#1026 Le 21/05/2013, à 21:14
- Ras'
Re : Sexisme et société (2)
Smon a écrit :Une petite vidéo humoristique avec Marion Cotillard
Hum...
J'ai du mal à me faire un avis sur « ces hommes qui sont des gros porcs de regarder les décoltés ». Déja un décolté c'est fait pour être regardé ; alors certes la fille l'a peut-être mis pour une personne en particulier, mais à partir du moment où elle est dans la rue c'est difficile pour les autres d'éviter de le faire. Ça attire le regard, comme une télé dans le coin d'une pièce. Si un mec se balade avec une chemise largement ouverte on va surement le regarder, ben c'est pareil ici...
Même si je peux admettre que ce soit gênant que tout le monde nous regarde tout le temps, mais si ce ne sont que des regards et pas des comportements malsains ou des remarques impolies j'ai du mal à considérer ça comme mauvais...
Si ça peut endiguer le cas des hommes qui croient que la rue entière est leur urinoir, pourquoi pas. -_- Si y a bien plus la queue aux WC des filles en soirée c’pas pour rien.
Tu serai surprise de connaître le nombre de femmes qui urinent dans la rue. C'est certes moins fréquent et souvent plus caché (question de pudeur), mais ce n'est pas un privilège réservé aux hommes, loin de là.
Est-ce que les femmes et les hommes sont égaux devant les MST ? Taux de contamination et toussa ?
Je ne trouve plus de source qui dise ça clairement mais je suis sûr que le HPV (PapillomaVirus Humain) est beaucoup plus fréquent chez la femme que chez l'homme, et ses conséquences sont beaucoup plus graves. À confirmer.
Je pense que c'est le cas pour beaucoup d'autres infections, par logique de par le simple fait qu'il y ait beaucoup plus de muqueuse exposées chez la femme que chez l'homme.
EDIT : déja ça :
Le Papillomavirus HPV6 semble également responsable du cancer de l'anus, relativement rare (représentant environ 3 % des tumeurs malignes de l'anus et du rectum, survenant essentiellement après 60 ans, trois fois plus chez la femme que chez l'homme).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Papillomavirus_humain
Dernière modification par Ras' (Le 21/05/2013, à 21:17)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1027 Le 21/05/2013, à 22:32
- GangsterAutorisé
oh putaiin,
Nan mais sérieux les féministes soyez un peu réalistes quoi. Si vous vous balladez à poil , c'est hormonal la réaction en face. La question est plutôt quelle était votre intention (même inconsciente hein) là dedans. Nan mais faut pas déconner quand même! La personne se met en décolleté et se pose en victime parceque l'on regarde. C'est à mourir de rire. On se ballade pas la quéquétte à l'air. Et si on le faisait, on ne vous reprocherait pas de regarder (enfin pour la plupart je pense qu'on assumerait)!
ah bon sang "les victimes d'elles mêmes" n'ont pas finies d'être "bourreaux des autres" !
oh mais qu'est ce que vous voulez à la fin ? Etre désirée mais pas trop ? :lol Nan mais vous croyez que la société doit s'adapter à votre inconsistance franchement ?
Sans blague, pour ma part, je vois des gros lourds masculins qui me gonflent itou toute la journée, et puis les bonnes femmes ce n'est pas mieux avec leurs vagues émotionnelles en guise de rationalité (faut pas faire de politique mesdames) c'est d'un fatigant !!
Je vais bien tout va bien !
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 21/05/2013, à 22:34)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#1028 Le 21/05/2013, à 22:47
- pierrecastor
oh putaiin,
Nan mais sérieux les féministes soyez un peu réalistes quoi. Si vous vous balladez à poil , c'est hormonal la réaction en face.
Pourtant, beaucoup de cultures pratique la nudité du torse ou même une quasi nudité total sans que ça provoque de réactions "hormonal"
La question est plutôt quelle était votre intention (même inconsciente hein) là dedans. Nan mais faut pas déconner quand même! La personne se met en décolleté et se pose en victime parceque l'on regarde. C'est à mourir de rire. On se ballade pas la quéquétte à l'air. Et si on le faisait, on ne vous reprocherait pas de regarder (enfin pour la plupart je pense qu'on assumerait)!
