Pages : 1
#1 Le 27/11/2007, à 18:05
- dialloma
problème avec GWT et PHP !!!
salut à tous,
Je fais une application cliente GWT qui doit communiquer avec un serveur PHP, mais j'ai des problèmes d'établissement de la connexion. J'ai utilisé la classe HTTPRequest mais ça ne marche pas du tout. J'ai utilisé la méthode asyncPost mais elle me retourne false. J'ai également utilisé la classe RequestBuilder, cette dernière me retourne une erreur qui parle de "....same origin domain.....". Au fait, mon serveur apache qui contient mes scripts php tourne sur localhost, et sur le port 80, alors que GWT tourne sur le port 8888 mais toujours sur localhost. Comme les deux ports ne sont pas les mêmes, ce qui fait que ça ne marche pas. Je pense que tout le problème vient de là. Comme ce sont des requêtes AJAX, elles ne peuvent que dialoguer avec un code qui se trouve sur le même serveur que l'application GWT. Et dans GWT c'est donc certainement même HOST et même PORT. Hors c'est pas les mêmes ports.
que dois je faire à votre avis s'il vous plaît ?
Changer le port de apache ? Je pense que si je le change, je ne pourrai pas lancé GWT, c'est à dire exécuter mes programmes GWT car GWT me dira que le port 8888 est déjà utilisé par une autre application.
Je vous mets mon code:
Button b = new Button("Request");
b.addClickListener(new ClickListener(){public void onClick(Widget sender) {
String url = "http://localhost/php/connexion.php?action=connect&login=dialloma&pass=xxxx";
boolean good = HTTPRequest.asyncPost(url, "données envoyées depuis le client", new ResponseTextHandler(){public void onCompletion(String responseText) {
Window.alert(responseText);
}});
Window.alert(Boolean.toString(good));
}});
RootPanel.get().add(b);
N.B: le script connexion.php marche bien car si je tappe l'adresse http://localhost/php/connexion.php?action=connect&login=dialloma&pass=xxxx
dans le navigateur, la réponse est bien correcte. C'est à dire il n'y a pas d'erreur.
Please aidez moi, c'est urgent.
merci
dialloma
Pages : 1