Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2007, à 15:02

RaimS

Pb de fonctionnement de Mobiclic ss Wine !!

Salut,
Voila mon probleme. Je dois pour une ecole mettre en place un reseau de client leger donc ca pas de prob avec EDUBUNTU ca fonctonne nickel! Le truc c'est ke je dois faire fonctionner une application Windows. C'est Mobiclic du macromedia en .exe

Avec Wine, j'arrive a lancer l'appli mais j'ai juste la barre d'outils flash ki apparait et pas le reste.
J'ai essayer avec les 2 dernieres versions de Wine 0.9.49, avec et sans installer QuickTime rien de plus.

Dc voila si qqun a une idée je suis prenneur !! On parlé de Xen mais je suis pas sure du resultat.
Merci d'avance

RaimS:/



OS : EDUBUNTU Gutsy

Hors ligne

#2 Le 25/11/2007, à 23:24

stephbul

Re : Pb de fonctionnement de Mobiclic ss Wine !!

Bonjour,

Je suis confronté au même problème, je n'ai pas encore réussi à  faire fonctionner mobiclic sur ubuntu pour ma fiille alors que j'ai réussi pour toboclic (bien que les exemplaires que j'utilise datent un peu... et sont donc plus facile à  faire tourner sous wine).
Je lis que tu as entendu parler de xen. Pour information xen et wine ne sont pas du tout le même type de produit. xen est un outil de virtualisation, ce qui veut dire que sous ta ubuntu, tu vas faire tourner un ou plusieurs ordinateurs virtuels, et donc devoir installer windows sur une machine virtuelle. C'est évidemment très possible dans un contexte classique, à  condition d'avoir une machine relativement puissante, et un processeur dernier cri (pouvant utiliser un jeu d'instructions spécifiques), mais ca ne me parait pas envisageable avec une config ltsp... et des machines scolaires.

Bonne continuation.
stephbul

Hors ligne