La question n'est pas de "regarder", mais des réactions un peu plus envahissante.
ah bon sang "les victimes d'elles mêmes" n'ont pas finies d'être "bourreaux des autres" !
oh mais qu'est ce que vous voulez à la fin ? Etre désirée mais pas trop ? :lol Nan mais vous croyez que la société doit s'adapter à votre inconsistance franchement ?
Sans blague, pour ma part, je vois des gros lourds masculins qui me gonflent itou toute la journée, et puis les bonnes femmes ce n'est pas mieux avec leurs vagues émotionnelles en guise de rationalité (faut pas faire de politique mesdames) c'est d'un fatigant !!
Je vais bien tout va bien !
C'est fou comme on peut être très informé sur sa propre cause politique tout en méconnaissant totalement une autre cause.
Mais par contre, je soutient quand même que les seins féminin ont bien une image sexuel que n'a pas le torse masculin, dans notre société française. Vouloir faire croire le contraire est un peu exageré.
Ca fait partie des conventions, comme le fait qu'une femme en sous vêtement sera indécente et souvent gênée personnellement alors qu'en maillot de bain dans les lieux ou ils sont la norme, ça passe sans soucis.
Le genre de truc que j'ai du mal à intégré.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1029 Le 21/05/2013, à 22:53
- The Uploader
oh putaiin,
Nan mais sérieux les féministes soyez un peu réalistes quoi. Si vous vous balladez à poil , c'est hormonal la réaction en face. La question est plutôt quelle était votre intention (même inconsciente hein) là dedans. Nan mais faut pas déconner quand même! La personne se met en décolleté et se pose en victime parceque l'on regarde. C'est à mourir de rire. On se ballade pas la quéquétte à l'air. Et si on le faisait, on ne vous reprocherait pas de regarder (enfin pour la plupart je pense qu'on assumerait)!
Rien à voir. Tu sais, chez la femme, l'organe reproducteur n'est pas entre les seins.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1030 Le 21/05/2013, à 23:03
- david96
Rien à voir non plus, pourquoi doit-on cacher un organe reproducteur si tu vas par là !
#1031 Le 21/05/2013, à 23:05
- GangsterAutorisé
J'adore tous ces hommes féministes qui arrivent toujours pour défendre la pauvre femme féministe empétré dans ces contradictions.
Ca ne tiens pas plus debout, enfin d'après vous les seins féminins sont autant sexuels que les seins masculins, d'un point de vue hormonal bien sûr. Ce sont par exemple des zones érogènes égalitairement puissantes. Vous voulez discutez de quoi sincèrement ? Allez restons-en là et laissons le lecteur jaugez de ce qui est sexuel ou non. D'ailleurs je serai assez pour le nudisme moi, c'est féministe comme point de vue non ?
Chanson d'Alain Leprest
#1032 Le 21/05/2013, à 23:09
- pierrecastor
J'adore tous ces hommes féministes qui arrivent toujours pour défendre la pauvre femme féministe empétré dans ces contradictions.
??? Je défent pas "la pauvre femme", d’ailleurs, c'est qui, la pauvre femme ? Je parle de mon point de vu sur la question.
Ca ne tiens pas plus debout, enfin d'après vous les seins féminins sont autant sexuels que les seins masculins, d'un point de vue hormonal bien sûr.
C'est pas ce que j'ai dit, j'y connais rien en question hormonal, je dit juste que dans certain peuple, les seins féminins sont nues et ne sont pas autant sexualisé que chez nous.
Ce sont par exemple des zones érogènes égalitairement puissantes. Vous voulez discutez de quoi sincèrement ? Allez restons-en là et laissons le lecteur jaugez de ce qui est sexuel ou non.
Je disait justement que la sexualisation ou non de certaines partit du corps était culturel.
D'ailleurs je serai assez pour le nudisme moi, c'est féministe comme point de vue non ?
J'en sais rien, qu'est ce que le nudisme à de féministe ?
Dernière modification par pierrecastor (Le 21/05/2013, à 23:10)
Ludwig von 88 - Fracas
#1033 Le 21/05/2013, à 23:11
- GangsterAutorisé
Ben je ne sais pas, ça me parait égalitaire.
J'aime ce mot mais il m'interroge. Et pourtant j'aime vraiment ce mot.
Chanson d'Alain Leprest
#1034 Le 21/05/2013, à 23:13
- pierrecastor
Le nudisme est égalitaire parce qu'hommes et femmes peuvent le pratiquer, mais comme beaucoup de chose, je ne vois ce qu'il aurait de plus féministe que la marche à pieds ou la pelote basque.
