Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2007, à 02:18

MeV

[Résolu] Python barre de progression somme md5

Bonjour,

Débutant en python, je cherche à  lancer un programme en ligne de commande et à  lire régulièrement le résultat donné par le programme.
Le programme lancé affiche le temps qu'il lui reste avant de finir sa commande et je voudrais récupérer cette information afin de créer une progressbar indiquant le temps restant (faire une interface graphique quoi)

Est-ce que quelqu'un aurait une piste à  me donner ?
Pour l'instant, tout ce que j'ai testé fait figer mon interface tant que le processus que je lance n'est pas terminé...

Merci d'avance
MeV

Dernière modification par MeV (Le 22/01/2008, à 18:03)

Téléchargez ISOmorphin pour gérer vos images ISO sous GNOME...
ou BlindTux pour un petit quizz musical entre amis ;-)

#2 Le 26/11/2007, à 10:47

bipede

Re : [Résolu] Python barre de progression somme md5

Il faudrait déjà  savoir quel programme tu lances, et si ce programme renvoie des informations à  l'OS pendant son déroulement...

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#3 Le 26/11/2007, à 13:24

MeV

bipede a écrit :

Il faudrait déjà savoir quel programme tu lances, et si ce programme renvoie des informations à l'OS pendant son déroulement...

Bien sûr, je veux lancer md5deep pour obtenir le checksum d'un cd et afficher graphiquement l'avancement du processus...

J'utilise md5deep et pas md5sum car ce dernier ne donne pas d'informations sur le calcul en cours (enfin, à ma connaissance...)

Merci

Téléchargez ISOmorphin pour gérer vos images ISO sous GNOME...
ou BlindTux pour un petit quizz musical entre amis ;-)

#4 Le 26/11/2007, à 13:41

bipede

Ce que tu veux programmer existe déjà  http://doc.ubuntu-fr.org/check-file-integrity
C'est même moi qui l'ai écrit... lol

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède