#451 Le 21/05/2013, à 14:39
- gnales
Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?
Wow je trouve que c'est super réussis niveau esthétique, et utilise bien le design d'ubuntu touch.
#452 Le 21/05/2013, à 15:04
- sono68200
Personellement avec Friends, Canonical va de plus en plus vers un système libéré de Gnome... Du moins au niveau des applications. Une fois un SDK complet sorti, ça ne m'étonnerai pas de voir doucement des application made par Canonical dans celles par défaut. Surtout s'ils veulent comme ils disent, une convergence entre Ubuntu Touch et Ubuntu Desktop. Les Gnome Apps n'ont pas du tout le bon design...
#453 Le 21/05/2013, à 15:15
- Kumildezorba
Les applications Gnome sont de plus en plus "épurées" et paradoxalement de plus en plus lourdes, et puis quitte à avoir Gnome on a Ubuntu Gnome qui est devenu une variante officielle, ça ferait un peu doublon si on gardait Gnome.
Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette
#454 Le 21/05/2013, à 16:31
- Julientroploin
Pas mal le mockup... En Beau lecteur audio, il y a Musique (ex-minitube) qui est vraiment pas mal. Dommage qu'il ne s'intègre pas parfaitement avec Ubuntu pour l'instant.
Dernière modification par Julientroploin (Le 21/05/2013, à 16:31)
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#455 Le 21/05/2013, à 16:34
- Phoenamandre
Sinon tomahawk !
#456 Le 21/05/2013, à 17:11
- Major Grubert
Surtout quand un lecteur de musique du même style a déjà été lancé par GNOME... https://live.gnome.org/Design/Apps/Music
Yep, sauf que le mockup est quand même plus à mon goût.
L'application Gnome aura une interface hyper épurée et, dans ma pratique de lecteur de musique, je doute que ça me conviendra.
J'ai besoin d'énormément de fonctionnalités :
. pour naviguer, filtre 1 : fichiers / filtres perso / genres / année
. pour naviguer, filtre 2 qui s'ajoute au filtre 1 : genres / année / artiste de l'album sous forme de liste / artistes présents dans l'album sous forme de nuage
. pour naviguer, filtre 3 qui s'ajoute aux deux autres : album
. et un panneau supplémentaire pour, aux choix : paroles / wikipedia / artistes du même genre présents sur le disque / artistes du même genre sur le net / info fichiers / queue
Bref, je ne suis pas prêt à laisser tomber Gmusicbrowser, ni pour le lecteur d'Ubuntu, ni pour celui de Gnome.
Dernière modification par Major Grubert (Le 21/05/2013, à 17:15)
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
#457 Le 21/05/2013, à 17:47
- gen-gen54
@ Stefann : Merci t'est sympa . Et comment tu fait pour créer un nouveau format ?
Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04
#458 Le 21/05/2013, à 18:27
- coolspot
C'est vrai qu'un bon lecteur de musique aussi multi-couteau que banshee, aussi léger que gmusicbrowser et qui plante pas sur la synchro MTP de musique entre téléphoen et pc ca serait cool. (c'est ce qui me fait le plus chier avec banshee, impossible de transférer via l'interface graphique du logiciel mes musique de bibliotheque vers mon téléphone en faisant du transcoding à la volée. Obligé de convertif avec ffmpeg vers un dossier temporaire puis copier coller via nautilus.
Et ouais vu que l'essentiel de ma bibliotheque c'est du FLAC, sur téléphone si je converti pas en ogg ca fait mal.
#459 Le 21/05/2013, à 18:44
- coolspot
Spitfire 95 a écrit :Surtout quand un lecteur de musique du même style a déjà été lancé par GNOME... https://live.gnome.org/Design/Apps/Music
Yep, sauf que le mockup est quand même plus à mon goût.
L'application Gnome aura une interface hyper épurée et, dans ma pratique de lecteur de musique, je doute que ça me conviendra.
J'ai besoin d'énormément de fonctionnalités :
. pour naviguer, filtre 1 : fichiers / filtres perso / genres / année
. pour naviguer, filtre 2 qui s'ajoute au filtre 1 : genres / année / artiste de l'album sous forme de liste / artistes présents dans l'album sous forme de nuage
. pour naviguer, filtre 3 qui s'ajoute aux deux autres : album
. et un panneau supplémentaire pour, aux choix : paroles / wikipedia / artistes du même genre présents sur le disque / artistes du même genre sur le net / info fichiers / queue
Bref, je ne suis pas prêt à laisser tomber Gmusicbrowser, ni pour le lecteur d'Ubuntu, ni pour celui de Gnome.
Le problème de gmusicBrowser c'est qu'il ne gère ni les webradios comme FG underground et ses consoeur, ni le transfert vers un média comme le téléphone. C'est sur que si ces deux truc était présent j'aurai laché Banshee et mono depuis un bail. (même si banshee gère mal les téléphone MTP)
#460 Le 21/05/2013, à 21:43
- Major Grubert
Le problème de gmusicBrowser c'est qu'il ne gère ni les webradios comme FG underground et ses consoeur, ni le transfert vers un média comme le téléphone. C'est sur que si ces deux truc était présent j'aurai laché Banshee et mono depuis un bail. (même si banshee gère mal les téléphone MTP)
Yep, gmb a des défauts, dont le principal est qu'il ne gère pas mon ipod et donc nécessite que j'utilise un autre lecteur de musique, donc il ne peut pas être par défaut dans une distribution, pour cette simple raison (l'ipod est répandu, il n'y a pas que moi). Mais, à part ça, pour le restant de mes besoins, je n'ai pas trouvé mieux. À vrai dire, l'interface par défaut gmb ne me satisfaisait pas spécialement, mais c'est la seule application qui permet de faire ton interface comme je l'entends (après un certain investissement). Mais bon c'est pas le sujet du fil.
Dernière modification par Major Grubert (Le 21/05/2013, à 23:06)
#461 Le 21/05/2013, à 21:56
- coolspot
coolspot a écrit :Le problème de gmusicBrowser c'est qu'il ne gère ni les webradios comme FG underground et ses consoeur, ni le transfert vers un média comme le téléphone. C'est sur que si ces deux truc était présent j'aurai laché Banshee et mono depuis un bail. (même si banshee gère mal les téléphone MTP)
Yep, gmb a des défauts, dont le principal est qu'il ne gère pas mon ipod et donc nécessite que j'utilise un autre s de musique, donc il ne peut pas être par défaut dans une distribution, pour cette simple raison (l'ipod est répandu, il n'y a pas que moi). Mais, à part ça, pour le restant de mes besoins, je n'ai pas trouvé mieux. À vrai dire, avec par l'interface par défaut gmb ne me satisfaisait pas spécialement, mais c'est la seule application qui permet de faire ton interface comme tu l'entends (après un certain investissement). Mais bon c'est pas le sujet du fil.
Ouais comme je l'ai dit dans mon précédent post il manque un super gestionnaire de musique à l'environnement GNOME. Parce que quand tu voit des perles comme Clementine ou Amarok sur KDE ben tu voit qu'a coté nos gestionnaire de musique gnome c'est vraiment de la chiasse (Exaile, Rythmbox, etc...)
Bref donc en tout cas j'ai hate de voir ce que va donner le remplaçant de rythmbox et le player en projet de Cannonical.
#462 Le 21/05/2013, à 22:35
- gnales
En même temps ces interfaces sont conçus dans l'esprit de GNOME c'est à dire une application simple mais dans beaucoup de réglage possible
#463 Le 21/05/2013, à 22:57
- Phoenamandre
Pour une gestion de votre bibliothèque en or, Tomahawk est vraiment fabuleux. Après son problème est qu'il reste incapable, par exemple, de convertir des musiques, d'extraire des CD's, mais ça reste un miracle moderne du logiciel libre
#464 Le 21/05/2013, à 23:27
- Major Grubert
Ouais comme je l'ai dit dans mon précédent post il manque un super gestionnaire de musique à l'environnement GNOME. Parce que quand tu voit des perles comme Clementine ou Amarok sur KDE ben tu voit qu'a coté nos gestionnaire de musique gnome c'est vraiment de la chiasse (Exaile, Rythmbox, etc...)
Bref donc en tout cas j'ai hate de voir ce que va donner le remplaçant de rythmbox et le player en projet de Cannonical.
Beh c'est assez subjectif mais Amarok, avec lequel j'ai une certaine histoire, puisque il est à l'origine de mon passage à Ubuntu (je n'utilisais que des logiciels libres sous windows + Foobar2000 - gratuit mais pas libre) et que j'avais peur de perdre Foobar2000, mais que j'avais lu qu'Amarok ct le top du top.
Donc je suis passé sous Ubuntu avec la certitude que Firefox, VLC étaient présents et qu'en plus Amarok existait. Seulement Amarok m'a déçu : il est certes avec plein de possibilités de personnalisation mais elles restent à la marge. On est bien loin de Foobar2000 (bof à vue de nez, extraordinaire quand on sait que tout est personnalisable, sans gros investissement). Donc mon passage, en confiance, à Ubuntu, que je n'ai jamais regretté, s'est suivi de nbx mois de recherche, un peu paniqué, pour trouver un lecteur de musique digne de ce nom - c'est le logiciel que j'utilise le plus après le navigateur Et j'ai pas mal galéré : il n'y en a pas selon mes critères (je suis assez exigeant). Jusqu'à que je me lance dans le langage de l'interface de gmb pour faire ce que je voulais. Et, en gros, GMB est aussi souple que Foobar2000, sauf que les personnalisations d'interface sont moins faciles que sous Foobar2000.
Donc Amarok c'est, pour moi, la trahison des promesses d'Ubuntu.
Donc, oui, il manque au libre un lecteur de musique incontestable.
Ceci dit Clementine, qui est arrivé après mon passage à Ubuntu, me semble vachement bien, mais j'avais trop investi pour gmb pour m'y mettre alors je ne sais pas, mais, de ce que j'ai testé, mais ça date maintenant, Clémentine serait mon second choix (Banshee mon 3è, et Amarok mon dernier).
Dernière modification par Major Grubert (Le 21/05/2013, à 23:37)
#465 Le 21/05/2013, à 23:35
- coolspot
Banshee c'est ce que j'ai trouver de mieux pour GNOME (nottament gestion de playlist, support des webradios, vue pochette par défault etc...) mais bon dieu ce que c'est lourd par rapport aux autre et ca a tendance aussi à être plus plantogène et comme les autre à un très mauvais support du MTP mais bon ca c'est ca faute qu'a moitié parce que le MTP c'est vraiment de la merde par rapport au USB mass storage qui lui est nicquel et super bien gérer.
#466 Le 22/05/2013, à 00:14
- bluc
Ceci dit Clementine, qui est arrivé après mon passage à Ubuntu, me semble vachement bien,
+1
Avant j'utilisais Exaile un peu ressemblant , je n'ai jamais pu me faire a ces usines a gaz genre Rhythmbox
Clevo : Ubuntu 23.10 ❖ Xubuntu 22.10 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#467 Le 22/05/2013, à 06:51
- bluc
Je ne parle pas au niveau fonctionnalité ,je trouve l'interface de Rhythmbox un peu compliquée par rapport a Clementine
Enfin j'utilise ces logiciel uniquement pour lire de la musique, quoi de plus convivial que Exaile ou Clementine
Apres, c'est une histoire de gout et la encore je préfère Amarok a Rhythmbox
#468 Le 22/05/2013, à 07:42
- sorrodje
Je vois qu'on en est tous au même point pour les lecteurs de Musique. Je reste sur Banshee par dépit mais moi aussi j'aimerais bien un vrai lecteur incontournable sur Ubuntu
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#469 Le 22/05/2013, à 11:52
- Christophe C
J'ai testé plein de truc, je reviens toujours à ryhthmbox, parce qu'il fait bien les choses, sans être trop compliqué.
Audacious est bien aussi, mais dans le genre super simple et super léger.
Tous les autres ne m'ont jamais convaincu. Ni amarok, ni clémentine, niGMB, etc... Enfin, les couts et les douleurs, tout ça ...
Dernière modification par Christophe C (Le 22/05/2013, à 11:52)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#470 Le 22/05/2013, à 12:43
- sorrodje
J'ai testé plein de truc, je reviens toujours à ryhthmbox, parce qu'il fait bien les choses, sans être trop compliqué.
Audacious est bien aussi, mais dans le genre super simple et super léger.
idem mais plutot avec Banshee que RB en ce qui me concerne. Je vais essayer de m'accoutumer à Audacious pour voir . Au moins maintenant il est bien intégré au soud menu sur Ubuntu.
Le truc méga flamby c'est la lens music de Unity .. je n'ai jamais encore compris ce qui s'y affichait ou pas
Dernière modification par sorrodje (Le 22/05/2013, à 12:43)
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#471 Le 22/05/2013, à 13:37
- bluc
Qu’appelez vous faire plein de choses ?
Je demande a un lecteur audio d'abord de lire ma musique, de temps en temps de pouvoir y lire les paroles des chansons , de pouvoir corriger un peu les sons tout en étant facile d'utilisation et convivial et si possible joli ,mais ceci est plutôt secondaire
Donc Clementine me convient tout a fait
Dernière modification par bluc (Le 22/05/2013, à 14:27)
#472 Le 22/05/2013, à 14:04
- Kumildezorba
Ce que je demande à mon lecteur de musique (Rhythmbox, ou autres), c'est d'abord lire ma musique (sans ça, il y a un je-ne-sais quoi qui manque...), m'afficher la pochette d'album, et, si possible, la bonne (je me retrouve parfois avec la tête de François Pérusse sur du Henri Salvador...) et pour, ce, je classe toutes mes chansons dans des dossiers (Artiste -> Sous-dossier Album). Ensuite il y a le minimum syndical, le tri par artiste, par album et la recherche. Ensuite, si sur une radio (Europe 1), une émission (Ruquier) m'intéresse, il y a le podcast qui est indispensable.
Je ne vois pas, ensuite. Il y a bien les gadgets, par exemple dans Musique ou Amarok, la biographie Wikipédia de l'artiste, les paroles qu'on ne trouve que pour les chansons un minimum connues (pas les miennes en majorité), tant que les premiers critères sont bons, je suis prêt à prendre.
Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette
#473 Le 22/05/2013, à 15:01
- louis94
Sinon il y a aussi
play
Difficile de trouver plus simple
Moi, j'utilise Amarok, mais mes besoins sont loin d'être énormes.
Louis
#474 Le 22/05/2013, à 17:33
- gnales
La solution ultime je pense est de coder chacun notre propre lecteur de musique impossible de faire mieux niveau personnalisation. ^^
Sinon je pense que Rhythmbox remplit déjà très bien sont rôle de lecture, et lit à peut près tout bien.
#475 Le 22/05/2013, à 17:47
- cris22
Bonjour
Ce que j'apprécie en plus, la gestion de l'upnp et la possibilité de créer sa bibliothèque à partir de dossiers et DD partagés en réseau via samba. Ce qui me permet d'écouter ma musique via la chaîne de salon.
J'utilise XBMC.
Ubuntu 24.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 32GiB - Carte : NVIDIA GeForce RTX™ 2060 SUPER
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-14700KF
carte mère : ASRock Z790 Pro RS/D4