Et c'est quel mot que tu aime bien ? Nudisme ?
Ludwig von 88 - Fracas
#1035 Le 21/05/2013, à 23:16
- GangsterAutorisé
j'aime bien le mot égalitaire, mais nudisme est pas mal aussi.
Et vous les autres féministes du forum, que pensez vous du nudisme ?
Chanson d'Alain Leprest
#1036 Le 21/05/2013, à 23:18
- Вiɑise
Croyante et pratiquante. C’est le top pour se baigner.
#1037 Le 21/05/2013, à 23:24
- pierrecastor
j'aime bien le mot égalitaire, mais nudisme est pas mal aussi.
Et vous les autres féministes du forum, que pensez vous du nudisme ?
Égalitaire, je trouve le mot pas beau, quand au concepts, je suis dans l'flou avec, je ne vois pas trop quel est il.
Quand au nudisme, je suis pas trop au claire dessus non plus, globalement je trouve ça génial, pour moi, ça me semble plus complexe à mettre en place, du à un manque de partenaire depuis un moment et le fait (sans doute du à la première cause) que le corps féminin nu est pour moi excitant, ce qui est légèrement problématique pour le nudisme.
Bon, je dit ça, je me suis jamais retrouver dans un groupe nudiste, donc bon.
Ludwig von 88 - Fracas
#1038 Le 21/05/2013, à 23:29
- Smon
Moi j'ai du mal a voir le fait de se mettre à poil comme une avancée sociale...
M'enfin, on n'est plus à ça près hein.
#1039 Le 21/05/2013, à 23:30
- pierrecastor
Moi j'ai du mal a voir le fait de se mettre à poil comme une avancée sociale...
M'enfin, on n'est plus à ça près hein.
C'est quoi, le soucis avec être nu ?
Ludwig von 88 - Fracas
#1040 Le 21/05/2013, à 23:47
- Вiɑise
En fait je ne lie pas le nudisme et le féminisme. C’est juste une pratique accessoire liée aux loisirs…
#1041 Le 21/05/2013, à 23:51
- yrieix
C'est quoi, le soucis avec être nu ?
Dans l'absolu je ne vois pas non plus de soucis, tout le monde devrait être capable de considérer les autres nus, habillés, peints etc. comme chacun décide de son accoutrement.
Sauf qu'on est dans un environnement avec certaines pratiques, certaines habitudes (je ne dis pas qu'elles sont les meilleures forcément), certain mode de vie bourrée de repères qu'on ne peut pas essuyer d'un revers de la main.
Alors c'est bien de faire le rebelle et de se mettre seins nu en soirée, pour ressembler aux potes, mais il en reste pas moins que c'est une extravagance et c'est indécent aux yeux du reste de la population et que ça peut être ressenti comme de la provocation. Le système dans lequel nous vivons est plus complexe qu'il n'y parait pour certains... Il suffit pas de montrer ses seins pour invoquer une parfaite égalité symétrique.
Quand on parle d'avancée sociale on parle de quoi? D'une avancée sur les voies de la sagesse, genre on accepte tout de tout le monde et rien ne veut plus rien dire pour personne ? Plus de codes, plus de repères etc... Ou alors, un consensus dans lequel tout le monde se met d'accord dans le respect, en prenant en compte qu'il existe des gens qui n'ont pas forcément envie de se retrouver toute leur vie habillés dans un camps de nudistes, et qui ne le supporteraient pas ?
Emancipate yourselves from mental slavery
#1042 Le 21/05/2013, à 23:51
- pierrecastor
En fait je ne lie pas le nudisme et le féminisme. C’est juste une pratique accessoire liée aux loisirs…
Tu as quand même fait un lien sur le topic.
'fin pas avec le nudisme, mais avec le fait de montrer ses seins.
Et je trouve qu'en France, montrer ses seins pour une femme à une connotation sexuel dans la plupart des contextes. Et que perso, je sexualise les seins, à tord ou à raison, ça me fait un certains effet, voir un effet certain.
Qu'il faille changer ça, surement, mais pour l'instant, ça reste sexuel.
