que jamais, merci les mecs, vous assurez à mort, vraiment déjà je kiffe Ubuntu et sa communauté, je kiffe encore plus la Cairo-communauté !
Bon ben plus qu'à passer des heures à tout configurer maintenant...
#2856 Le 25/11/2007, à 13:56
- Mav
@Maruk : effectivement c'est super bizarre, j'ai refait le fichier Packages.gz avec la même commande et ca remarche
Fais un apt-get update et ca devrait marcher
#2857 Le 25/11/2007, à 14:02
- Marukakuru
@Mav (et @all) : En effet, ça marche. Merci bien !
9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."
#2858 Le 25/11/2007, à 14:45
- Mav
@all : j'ai installé les paquets de libcairo avec glitz d'activé sur mon PC fixe (plus puissant que le portable)
Je ne vois pas beaucoup d'améliorations sur l'occupation CPU (je passe de 50% soit un core à 35-40%). Par contre, c'est beaucoup plus fluide, notamment dans les mouvements d'icones au clic (avant ca ramait un chouilla, maintenant plus du tout)
EDIT : ne fonctionne pas. Voir plus bas
Installer libdirectfb-dev d'abord avec apt.
J'ai fait un zip des paquets à installer.
http://cairo-dock.vef.fr/libcairo2-glitz.zip
Décompressez-le et dans un terminal, tapez dpkg -i libcairo*.deb
Les paquets s'installent mais la version n'est pas bloquée. Il faut aller dans synaptic, rechercher 'libcairo', selectionner les 5 paquets et cliquer sur Paquets -> Bloquer la version.
Il faudra ensuite vérifier que l'option pour l'openGL est bien présente dans votre xorg.conf
Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
Option "RENDER" "Enable"
EndSection
Ensuite il faut redémarrer l'installation de la version cvs avec l'option --enable-glitz
Editez le script et dans les fonctions install_cairo et install_plugins, remplacez le ligne du configure par
autoreconf -isvf && ./configure --prefix=/usr --enable-glitz && make
Commentez avec # les 4 premières lignes après les fonctions qui servent à mettre à jour le script avec la version sur le serveur (pour pas que ca nous vire nos modifs )
#cp $SCRIPT $SCRIPT_SAVE #pour moi :)
#echo "Téléchargement de la nouvelle version du script"
#wget $HOST/$SCRIPT -O $SCRIPT_NEW > /dev/null
#check_new_script
Relancez l'install avec ./cairo-dock_cvs.sh --force-install
Redémarrez et normalement ca fonctionne.
Je ne garantis rien quant à son fonctionnement mais chez moi ca marche.
Ca me parait bizarre que le gain soit si faible, je pense qu'il y a encore une autre ligne à modifier dans le xorg.conf mais je ne sais pas laquelle.
Il me manque aussi le fait que les paquets doivent être bloqués. Je n'ai pas réussi à utiliser la commande dpkg-divert donc si des connaisseurs passent par là , qu'ils n'hésitent pas à venir me voir sur Jabber
EDIT : en fait ca marche que dalle. Je ne lancais pas avec l'option --glitz donc je risquais pas d'aller bien loin. Si je lance avec --glitz, il me dit que le dock n'a pas été compilé avec glitz. Or si je regarde le log, j'ai écrit : Checking for GLITZ : yes
Fab, si tu passes par là , on a besoin d'aide
EDIT2 : quand je relance avec l'option --glitz sur mon portable, ca fonctionne des fois bien, des fois pas bien du tout genre j'ai un gros carré noir comme si j'avais pas de window manager gérant la transparence (alors que compiz fusion est lancé)
EDIT3 : j'ai tenté en virant les paquets installés et en installant à la main libcairo avec ./configure --enable-glitz. J'ai un résumé comme quoi libcairo va être installé avec Glitz. Ca s installe bien mais en recompilant le dock avec l'option --enable-glitz ca ne change toujours rien.
*Mav en mode déprime*
Dernière modification par Mav (Le 25/11/2007, à 20:39)
#2859 Le 25/11/2007, à 15:56
- ppmt
j'ai un paquest casse Mav
dpkg: dependency problems prevent configuration of libcairo-directfb2-dev:
libcairo-directfb2-dev depends on libdirectfb-dev (>= 0.9.25); however:
Package libdirectfb-dev is not installed.
dpkg: error processing libcairo-directfb2-dev (--install):
dependency problems - leaving unconfigured
Processing triggers for libc6 ...
ldconfig deferred processing now taking place
Errors were encountered while processing:
libcairo-directfb2-dev
edit: autant pour moi je manquais une dependance :
sudo aptitude install libdirectfb-dev
je continue ton tuto
edit2: j'ai suivi ton tuto et si je lance :
cairo-dock --glitz
j'otbtiens ca:
$ cairo-dock --glitz
Attention : Cairo-Dock was not compiled with glitz
Dernière modification par ppmt (Le 25/11/2007, à 16:11)
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#2860 Le 25/11/2007, à 16:25
- Mav
T'as recompilé avec la version cvs comme j'ai dit (en modifiant 2 lignes et en commentant 4 autres) ?
