Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2007, à 09:13

sieben

[Nvidia TI 200] plantage de fenêtre

bonjour, j'ai quelques soucis avec les jeux sous linux (warzone2100, cube, sauerbraten, etc), je lance un jeu et au bout d'un moment plus ou moin long (ou vour c'est selon) le plei necran se transforme en fenetre, sur warzone2100 le fenetre se retransforme en plein écran dans un délai aléatoire tandis que sur sauerbraten ça passe en mode fenetre et gel le jeu, ça me fait ça sur la plupart des jeux demandant une accélération graphique.

config :

geforce 3 ti 200 avec driver propriétaire (installé suivant la doc ubuntu de ce site)
gutsy
proc' amd athlon 1.3ghz
512 ram

j'ai un bureau 3D donc compiz en fonction

"Windows c'est tabou, on en viendra tous a bout"

#2 Le 26/11/2007, à 09:43

love2hate

Re : [Nvidia TI 200] plantage de fenêtre

Allor question bette ,mes vu que tu le précise tu coupe bien compiz avant de  joué ?

1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

#3 Le 26/11/2007, à 09:45

sieben

Heu !!! roll

...
...

non pourquoi ?:rolleyes:

#4 Le 26/11/2007, à 10:07

sieben

Je crois avoir la solution :

Compiz-fusion et les jeux 3D
Certains utilisateurs sont obligés de couper Compiz-fusion pour obtenir des performances correctes avec certains jeux ou applications.

Voici un petit script tout simple qui coupe compiz-fusion et avant-window-navigator, lance le jeu demandé et relance les deux après fermeture .

#!/bin/bash
if [ "`ps -ef |grep 'compiz' |grep -v grep`" != "" ]; then 
killall compiz.real
killall avant-window-navigator
$@
#décommentez la ligne suivante si compiz se relance avant le début du jeux.
#zenity --info --text='cliquez moi quand le jeu est fini'  
compiz --replace&
emerald --replace&
avant-window-navigator&
else 
$@
fi

Il suffit de copier/coller ce script dans un fichier vierge, de le renommer compiz-stop (par exemple) et de le placer dans /usr/local/bin puis le rendre exécutable (sudo chmod +x /usr/local/bin/compiz-stop).

On peut alors l'utiliser comme argument.

Exemple: compiz-stop tremulous pour lancer tremulous en coupant compiz-fusion et avant-window-navigator si installé.

par contre comment on fait pour créer ce fameu fichier ?

Merci wink

PS : dans la ligne de commande : sudo chmod +x /usr/local/bin/compiz-stop , le "usr" il faut que je le remplace par mon pseudo de cession (ex : sieben) ou je laisse "usr" ? Je sais les questions sont béte mais ça fait que 3 semaines que je susi sou linux donc j'apprend ^^'

Dernière modification par sieben (Le 26/11/2007, à 10:10)

#5 Le 26/11/2007, à 16:28

sieben

sieben a écrit :

par contre comment on fait pour créer ce fameu fichier ?

Merci wink

PS : dans la ligne de commande : sudo chmod +x /usr/local/bin/compiz-stop , le "usr" il faut que je le remplace par mon pseudo de cession (ex : sieben) ou je laisse "usr" ? Je sais les questions sont béte mais ça fait que 3 semaines que je susi sou linux donc j'apprend ^^'

une petite aide svp, merci wink

#6 Le 26/11/2007, à 18:33

abelthorne

/usr c'est un dossier du système, ce n'est pas ton dossier utilisateur. Soit tu crées le script en root (administrateur) dans le dossier indiqué, soit tu le fais simplement dans ton dossier à  toi mais il faudra indiquer son chemin pour le lancer. Le plus simple est de le faire en root via les commandes suivantes depuis un terminal :
cd /usr/local/bin (tu vas dans le dossier en question)
sudo gedit compiz-stop (tu édites un fichier texte nommé "compiz-stop")
(Ensuite tu recopies le script indiqué plus haut et tu sauvegardes avant de quitter Gedit.)
sudo chmod +x ./compiz-stop (tu rends exécutable le fichier "compiz-stop" du répertoire courant)