Ludwig von 88 - Fracas
#1043 Le 22/05/2013, à 00:10
- Вiɑise
@ yreix : c’est parce que je veux que la société avance que je ne considère pas «sage» d’accepter tel quel l’ordre établit. Me mettre torse nu dans un contexte festif n’est pas nuisible à la société et compose tout de même une avancée : affirmer que j’ai autant le droit de le faire que mes collègues masculins. On l’a déjà dit, mais considérer les seins comme des organes sexuels excitants est avant tout culturel, et à cause de cela on va jusqu’à avoir des femmes qui auront des problèmes car elles souhaitent allaiter y compris hors de chez elle (un nourrisson tête toutes les 2 heures puis toutes les 4 heures, donc c’est justifié). C’est aussi question de pouvoir se mettre à l’aise autant qu’un homme.
On a déjà parlé des différences d’occupation de l’espace il me semble.
On m’a arrêté dans la rue car ma démarche était jugée "masculine", "pourquoi tu marches comme un homme ?", juste parce que je ne marche pas sur un fil et que je prends de la place. Je trouve ça vraiment problématique, comment peut-on espérer une quelconque émancipation des femmes si le simple fait de s’asseoir en écartant les jambes et d’enlever son Tshirt quand on fait la fête sont vus comme des actes de dissidence ?
#1044 Le 22/05/2013, à 00:26
- david96
Bon sang, tu es vraiment entourée de trou du cul, de mon vivant (j'en ai 40) je n'ai jamais vu des personnes faire une remarque à une femme qui allaite son enfant. Au contraire, j'ai plus l'impression qu'il y a une fierté chez la femme qui le fait (et elle a bien raison) et une émotion vraie pour ceux qui y assistent.
Bémol : la seule remarque que j'ai pu entendre, c'est surtout quand l'enfant a dépassé un certain age. « Il a deux ans et elle l'allaite encore, je trouve cela pas normale, c'est malsain… », phrase dîtes par une femme de 55 ans.
Dernière modification par david96 (Le 22/05/2013, à 00:29)
#1045 Le 22/05/2013, à 00:31
- Вiɑise
La différence, c’est que fréquentant des féministes, j’ai accès à beaucoup d’échos divers et variés… et aussi à des articles qui sondent un grand nombre de personnes, du coup je n’ai pas que mon expérience personnelle en poche. Je suis nullipare alors pour l’allaitement je ne saurais témoigner personnellement. ^^
J’ai un vague souvenir d’un couple de sales cons qui médisaient sur une copine qui était en train d’allaiter, mais ils ont pas eu le courage de parler bien fort.
#1046 Le 22/05/2013, à 00:34
- pierrecastor
J'ai effectivement jamais vu de remarque envers une femmes qui allaite en public, mais mon expérience reste limité.
@Biaise : Je dit pas que c'est normale ou que montrer ses seins ou s'assoir les jambes écarté son un acte de dissidence (alors que c'est en partie le cas ;-/ ) juste que perso, j'y trouve une connotation sexuel.
Et je t'assure que j’aimerai bien que ça ne sois pas le cas, mais malheureusement, ça l'est pour moi et pour d'autre.
Ludwig von 88 - Fracas
#1047 Le 22/05/2013, à 00:37
- david96
@Вiɑise : Certes, des cons il y en aura toujours, mais pour ce cas, ils ne sont pas nombreux.
Ceci dit, la personne qui avait incité ma femme à ne pas allaiter notre premier enfant, c'était le médecin de l’hôpital, qui nous avait fait toute une liste de lait en poudre, biberons etc… On est sorti, on s'est regardé, on a déchiré cette liste à la con.
Dernière modification par david96 (Le 22/05/2013, à 00:38)
#1048 Le 22/05/2013, à 00:39
- pierrecastor
L'allaitement ou le non allaitement, c'est cool, tant que ça reste un choix et que tu ne te prend pas de gros jugement dans la tronche dans un cas comme dans l'autre.
Ludwig von 88 - Fracas
#1049 Le 22/05/2013, à 00:42
- david96
Exactement, j'avais tendance à critiquer les femmes qui n'allaitent pas.
Jusqu'au jour où une sage-femme me remet à ma place : « L'important, c'est de nourrir son enfant ».
Bordel ! Tout était dit.
#1050 Le 22/05/2013, à 00:43
- Вiɑise
La surmédicalisation des grossesses/accouchement, là dessus aussi y a beaucoup de lecture…