EDIT : j'ai bouletté sur une ligne , je teste et je te dis
Dernière modification par Mav (Le 25/11/2007, à 17:10)
#2861 Le 25/11/2007, à 17:39
- chtiland
Dans le wiki, l'installation par compilation n'est pas complète, après décompression il ne suffit pas d'aller dans le dossier créé, mais d'aller jusque dans le dossier cairo-dock... spécifier qu'il faut faire de même avec les plugin ce serait une bonne idée
Sinon, ça fonctionne presque correctement chez moi (Ubuntu 7.10 AMD64) si ce n'est que j'ai encore ce problème d'icônes "dégueulasses" pour les applications...
« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »
Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)
#2862 Le 25/11/2007, à 19:05
- nochka85
@Tous les "testeurs de la version CVS" :
Grà¢ce au nouveau script de Mav, j'ai pu mettre à jour la doc de la zone CVS en y rajoutant une astuce pour créer un lanceur de Mise à jour. Vous n'aurez même plus à ouvrir le moindre terminal pour updater...
Exemple :
Dernière modification par nochka85 (Le 25/11/2007, à 19:08)
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
#2863 Le 25/11/2007, à 19:19
- bredin76
@nochka
ton astuce ne fonctionne pas chez moi
pourtant mon script cvs est bien dans /opt/cairo-docks_cvs donc le working directory est bon mais sa ne marche pas
( fin je dit que ca marche pas mais je ne sait pas ce que ca doit faire en fait je dit que aucun terminal ne souvre et je n'ai aucun message rien )
meme en lancant la comande dans un alt-F2 il ne se passe rien
je demande une petite explication s'il te plait
#2864 Le 25/11/2007, à 19:33
- bredin76
/home/xavier/.themes/OS X Leopard/gtk-2.0/panel.rc:58: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « Panel/panel-bg-trans.png »
/home/xavier/.themes/OS X Leopard/gtk-2.0/panel.rc:61: Background image options specified without filename
/home/xavier/.themes/OS X Leopard/gtk-2.0/gtkrc:850: error: unexpected identifier `toolbarstyle', expected character `}'
re moi et mes erreures à deux balles
a la fin des mises a jour manuelles par le terminal et tout :
je recois le code que j'ai mis en haut qu'est-ce que ca veut dire ??
#2865 Le 25/11/2007, à 19:47
- Lord Northam
Quand on passe d'un thème 2D à 3D, ça reste en 2D. (Il faut refaire la manip une seconde fois pour être en 3D) et inversement également. (Je crois qu'il y a un soucis avec le cd_rendering lors d'un changement de thème) (La dock n'étant pas en auto-hide)
Et parfois le plan 3D ne s'incline pas de la valeur prédéfinie dans le thème (après changement de thème encore.) Du coup les thèmes sont finis mais avec ce bug il est difficile d'avoir la certitude qu'ils sont prêt à la distribution. Il faudra encore patienter les loulous.
J'ai créé des lanceurs assez classiques utilisant des applications présentes à l'installation d'Ubuntu. (De toute façon, tout le monde fera sa popote )
Donc il y a un thème Mac Tiger (2D) :
Et un thème Mac Leopard (3D+Reflets) :
(Fond d'écran non livré. )
Actuellement le nombre d'icà´nes .SVG dans le pack - toutes en 128x128px - s'élève à 161 ! (Vous aurez de quoi faire, et il y aura sûrement un 3ème thème moins "Mac", celui que j'utilise.)
@Fabounet: Ce n'est pas des thèmes perso à mettre dans /home, ils sont configurés pour se trouver dans le dossier /usr/share/cairo-dock/themes/. Je ne sais pas si tu veux directement les inclure dans le CVS ?
