#1 Le 22/05/2013, à 12:03
- Z4k
[Réseau] Problème de dectection de la carte wifi
Bonjour à tous,
J'utilise ubuntu en machine virtuelle (Virtual Box) pour l'un de mes objectifs en stage qui est de faire quelques serveurs. Cependant lorsque j'arrive sur le bureau, à la fin de l'installation, ubuntu ne détecte pas la carte wifi est ne peut pas se connecter sur internet.
Comment résoudre ce problème ? Est-ce qu'il faut faire des connections par pont avec mes cartes réseaux ?
Je suis débutant dans Linux, je vous remercie pour votre compréhension s'il y a des détails que je n'arrive pas à comprendre.
Je m'excuse par avance si mon sujet n'est pas dans la bonne rubrique.
Je vous remercie et en attente de votre future(s) réponse(s),
Cordialement,
Z4k,
#2 Le 22/05/2013, à 12:56
- compte supprimé
Re : [Réseau] Problème de dectection de la carte wifi
ubuntu dans une vbox ne detectera jamais ta carte wifi, il detectera une carte réseau ethernet virtuel.As tu essayé de te connecté via le réseau ethernet ? As tu bien activé la carte réseau en sélectionnant ta VM dans virtualbox, puis configuration et réseau en cochant la case ??
#3 Le 22/05/2013, à 13:13
- Z4k
Bonjour Sogyam,
Je te remercie de ta réponse qui est rapide
J'ai trouvé la solution mais il faut encore que je sache pourquoi.
J'ai mis la carte réseau virtuel en "mode d'accès réseau : NAT". Il me semblé que si on mettait en "accès par pont" ça mettait notre carte réseau virtuel par pont et cherchait la carte réseau physique qui a accès à internet (?)
#4 Le 22/05/2013, à 16:51
- ssdg
Dans mon souvenir, il fallait la préciser dans une liste/une boite de texte se situant dans le meme écran.
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.