Pages : 1
#1 Le 11/05/2013, à 17:03
- Salamafet
[Résolu] SCP qui redemande la PassPhrase
Bonjour,
Je vous expose mon problème. J'ai un VPS sous Ubuntu Server et à la maison un Synology DS213.
J'ai créé un script cron qui toutes les nuits créer une archive a partir d'un dossier puis grâce à la commande SCP l'envoie directement sur mon Synology. Pour que le script fonctionne sans intervention de ma part, j'utilise le système de clé RSA.
Le problème c'est que je suis obligé de faire tout une suite de commande (ssh-agent $SHELL, ssh-add... etc) pour que le serveur ne me demande plus rien, et autorise la connexion. Mais après chaque reboot je dois recommencer tout ce patacaisse.
Et je ne peux pas automatiser le lancement des commande précédente car elle me demande justement la passphrase.
Comment faire pour que le VPS n'est définitivement plus besoin d'utiliser une passphrase pour ce connecter ?
PS: J'ai essayé avec -i ou encore -B mais rien y fait.
Merci
Dernière modification par Salamafet (Le 11/05/2013, à 18:17)
#2 Le 11/05/2013, à 17:11
- nesthib
Re : [Résolu] SCP qui redemande la PassPhrase
tu peux simplement supprimer la passphrase de ta clé RSA.
mv ~/.ssh/id_rsa ~/.ssh/id_rsa.old
openssl rsa -in ~/.ssh/id_rsa.old -out ~/.ssh/id_rsa
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#3 Le 11/05/2013, à 17:28
- Salamafet
Waouh ! Réponse super rapide et ca fonctionne merci beaucoup !
Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que en exécutant les commandes que tu m'a donné, une nouvelle passphrase ma été demandé. J'ai été obligé d'entrer quelques chose. Comment ce fait il que ca fonctionne alors ?
#4 Le 11/05/2013, à 17:36
- nesthib
Ton ancienne passphrase a dû être demandée, si une nouvelle est aussi demandée, il te suffit de ne rien mettre.
NB. si tu ouvres le fichier ~/.ssh/id_rsa et que tu vois « -----BEGIN RSA PRIVATE KEY----- » c'est bien que la clé n'est pas chiffrée.
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#5 Le 11/05/2013, à 18:19
- Salamafet
J'ai refait la manipulation. Il me demande en faite l'ancienne et ne me redemande pas de nouvelle.
En tout ca fonctionne et ca c'est cool.
Encore une fois merci
Sujet Résolu !
Pages : 1