#1 Le 26/11/2007, à 21:21
- Strash
[Py]Quelle bibliothèque d'interface graphique pour remplacer Flash ?
Salut à tous !
J'ai longtemps fait de petits projets en Flash (code en Action Script 2) pour tester des petits programmes pour faire des petites animations à base de formes vectorielles. C'était plus dans le but pédagogique et divertissant pour tester quelques algorithmes (tels que le A* pour ceux qui connaissent). (quelques exemples ici, ici, ici ou ici)
Mais j'ai depuis ce temps là quitté Windows pour des horizons plus libres, et il n'est donc plus question pour moi d'utiliser une technologie propriétaire telle que le Flash (même si le dernier exemple a été codé avec le bloc-note et compilé avec MTASC, qui lui est libre (et génère du code proprio )).
Je code donc en Python, mais j'ai du mal à tracer de jolies lignes tel que je le faisait en Flash.
Connaissez-vous une bibliothèque facile à prendre en main et qui permettrai de tracer des lignes, des courbes de bézier et des formes remplies facilement ?
Merci
PS : Je précise juste que je ne cherche pas une solution orienté WEB ! Je cherche juste à faire quelque chose d'esthétique pour moi même.
Dernière modification par Strash (Le 26/11/2007, à 21:26)
#2 Le 26/11/2007, à 21:40
- oliken
Re : [Py]Quelle bibliothèque d'interface graphique pour remplacer Flash ?
cherche peut etre du cà´té de Tkinter
#3 Le 26/11/2007, à 22:20
- Strash
J'avais déjà un peu regardé du coté de Tkinter, mais l'outil de dessin est des plus basique, et je n'ai pas trouvé de moyen de dessiner des courbes de Bézier, même en bidouillant comme je le faisait en Flash.
N'existe-t-il pas d'autres bibliothèque plus adapté à ce que je recherche ?
PS : Est-ce que Cairo possède une implémentation Python ? Est-ce proche de ce que je recherche ?
PPS : je viens de trouver PyCairo, je vais fouiller de ce coté là ... mais je suis ouvert à tout autre proposition !
Dernière modification par Strash (Le 26/11/2007, à 22:38)
#4 Le 26/11/2007, à 22:29
- oliken
wxpython ou Qt alors peut-etre...
#5 Le 26/11/2007, à 22:37
- robrob
Regarde cairo:
http://cairographics.org/
http://cairographics.org/pycairo/
#6 Le 26/11/2007, à 22:43
- Strash
Merci robrob, j'ai du trouver la page 5 sec avant que tu ne postes !
Est-ce que Cairo est un bon choix ? Il y a plus simple ? Plus adapté ?
Dernière modification par Strash (Le 26/11/2007, à 22:44)
#7 Le 27/11/2007, à 18:23
- anonym
pyQt est nickel
#8 Le 27/11/2007, à 20:33
- Strash
anonym > pyQt pour du dessin vectoriel ? c'est vraiment adapté ? Je ne veux pas faire toute une interface, juste tracer des lignes et des courbes !