Pages : 1
#1 Le 17/05/2013, à 14:27
- armor_hic
outil ftp qui permet la recherche de fichiers ?
Bonjour
J'ai un serveur hébergé et je voudrais savoir si il existe un outil graphique ftp pour rechercher des fichiers sur mon serveur avec des filtres et tout et tout ?
Merci de vos réponses
Dernière modification par armor_hic (Le 17/05/2013, à 14:55)
#2 Le 17/05/2013, à 14:53
- Shanx
Re : outil ftp qui permet la recherche de fichiers ?
Salut.
Tu peux utiliser sshfs qui “sert à monter sur son système de fichier, un autre système de fichier distant, à travers une connexion SSH, le tout avec des droits utilisateur”. Tu peux donc naviguer dans le système de fichier de ton serveur comme tu le ferais avec une clef usb, et donc tu peux (par exemple) utiliser l’utilitaire de recherche de ton explorateur de fichier (par défaut nautilus si tu es sous Ubuntu).
Y’a peut-être plus simple, mais sshfs est vraiment pratique et performant.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#3 Le 17/05/2013, à 15:01
- armor_hic
Merci pour ta réponse
je n'ai pas d'interface graphique sur ce serveur c'est un serveur de production, j'ai tout installé en ligne de commande, et par exemple fillezilla ne propose pas la recherche.
#4 Le 17/05/2013, à 15:05
- Shanx
Relis bien la page de la doc. sshfs n’a aucun lien avec une quelconque interface graphique, mais sert simplement à monter ton système de fichier distant (de la même manière que tu montes une clef usb). Ensuite, depuis ta station personnelle, tu peux naviguer dans les fichiers présents sur ton serveur (toujours exactement comme avec une clef usb), et donc utiliser ton navigateur de fichier et sa fonction de recherche incluse. Et à tester, mais je pense qu’un outil comme tracker fonctionne parfaitement sur des systèmes montés par sshfs.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#5 Le 17/05/2013, à 15:32
- armor_hic
pour utiliser sshfs, il faut avoir installé FUSE, et pour installer FUSE, il faut avoir samba d'installé, ainsi qu'une organisation de users groupes bien propre.
c'est un peu complexe pour moi
#6 Le 17/05/2013, à 15:55
- tiramiseb
Hello,
pour utiliser sshfs, il faut avoir installé FUSE, et pour installer FUSE, il faut avoir samba d'installé, ainsi qu'une organisation de users groupes bien propre.
Je ne sais pas où tu as vu ça, mais c'est entièrement faux. FUSE ne dépend pas de Samba.
Et sshfs serait à installer côté client (donc sur ton poste de travail), pas côté serveur.
Par ailleurs, pas besoin de sshfs généralement car Nautilus sait accéder directement aux répertoires distants en SSH par le biais de GVFS, en pointant simplement vers ssh://nomduserveur.
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#7 Le 17/05/2013, à 17:03
- Shanx
Par ailleurs, pas besoin de sshfs généralement car Nautilus sait accéder directement aux répertoires distants en SSH par le biais de GVFS, en pointant simplement vers ssh://nomduserveur.
Ah, c’est bon à savoir. Mais dans ce cas, est-ce qu’on peut (après avoir utilisé GVFS avec Nautilus) accéder aux fichiers distants avec d’autres programmes (comme Tracker par exemple) ?
#8 Le 17/05/2013, à 17:42
- tiramiseb
est-ce qu’on peut (après avoir utilisé GVFS avec Nautilus) accéder aux fichiers distants avec d’autres programmes (comme Tracker par exemple) ?
Oui, car GVFS fait un montage du genre sshfs dans un répertoire particulier (/home/<username>/.gvfs sous 12.10 ; ailleurs je crois sur 13.04, je ne peux pas vérifier j'ai éteint mon PC en 13.04).
Donc les logiciels qui utilisent GVFS te diront qu'ils éditent tel fichier sur tel serveur (c'est le cas de gedit par exemple), ceux qui ne connaissent pas diront qu'ils éditent tel fichier dans tel sous-répertoire de ".gvfs".
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#9 Le 21/05/2013, à 13:08
- armor_hic
merci pour vos réponses
je vais m'orienter vers la piste :
je suis quand même sur pleins de sujets en même temps :
- mettre en place 2 vhosts sur mon serveur. (C'est ma bête noire je rame avec mod_jk depuis plus de 6 mois là dessus, peut-etre je devrais utiliser une redirection proxy, mais je suis pas sur que tomcat7 et une configuration en proxy cohabitent bien ensemble -enfin surement je me trompe)
- remettre tous mes LogLevel à info car mon serveur est très lent même en ligne de commande.
- nettoyer mes logs tomcat7, apache2, mod_jk.
Pages : 1