Dernière modification par Lord Northam (Le 25/11/2007, à 19:49)
#2866 Le 25/11/2007, à 19:56
- x@v
oup's
[-- qwerty user --]
#2867 Le 25/11/2007, à 20:38
- nochka85
@nochka
ton astuce ne fonctionne pas chez moi
pourtant mon script cvs est bien dans /opt/cairo-docks_cvs donc le working directory est bon mais sa ne marche pas( fin je dit que ca marche pas mais je ne sait pas ce que ca doit faire en fait je dit que aucun terminal ne souvre et je n'ai aucun message rien )
meme en lancant la comande dans un alt-F2 il ne se passe rien
je demande une petite explication s'il te plait
Oui, mais TOUT le tuto parle de /opt/cairo-dock_cvs et pas /opt/cairo-docks_cvs .... Il ne serait pas là le soucis ?
#2868 Le 25/11/2007, à 21:13
- bredin76
heu....... je dirai faute de frappe c'est bien cairo-dock_cvs mon dossier et pas cairo-docks_cvs
#2869 Le 25/11/2007, à 21:38
- nochka85
heu....... je dirai faute de frappe c'est bien cairo-dock_cvs mon dossier et pas cairo-docks_cvs
tu devrais au moins avoir un terminal qui s'ouvre !
Bon, ouvres un terminal par toi même et tappes çà :
gnome-terminal --working-directory=/opt/cairo-dock_cvs/ -e "./cairo-dock_cvs.sh"
et dis moi ce que tu as...
EDIT: Ok, j'ai compris, en rentrant la commande dans la doc, cela m'avait changé les 2 tirets avant "working-directory" en un seul plus long ! C'est corrigé !
Dernière modification par nochka85 (Le 25/11/2007, à 21:40)
#2870 Le 25/11/2007, à 21:52
- bredin76
ban alors quand je tape par moi meme j'ai bien un autre terminal qui s'ouvre et une mise a jour donc je suppose que c'est bon
pour eviter toute erreur de frappe j'ai fait copier coller ta commande dans la creation du lanceur et la je recois un message dans une autre fenetre de notification qui dit "il y a eu une erreur dans la creation du processus fils pour ce terminal "
mais une fenetre de terminal s'ouvre
donc je suppos e que j'ai eu une faute de frappe quelque part masi la aucune faute possible
#2871 Le 25/11/2007, à 22:15
- nochka85
ban alors quand je tape par moi meme j'ai bien un autre terminal qui s'ouvre et une mise a jour donc je suppose que c'est bon
pour eviter toute erreur de frappe j'ai fait copier coller ta commande dans la creation du lanceur et la je recois un message dans une autre fenetre de notification qui dit "il y a eu une erreur dans la creation du processus fils pour ce terminal "mais une fenetre de terminal s'ouvre
donc je suppos e que j'ai eu une faute de frappe quelque part masi la aucune faute possible
en fait, la commande est simple : cela dit juste de lancer un terminal (gnome-terminal) en se mettant dans le répertoire /opt/cairo-dock_cvs/ ( --working-directory=/opt/cairo-dock_cvs/ ) , et d'executer le script ( "./cairo-dock_cvs.sh" ).
Bref, vérifie toutes les données une à une .... As tu bien un fichier nommé cairo-dock_cvs.sh dans /opt/cairo-dock_cvs/ ??
(pour vérifier, tu lances un terminal et tu fais un cd sur le répertoire, puis un ls)
#2872 Le 25/11/2007, à 22:25
- nochka85
@all : Quelqu'un d'autre a essayé de faire un lanceur pour le script de la CVS en utilisant ce qui est écrit dans la doc ?
Dernière modification par nochka85 (Le 25/11/2007, à 22:25)
#2873 Le 25/11/2007, à 22:26
- bredin76
xavier@willy:~$ ls -a /opt
. .. cairo-dock_cvs
xavier@willy:~$ ls -a /opt/cairo-dock_cvs/
. cairo-dock cairo-dock_cvs.sh.save CVSROOT plug-ins
.. cairo-dock_cvs.sh CVS log.txt
xavier@willy:~$
apparement tout y est pourtant
je comprend pas mais bon tanpis
#2874 Le 25/11/2007, à 22:47
- sylvain1970
@mav :
je ne trouve pas les lignes à commenter dans le script (pour glitz).
#2875 Le 25/11/2007, à 23:14
- sylvain1970
houla, lorsque je lance cairo avec l'option glitz, j'ai droit à un freeze complet.
je relance X et j'ai un core qui fonctionne à 100%, process compiz.real.
pas top.
EDIT : par contre, je n'avais plus le message indiquant que l'option --glitz n'était pas compilée.
j'ai remis la version cvs normale
Dernière modification par sylvain1970 (Le 25/11/2007, à 23:34)