#1 Le 27/11/2005, à 16:26
- benjou
[thoggen] 16 heures pour ripper un DVD...
J'ai utilisé thoggen pour ripper un dvd en theora/ogg
très facilement instalable, aucune configuration requise, interface agréable, seul. 2 Mo sur le DD mais
16 heures pour ripper un DVD.... (pentiumM 1,7 Ghz, 1024 MoRAM)
dvdrip prenait environ 3hrs sur le même ordi
C'est lourd c'est moche c'est une usine a gaz mais je crois que je vais le réinstaller.
Des idéees pour ameliorer la rapidité de thoggen?
écrasons l'infâme
#2 Le 28/11/2005, à 17:42
- Tao
Re : [thoggen] 16 heures pour ripper un DVD...
Thoggen est encore jeune, il va probablement s'améliorer.. Le format théora également.
En attendant, si tu trouves que c'est vraiment trop lent et que dvdrip est moche, tu peux utiliser acidrip qui ressemble à dvdrip en plus beau.
#3 Le 28/11/2005, à 18:49
- dylhoxic
Sur le site de thoggen, on peut lire :
Thoggen is SLOW
The theora encoder is still in alpha stage. Correct working and implementation of the specification are more important than speed at this stage. As the encoder matures, however, performance issues will receive more attention. Experienced users may check out the theora-mmx branch of the theora library, which gives a speed-up of a factor of 3-4.
En gros c'est un pb connu mais ils recommandent l'installation de la version mmx qui pourrait améliorer les performances par 3 ou 4 . Je vais essayer de le compiler en version mmx !!
Kubuntu++
#4 Le 28/11/2005, à 18:54
- Sleeper
En gros c'est un pb connu mais ils recommandent l'installation de la version mmx qui pourrait améliorer les performances par 3 ou 4
. Je vais essayer de le compiler en version mmx !!
Chez moi aussi il est super lent, j'utilise Avidemux maintenant mais je ne peux pas encoder avec le codec Theora.. Quand tu aura fais des tests je suis curieux de savoir combien d'heure tu vas gagner et le recomplilant !!!
Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.
#5 Le 29/11/2005, à 15:49
- dylhoxic
Alors voici comment utiliser la version mmx de libtheora :
1) recupérer le package à l'adresse suivante : http://svn.xiph.org/releases/theora/. Attention, il faut récupérer une version mmx !
2) installer libvorbis-dev et libogg-dev
3) Après avoir dézipper l'archive et une fois dans son repertoire : ./configure && make
4) les librairies compilés se trouvent dans le rep. suivant : lib/.libs
5) copier les fichiers suivants : libtheora.so libtheora.so.0.2.0 libtheora.la libtheora.so.0 en tant que root dans le repertoire /usr/lib/. Attention je conseille de sauvegarder les fichiers qui vont être remplacés au cas ou !
Résulat :
Avec la version de base de libtheora et thoggen, j'encodais à environ 3 images/s là je suis en train de faire des tests mais c'est plutôt au alentour de 10 images/s. J'attends vos retours d'expérience...
PS : Est-ce que je peux le poster aussi dans les trucs et astuce, j'ai peur que ca fasse doublon ? et un post sur le WIKI vous en pensez quoi ?
Kubuntu++
#6 Le 29/11/2005, à 16:05
- Tao
As-tu essayé la version cvs aussi ?
#7 Le 29/11/2005, à 16:08
- dylhoxic
Non j'ai pas testé la version cvs, j'ai juste pris le fichier suivant : http://svn.xiph.org/releases/theora/lib … a5.tar.bz2
Kubuntu++
#8 Le 29/11/2005, à 16:40
- Sleeper
Moi ca me dirais bien d'encoder en Theora mais je trouve que les possibilités au niveau du crop, resize et sous-titres de Thoggen ne sont pas encore au point (voir absente) ... Je sais que Thoggen est encore très jeune donc wait and see mais si quelqu'un connais une autre apps pour encoder en Theora + Vorbis je suis intéressé ! Remarque que l'idéal serais de pouvoit utiliser le codec Theora avec Avidemux qui est génial !!!
Dernière modification par Sleeper (Le 29/11/2005, à 16:42)
Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.
#9 Le 29/11/2005, à 16:53
- dylhoxic
Pour les sous-titres c'est en cours de développement mais l'auteur prévoit de passer d'abord thoggen à la version 0.1.0 de GStreame....
Sleeper --> il existe ogmrip http://ogmrip.sourceforge.net/ mais je ne sais pas s'il te conviendra.
Dernière modification par dylhoxic (Le 29/11/2005, à 16:57)
Kubuntu++
#10 Le 09/05/2006, à 19:01
- Markand
Alors voici comment utiliser la version mmx de libtheora :
1) recupérer le package à l'adresse suivante : http://svn.xiph.org/releases/theora/. Attention, il faut récupérer une version mmx !
2) installer libvorbis-dev et libogg-dev
3) Après avoir dézipper l'archive et une fois dans son repertoire : ./configure && make
4) les librairies compilés se trouvent dans le rep. suivant : lib/.libs
5) copier les fichiers suivants : libtheora.so libtheora.so.0.2.0 libtheora.la libtheora.so.0 en tant que root dans le repertoire /usr/lib/. Attention je conseille de sauvegarder les fichiers qui vont être remplacés au cas ou !Résulat :
Avec la version de base de libtheora et thoggen, j'encodais à environ 3 images/s là je suis en train de faire des tests mais c'est plutôt au alentour de 10 images/s. J'attends vos retours d'expérience...
PS : Est-ce que je peux le poster aussi dans les trucs et astuce, j'ai peur que ca fasse doublon ? et un post sur le WIKI vous en pensez quoi ?
Merci !!
PS: Ce n'est pas des librairies mais des bibliothèques
(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr