Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2006, à 19:39

Pentahedron

Lecture de code barre sur image issue de WEBCAM

Bonjour,

Sur une  table des objets qui comportent des etiquettes blanches avec code barre dessus codant leur identité.Les etiquettes comportant les codes barre peuvent etre dans tous les sens en fonction de la position des objets.
Une WBCAM prend une image de cette table

Je desire que le programme puisse reconnaitre l'identite de chaque objet en analysant l'image.
Pensez vous que ce soit faisable?

Je vous pose cette question afin de savoir si ca vaut le cout de reflechir à cela.

Les codes barres peuvent etre remplacés par d'autres symboles si plus simple.

Merci d'avance

#2 Le 07/01/2006, à 16:07

PierreR

Re : Lecture de code barre sur image issue de WEBCAM

À grand coup de reseaux de neurones ? comme à la Poste pour trier le courrier ?
Bon courage ! Ça ne me parait pas facile, mais oui, ça doit être faisable avec un taux d'erreur acceptable.

#3 Le 08/01/2006, à 20:49

Pentahedron

MErci pour votre reponse.

Les reseaux de neurones ne sont pas simples à programmer.

Il va falloir que je cherche autre chose.

#4 Le 26/11/2007, à 19:51

Chapchap

Salut, si ton sujet t'interresse encore, je peu te dire qu'il est possible
de faire ce que tu demande...
mais pas obligatoirement avec un reseaux de neurone... à part le tiens LOL
mais si tu ajoute un image reference, tu pourra recadrer ton image assez facilement.
T'as première etape et de lire le flux de ta webcam.
Ensuite 2solutions soit tu enregistre ton image en fichier bmp
ainsi les manipulation de reconnaissance de forme sont plus facile à programmer et de voir
les operation faite dessus, mais l'ordinateur fais beaucoups d'accés fichier ce qui le ralentira
mais passant cette etape ensuite tu travaillera que sur la ram, donc plus rapide...
contact moi pour plus d'info

#5 Le 26/11/2007, à 20:21

AuraHxC

Sur MacOSX, j'avais un logiciel de gestion de bibliothèque (CD, Livres, DVD etc...) où je pouvais utiliser l'isight (la webcam du macbook) pour scanner les codes barres et comme ça, ça cherchais les infos sur le net par rapport au code barre (jaquette, information, résumé du livre, tracklist etc...). C'est vrai que c'est intéressant et assez puissant.

#6 Le 26/11/2007, à 20:46

Link31

Chapchap a écrit :

tu enregistre ton image en fichier bmp
ainsi les manipulation de reconnaissance de forme sont plus facile à  programmer et de voir
les operation faite dessus, mais l'ordinateur fais beaucoups d'accés fichier ce qui le ralentira
mais passant cette etape ensuite tu travaillera que sur la ram, donc plus rapide...

Pas besoin d'un accès au disque dur, il suffit de mettre le fichier BMP dans un tmpfs, comme ça tout reste en RAM du début à  la fin.